Nouvelle Génération, tome 1 : L'après Numéro Quatre
Pittacus Lore2019

Saga Nouvelle Génération Terminée

16.9

L’incroyable mission de la série NUMÉRO QUATRE prend un virage encore plus excitant dans cette nouvelle trilogie.

« Je m’appelle Pittacus Lore. Archiviste des destins, chroniqueur des Dons. Je raconte les histoires de ceux qui façonneront les mondes. »

Pour sauver la Terre, les Lorics ont libéré leur pouvoir extraterrestre parmi les humains. Du Nigeria au Dakota en passant par Tokyo, Londres et les terres aborigènes d’Australie, des adolescents ont découvert qu’ils avaient des Dons : télékinésie, manipulation sonore, puissance explosive… Pour apprendre à les maîtriser, ces jeunes ont été regroupés dans une école en Californie.

Tous sont appelés à un destin hors du commun, mais chacun est arrivé avec son histoire, ses traumatismes et ses doutes, et nul n’est à l’abri des mauvaises influences. Leur complicité naissante sera leur meilleur atout.

Titre original : The Lorien Legacies Reborn, book 1: Generation One (2017)

2019 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 379 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782890778573

2019 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 379 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782290168288

2017 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | Sortie : 27 juin 2017

• Nororm Le 26 Octobre 2019 à 08:52
    J’ai adoré retrouver l’univers des Gardanes! On fait ici la connaissance de 6 nouveaux personnages auxquels on s’attache rapidement.
  • Vicky Rouberte Le 29 Janvier 2023 à 15:38
    Début mitigé. Mon favori est Kopano, je trouve l'évolution réaliste, l'attaque après la moitié du roman était dynamique, les apartés amicaux sont sympas, le parcours de Taylor est intéressant, les questionnements de Ran aussi et puis la fin est chouette, les héros ont muris et l'intrigue va sans doute se densifier après. Mais ce début souffre de la comparaison avec Numéro 4, dont je n'aime pas (…)