Im : Great priest Imhotep, tome 04
Makoto Morishita2017

17.3

Après ses retrouvailles mouvementées avec Djéser, Imhotep est forcé de se rendre à l’évidence : le retour de son meilleur ami est une immense menace pour le monde ! Mais si le grand-prêtre tient à tout prix à l’arrêter, il se refuse par contre à utiliser la terrible magie qui a provoqué la naissance des Magai…

Afin de poursuivre sa mission, Im doit désormais faire équipe avec Harugo. Le problème, c’est que les deux garçons s’entendent comme chien et chat. Difficile dans ces conditions de combattre le roi des Magai qui, lui, vient de trouver une alliée de poids… À peine revenue d’entre les morts, Cléopâtre sème déjà la terreur parmi les prêtres du culte d’Amon !

Titre original : Im, book 04 (2016)

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

• Lesvoyagesdely Le 04 Novembre 2017 à 14:41
    Nous restons dans la pure veine du shonen d'action et c'est toujours un plaisir d'avoir l'Egype comme thème, mais une lecture très agréable, avec de beaux combats et des choses sur lesquelles réfléchir.
  • marine_livraddict Le 20 Novembre 2018 à 22:02
    Ce tome était vraiment excellent! Le manga est de mieux en mieux! Quand je pense que j'ai failli ne pas continuer cette série après ma lecture du tome 1, je serai passée à côté de quelque chose d'extra! Les personnages sont plus approfondis, Imhotep est moins sur le devant de la scène, un nouveau personnage charismatique fait son apparition en la personne de Cléopâtre! Hâte de lire la suite!
  • DexterBelgium Le 03 Mai 2020 à 00:34
    On garde un très bon niveau ! On découvre enfin l'Enneade et on a qu'une hâte : les voir dans l'action ! L'intrigue s'attarde sur Harugo et c'est tant mieux, on comprend mieux et on s'attache plus au personnage par rapport aux autres tomes. Cléopâtre nous dévoile une partie de son pouvoir et c'est un perso plutôt charismatique. Tout l'aspect égyptien reste tres bien géré, c'est plaisant ! +++
  • yex Le 06 Mars 2021 à 21:09
    La reine Cléopâtre, la mise en place de l'équipe entre Im et Harugo, tout continue à me donner envie de lire la suite.
  • SunRead26 Le 01 Février 2022 à 18:46
    ce tome promet pas mal de choses, notamment de futurs adversaires tirés de la mythologie Egyptienne. Mais ce qui serait bien, c’est un petit équilibrage des forces car là pour le coup, le camp du bien est bien mis à mal…
  • Cristalyss Le 13 Avril 2024 à 09:27
    Ce quatrième tome était excellent. L'histoire était un peu plus centré sur Harugo et ça nous a permis d'en savoir un peu plus sur ce personnage et ça l'a rendu plus attachants. Ce n'est que le quatrième tome mais l'intrigue nous montre qu'il y a un complot qui se cache. Ça sera un bon retournement de situation, j'ai hâte de voir la suite.