L'envers des contes (BD), tome 2 : La belle-mère pas si cruelle de Blanche-Neige
Catherine Girard-Audet, Rachel Zimra et Gihef2017

16.3

Vous connaissez tous l'histoire des frères Grimm : Reine, jalouse de la beauté de Blanche-Neige, l'invite à mordre à pleines dents dans une pomme empoisonnée. Manque de bol, un beau prince passe par là, et subjugué par la grâce de la jeune fille, la ramène à la vie et l'épouse aussi sec. Tout est bien qui finit bien ? Que nenni ! Les deux frangins n'ont jamais parlé du long chemin de rédemption que Reine a dû parcourir avant de pouvoir réintégrer son village.
Justice lui est rendue dans ce deuxième tome de "L'envers des contes" où l'on apprend que grâce à un courageux travail sur elle-même, Reine est finalement devenue bien plus sympathique que sa peste de belle-fille.

2017 Editions Kennes

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 8 novembre 2017 | ISBN : 2875804456

• MamzellePotter Le 12 Novembre 2017 à 19:43
    Une BD toujours aussi agréable à lire ! Une histoire sympathique à découvrir et un graphisme toujours aussi doux pour les yeux. J'ai adoré découvrir la méchante reine dans cette version que je ne connaissais pas !
  • VibrationLitteraire Le 15 Novembre 2017 à 21:08
    L'envers des contes est une série de bande dessinée qui saura clairement ravir petits et grands car elle allie des dessins époustouflants à la magie des personnages de contes. Reine a vu sa personnalité magnifiée, et ses erreurs excusées pour lui permettre de vivre à nouveau une vie normale et de trouver à son tour, le bonheur.
  • Mattj Le 29 Janvier 2018 à 13:19
    Bon livre mais décevant comparé au premier tome. Les dessins sont sublimes mais l'histoire reste fade à mon goût
  • WinnieBookine Le 12 Octobre 2018 à 21:04
    Cette BD qui raconte la suite des contes me fait vraiment rire, j'apprécie vraiment cette lecture. Je conseil fortement cette BD !
  • LittleDolls2134 Le 29 Octobre 2019 à 20:21
    Mignonne histoire, facile à lire. Bon moment de lecture.
  • Sirène.et.babioles Le 29 Mai 2021 à 10:28
    Une seconde histoire tout aussi sympa que la 1ère. On retrouve des personnages du premier tome en fond, clin d'oeil sympa, j'aime beaucoup l'ambiance de "Livredecontes" le village de tout nos héros, entre magie des contes et vie quotidienne! La revisite concernant Reine est intéressante, je n'y aurais pas pensé! Les dessins toujours aussi chouettes, j'adore la couverture de ce tome! Bonne lecture!
  • LP CDI Le 27 Août 2021 à 14:21
    Tout à fait sympa à lire, c'est lumineux et original :)