Im : Great priest Imhotep, tome 02
Makoto Morishita2017

17.4

Enfin délivrée de la malédiction qui pesait sur elle depuis huit ans, Hinome compte bien profiter de sa nouvelle vie en toute insouciance… Hélas, Im ne l’entend pas de cette oreille et demande à la jeune fille de l’épauler dans sa mission !

D’abord réticente à cette idée, Hinome change vite d’avis lorsqu’un Magai attaque son amie Kobushi… Le duo de choc se lance donc en quête de phénomènes surnaturels avec l’aide d’Anubis. Mais lorsqu’ils tentent d’éradiquer une nouvelle créature, un autre prêtre du culte d’Amon fait son apparition…et il semble vouloir en découdre avec Im !

Titre original : Im, book 02 (2015)

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 9781032701225

• Le petit monde de Momo Le 18 Mai 2017 à 22:59
    Ce deuxième tome m'a convaincu de faire la série. Un shônen très classique dans la forme, mais le contexte m'intéresse suffisamment pour m'accrocher. Un manga qui s'annonce très bien.
  • Lesvoyagesdely Le 04 Juin 2017 à 12:09
    C'est reparti pour de nouvelles aventures ^^ C'est l'occasion d'enfin comprendre pourquoi Imothep de son petit nom Im est reconnu comme un grand criminel. On découvre le passé du personnage cool qu'on a rencontré à la fin du tome 1. On comprend mieux sa haine envers Im.
  • Amandouille Le 10 Août 2017 à 22:46
    Ce deuxième tome confirme mes impressions et dépasse mes attentes ! Un coup de cœur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps pour un manga.
  • Book-Trotter Le 05 Décembre 2017 à 15:57
    Très bon tome, je vais continuer la série sans hésitation !
  • marine_livraddict Le 07 Août 2018 à 22:00
    Ce second tome est bien meilleur que le premier et me réconcilie avec le manga car je n'avais pas trouvé le tome 1 extraordinaire! J'ai beaucoup aimé découvrir le passé d'Imhotep et le regard que je lui portais a changé complétement et en positif bien sûr. C'était bien prenant et sombre. Pour le coup, j'ai vraiment envie de lire la suite!
  • Talasi Le 28 Juillet 2019 à 00:33
    Un tome 2 décidément bien meilleur que le premier, et qui me donne envie de laisser sa chance à la série.
  • DexterBelgium Le 30 Avril 2020 à 03:04
    Un tome très intéressant et qu'on ne lâche pas. Les origines d'Im sont passionnantes et le personnage de Djeser particulièrement intéressant, avec un Chara design très accrocheur, dans les deux formes.. ;) le récit devient un peu plus noir et les personnages prennent du relief. C'était une très bonne lecture ! :)
  • yex Le 06 Mars 2021 à 07:25
    Un second tome meilleur que le premier, je crois que je vais continue la série.
  • Myrrh Le 26 Septembre 2021 à 11:57
    Quel plaisir de continuer l'aventure avec Im ! J'ai bcp aimé ce retour sur l'origine des magai, l'introduction de Djeser est une bonne chose et cela donne envie de voir comment la suite va évoluer. J'aime tjrs les dessins et l'ambiance s'assombrit. Bref un très bon tome et une très bonne lecture !
  • SunRead26 Le 30 Novembre 2021 à 18:16
    même si l’intrigue principale n’avance pas trop durant ce tome, j’ai bien aimé découvrir le passé de Im, ça m’a permis de mieux le comprendre lui, ainsi que la situation actuelle.
  • _Nephtys Le 31 Mars 2022 à 19:12
    Un deuxième tome largement au-dessus du premier, avec plus de sérieux, une histoire sombre et des révélations fascinantes ! Le pan sur le passé entre Im et Djéser était prenant à découvrir, je comprends mieux les futurs enjeux du manga. J'espère juste que Hinome aura un rôle plus valorisant car je vais me lasser de ce personnage sinon. J'enchaîne de suite sur le tome 3 !
  • Cristalyss Le 09 Avril 2024 à 08:24
    Ce deuxième tome était vraiment riche en rebondissements. Connaître et comprendre le passé d'Im et l'origine de la création des Magai était un moment très intéressant. J'ai hâte de lire le tome 3 pour voir à quel point il me surprendra.