Im : Great priest Imhotep, tome 02

de Makoto Morishita (2017)

17.5

Enfin délivrée de la malédiction qui pesait sur elle depuis huit ans, Hinome compte bien profiter de sa nouvelle vie en toute insouciance… Hélas, Im ne l’entend pas de cette oreille et demande à la jeune fille de l’épauler dans sa mission !

D’abord réticente à cette idée, Hinome change vite d’avis lorsqu’un Magai attaque son amie Kobushi… Le duo de choc se lance donc en quête de phénomènes surnaturels avec l’aide d’Anubis. Mais lorsqu’ils tentent d’éradiquer une nouvelle créature, un autre prêtre du culte d’Amon fait son apparition…et il semble vouloir en découdre avec Im !

Titre original : Im, book 02 (2015)

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 11 Mai 2017

• Le petit monde de Momo Le 18 Mai 2017 à 22:59
    Ce deuxième tome m'a convaincu de faire la série. Un shônen très classique dans la forme, mais le contexte m'intéresse suffisamment pour m'accrocher. Un manga qui s'annonce très bien.
  • Lesvoyagesdely Le 04 Juin 2017 à 12:09
    C'est reparti pour de nouvelles aventures ^^ C'est l'occasion d'enfin comprendre pourquoi Imothep de son petit nom Im est reconnu comme un grand criminel. On découvre le passé du personnage cool qu'on a rencontré à la fin du tome 1. On comprend mieux sa haine envers Im.
  • Panda07 Le 01 Août 2017 à 21:22
    Un deuxième tome qui surpasse le premier ;) Plus sombre & très intéressant du point de vue de l'origine story de IM et du personnage secondaire présent à la fin du premier tome. Ce deuxième tome répond à pas mal de question & nous embarque vraiment dans un univers égyptien ;)
  • Amandouille Le 10 Août 2017 à 22:46
    Ce deuxième tome confirme mes impressions et dépasse mes attentes ! Un coup de cœur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps pour un manga.
  • nekotenshi Le 05 Décembre 2017 à 15:57
    Très bon tome, je vais continuer la série sans hésitation !
  • DexterBelgium Le 27 Juillet 2018 à 21:51
    Après un premier tome qui met les choses en place (parfois un peu maladroitement et sans grand enjeu), là on entre dans l'action et le vif du sujet ! J'aime en apprendre plus sur Imhotep et sur les Magai :) l'héroïne est en retrait total dans ce tome mais c'est pour mieux apprécier la découverte du passé :) Djéser est un vrai atout pour ce tome, un personnage très attachant !
  • Daenerys62 Le 07 Août 2018 à 22:00
    Ce second tome est bien meilleur que le premier et me réconcilie avec le manga car je n'avais pas trouvé le tome 1 extraordinaire! J'ai beaucoup aimé découvrir le passé d'Imhotep et le regard que je lui portais a changé complétement et en positif bien sûr. C'était bien prenant et sombre. Pour le coup, j'ai vraiment envie de lire la suite!