Les Loriens, tome 1.5 : Les héritages : Aux origines
Pittacus Lore2012

Saga Les Loriens Terminée

16.6

Le passé de Six, Neuf et Adam en 3 novellas.

Qui sont ces adolescents à qui notre destin a été confié ? Dans ce recueil hors série, trois héros du combat contre le désastre mogadorien livrent leurs souvenirs.

L’HÉRITAGE DE SIX : La jeune femme raconte comment elle a été capturée, détenue et torturée par l’ennemi, avant de devenir la guerrière lumineuse qui a rejoint Numéro Quatre.

LE DON DE NEUF: Le garcon au physique surpuissant, qui se moque de tout, révèle la trahison et les blessures qui ont forgé son caractère.

LES DONS DÉCHUS : Adam, le Mogadorien repenti, est le seul à savoir ce qui est arrivé aux trois premiers Gardanes. Son récit troublant nous plonge aux frontières du bien et du mal, pour expliquer comment il est devenu le dépositaire de l’héritage de ceux qu’il a vus mourir aux mains de son père.

Titre original : The Lorien Legacies, book 1.5 : I Am Number Four : The Lost Files : The Legacies (2012)

2018 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 286 pages | Sortie : 26 avril 2018

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 9782290155417

2012 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 351 pages | Sortie : 24 juillet 2012

• Nororm Le 29 Avril 2018 à 17:20
    Ce volume réuni trois nouvelles qui se déroulent avant que nos personnages se rencontrent. On y suit Six, Neuf et Adam et l'on en apprend plus sur leur passé
  • marine_livraddict Le 27 Mars 2022 à 15:09
    Certes, pas indispensable mais trois histoires bonus hyper sympathiques, avec lesquelles j'ai passé un bon moment ! Ce fut un plaisir de retrouver Six, Neuf et Adam, un peu avant les événements de la saga principale. C'est très prenant et surtout, cela m'a donné envie de relire la saga dans son entièreté, saga que j'ai adoré !
  • Vicky Rouberte Le 16 Janvier 2023 à 22:41
    Ça fait plaisir de retrouver l'univers, j'ai aimé voir Six plus douce, sa protectrice aussi, voir les ennemis s'autodétruire fait toujours plaisir, le mentor de Neuf aurait fait un super allié, j'ai aimé voir Neuf amoureux, ce qui se passe avec sa capture est prenant, c'était aussi chouette d'apprendre des choses sur Un, Deux et Trois, ça change des profils qu'on connait ! Cela dis, Neuf a une (…)