Good morning little briar-rose, tome 1

de Megumi Morino (2017)

16.2

Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit... Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

Titre original : Ohayou, Ibarahime, book 1 (2014)

2017 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 188 pages | Sortie : 12 Octobre 2017 | ISBN : 2369742143

• Tachan Le 15 Octobre 2017 à 10:07
    Ce titre est une vraie surprise. Je m'attendais à une romance classique et on est sur un titre bien plus profond et subtile. L'ambiance est surprenante, tour à tour pleine de douceur et sombre à souhait. Les personnages sont complexes et ont un lourd passé. Les dessins sont tantôt doux, tantôt durs. Je suis vraiment sous le charme de cette mangaka qui sait très bien ménager ses effets de surprise.
  • VibrationLitteraire Le 27 Octobre 2017 à 10:06
    J’ai plutôt bien aimé ce premier tome qui m’a vraiment happée sur la fin. On retrouve le mythe de la jeune fille riche enfermée et isolée de tous pour une mystérieuse maladie. J’ai apprécié que la vérité sur cette maladie soit donnée avant la fin du tome 1 et je dois dire que celle-ci a vraiment contribué à me donner envie de lire la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 03 Novembre 2017 à 10:03
    Le nouveau titre des éditions Akata permet de découvrir une nouvelle mangaka. Les dessins sont beaux, subtiles, les émotions et les mouvements très joliment capturés. Il y a du mystère, de l’originalité, de la poésie. Nos 2 jeunes adolescents ont un passé, nous cachent encore des choses, mais en se trouvant ils commencent à nouer une relation particulière malgré tout.
  • Historicia Le 22 Décembre 2017 à 12:24
    Un titre original qui m'a souvent surprise. A la fin de ce premier tome, j'avais encore quelques réticences. Mais je compte lire le tome 2 pour voir la tournure que prennent les événements et pour affiner mon opinion :)
  • Pluie de mots Le 17 Avril 2018 à 12:16
    Une bonne surprise ! Il me tarde d'avoir la suite du coup =)
  • Litteralement votre Le 24 Avril 2018 à 02:41
    Les dessins sont très beaux, mais je n'ai compris que la moitié de l'histoire.
  • Fazelle Le 03 Mai 2018 à 19:43
    Une excellente surprise et un coup de coeur. Je ne m'attendais pas du tout à autant d'intrigue, j'imaginais une simple histoire romantique mais c'est bien plus que ça. J'ai été plus d'une fois surprise pendant ma lecture, il me tarde de lire la suite.
  • rosedesbois Le 19 Mai 2018 à 19:22
    Un premier tome très surprenant et intriguant dont on a vite envie de savoir la suite !
  • Alexselivre Le 05 Juillet 2018 à 08:25
    Alors oui, les dessins sont vraiment beaux et on se prend facilement d’affection pour le personnage principal, mais je dois dire que je n’en m’attendais absolument pas à cela en achetant ce manga ! L’intrigue est assez surprenante et déstabilisante, et j’attends de voir quelle direction elle va prendre.
  • Tsu Le 18 Mars 2019 à 15:32
    Très surprenant ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça et ça change des shojos habituels ! Je me languis de lire la suite !
  • N_Luna Le 24 Juin 2019 à 11:06
    Les dessins sont très beaux et l'histoire m'a surprise ! J'ai hâte de lire la suite pour voir comment va se développer l'intrigue
  • Gelatinne Le 25 Juillet 2019 à 22:33
    Très très sympa cette nouvelle lecture ! Attirée par le titre, très conte de fée, je ne m'attendais pas à cette orientation mystique avec la possession d'un corps par des esprits: c'est franchement intrigant comme concept. De plus, il se dégage une douce mélancolie et une certaine tristesse de cette histoire, le tout servi par un dessin sobre et délicat. A voir pour la suite :-3 !
  • Daenerys62 Le 01 Août 2019 à 22:25
    Une jolie surprise, je ne pensais pas qu'il y aurait une touche de fantastique dans l'histoire, ça apporte un vrai plus et l'idée est vraiment très originale! J'aime beaucoup le mystère autour du personnage principal féminin. Les dessins sont jolis et assez sobres. Un bon premier tome, c'est prometteur et je suis curieuse de découvrir la suite.