Im : Great priest Imhotep, tome 04

de Makoto Morishita (2017)

17.2

Après ses retrouvailles mouvementées avec Djéser, Imhotep est forcé de se rendre à l’évidence : le retour de son meilleur ami est une immense menace pour le monde ! Mais si le grand-prêtre tient à tout prix à l’arrêter, il se refuse par contre à utiliser la terrible magie qui a provoqué la naissance des Magai…

Afin de poursuivre sa mission, Im doit désormais faire équipe avec Harugo. Le problème, c’est que les deux garçons s’entendent comme chien et chat. Difficile dans ces conditions de combattre le roi des Magai qui, lui, vient de trouver une alliée de poids… À peine revenue d’entre les morts, Cléopâtre sème déjà la terreur parmi les prêtres du culte d’Amon !

Titre original : Im, book 04 (2016)

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

• Lesvoyagesdely Le 04 Novembre 2017 à 14:41
    Nous restons dans la pure veine du shonen d'action et c'est toujours un plaisir d'avoir l'Egype comme thème, mais une lecture très agréable, avec de beaux combats et des choses sur lesquelles réfléchir.
  • Daenerys62 Le 20 Novembre 2018 à 22:02
    Ce tome était vraiment excellent! Le manga est de mieux en mieux! Quand je pense que j'ai failli ne pas continuer cette série après ma lecture du tome 1, je serai passée à côté de quelque chose d'extra! Les personnages sont plus approfondis, Imhotep est moins sur le devant de la scène, un nouveau personnage charismatique fait son apparition en la personne de Cléopâtre! Hâte de lire la suite!