Synopsis
Un Mexique asphyxié par la pollution, exploité, ravagé par la violence, asservi et pillé par des hommes à la solde d'un pouvoir, occulte, mais organisé par les nantis qui l'entourent.
Quant aux héros, ils sont épiques : un journaliste, reporter-télé, utopiste ; un jeune boxeur réaliste qui cherchera à comprendre comment et pourquoi son frère, médecin des pauvres, a été assassiné par la pieuvre américaine ; et un aventurier ex-capitaine des marines recyclé dans la sécurité privée, cynique et blasé mais lucide.
Pino Cacucci modèle ses paysages et ses actions dans le moindre détail, façonne ses vérités, sculpte ses personnages avec des mots simples, dénonce les impostures d'une société rongée par l'égoïsme et l'argent.
En effet, si son livre peut être appréhendé comme un violent pamphlet contre l'hégémonisme américain, le style incisif de Cacucci sait aussi se fait tendre lorsqu'il parle des déshérités et de leur soif de bonheur.
Titre original : Demasiado corazon (1999)
Moyenne
17.8
5 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2012 Editions Christian Bourgois (Titres)
278 pages
ISBN : 9782267023220
Qui a lu ce livre ?
4 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
8 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
04 Juillet 2017Les lectures de Sophie18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 24 Septembre 2020 à 17:36 Anima Lecteur
Excellent thriller et polar au Mexique pour découvrir un scandale touchant la politique et les couches populaires. A lire absolument!
-
18 / 20 Le 13 Septembre 2017 à 11:45 Melicee
[...] tu sais pourquoi personne n'a passé tes films de dénonciation à la télé ? Parce que ça n'intéresse personne, parce que les gens ne veulent pas savoir, ils préfèrent ne pas entendre. C'est exactement le contraire : ils ne sont pas manipulés par le Grand Frère, ils sont sourds et aveugles à tout ce qui menace de troubler leur quiétude.