Dragonlance : La Séquence des Draconiens, tome 1 : La Brigade de l'Apocalypse
Margaret Weis et Don Perrin2004

13.3

Révoltés par l'incurie des Seigneurs des Dragons, le capitaine Kang et son régiment de draconiens ont déserté l'armée de Takhisis peu avant le désastre - pour la Reine des Ténèbres - qui mit un terme à la Guerre de la Lance. Depuis, ces soldats perdus survivent dans un petit village qu'ils ont fortifié, une démarche logique pour une unité du génie. Leurs distractions ? Attaquer le hameau voisin, fief d'un clan de nains des collines qui distillent une eau de vie assez forte pour trouer l'estomac du vétéran le plus endurci. Puis, le soir venu, se soûler jusqu'à ne plus tenir debout. Une façon comme une autre d'attendre l'extinction de leur race... Car les créateurs des draconiens, méfiants, ont préféré ne pas laisser naître de femelles susceptibles de perpétuer l'espèce. La nouvelle offensive lancée contre Krynn par Takhisis bouleverse la donne. Prêts à reprendre du service, Kang et ses guerriers quittent leur tanière, des rêves de gloire plein la tête. Un nouveau voyage vers la désillusion ?

Titre original : Kang's Brigade, book 1 : The Doom Brigade (2004)

2004 Editions Fleuve (Noir - Lancedragon)

On en parle aussi sur le forum