My Dear Neighbor
Megumi Morino2020

16.2

Lorsqu’elle était petite, Momo a été sauvée in extremis par le jeune Yuki, son voisin : alors qu’elle tombait du balcon de son appartement, le lycéen l'a rattrapée et a amorti sa chute. Dix ans plus tard, Momo est devenue lycéenne à son tour… C’est alors qu’elle recroise la route de son ancien sauveur ! Très vite, elle comprend qu’elle a des sentiments pour lui… Mais ce dernier les acceptera-t-il ?

Titre original : My Fair Neighbor (2019)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor, Isabelle Bovey | 222 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782369748397

• Pommerouge Le 18 Juin 2020 à 15:28
    En bref, plus on avançait dans les pages, plus on découvrait les personnages. Et plus on en apprenait sur eux, plus j’étais rempli d’émotions. J’ai senti de nombreuses fois les larmes qui voulaient partir pour couler sur ma joue. C’est beau, c’est touchant, c’est émouvant ! Une belle œuvre que nous propose une nouvelle fois Akata.
  • Blue-automne Le 24 Juin 2020 à 17:43
    Dans le pur style de Megumi Morino, que j'aime toujours autant. C'est mignon, c'est profond, c'est doux mais ça aborde toujours des sujets plus sérieux et ça n'abuse pas des clichés.
  • Lesvoyagesdely Le 26 Juin 2020 à 09:08
    C’est vraiment très mignon, mais également bien plus. Encore une pépite qu’Akata nous fait découvrir. On pose la question de l’amour sous toutes ses formes mais également de l’amitié, de la famille, de l’indépendance, du lieu qu’on considère comme une maison, de la personne importante qui vous aide à avancer dans votre vie.
  • Tachan Le 08 Juillet 2020 à 10:10
    Un très bel exemple de oneshot, sur fond d'intrigue qu'on peut croire classique, on découvre une oeuvre bien plus profonde avec des sujets forts traités de manière subtile sans pour autant rien enlever à la force du message qu'il y a derrière. Tout est réussi ici, du traitement des personnages, aux dessins, en passant par le sujet.Seul le choix final me dérange car pas vraiment voulu par l'autrice
  • Kiriiti Le 28 Juillet 2020 à 21:29
    Malgré un thème déjà traité de nombreuses fois, l’auteur a su y mettre sa patte et nous proposer une oeuvre originale et touchante. Le passé des personnages est très bien développé et nous comprenons vite comment une confiance aussi solide et durable a pu se créer entre nos deux héros. J’ai aimé que l’auteur aille au-delà de leurs sentiments amoureux.
  • Mia-Vamphelt Le 10 Août 2020 à 19:29
    Je fonds complètement ! C’est beaucoup trop mignon pour mon petit coeur que j’ai eu les larmes aux yeux ! Les dessins sont très beaux, les personnages adorable et l’histoire trop mignonne, je recommande vivement ce one shot !
  • Gel Le 13 Septembre 2020 à 16:02
    J'ai vraiment bcp aimé ce oneshot! C'est une histoire pleine de tendresse entre Momo et son voisin Yuki. Tout 2 souffrent à cause d'une mère très sévère pour l'une et d'un père abusif et absent pour l'autre...Malgré leur différence d'âge, ils trouvent du réconfort dans leur relation platonique qui se construit lentement, pleine de douceur...C'est un manga fait d'espoir, de rires et de sentiments.
  • Saiwhisper Le 04 Décembre 2020 à 13:42
    Un one-shot mignon, mais un peu trop simple pour moi. L'héroïne est très larmoyante, si bien qu'elle m'a agacée... Cela dit, la relation se construit petit à petit sans que la différence d'âge choque. Des dessins épurés et doux.
  • Meadhbh Le 01 Janvier 2021 à 17:38
    C'est très beau, très pur. La relation entre les deux personnages évolue au fil du manga, doucement mais sûrement et c'est très beau. J'ai admiré la patience de Yuki et la persévérance de Momo. Vraiment, à découvrir.
  • Zelouims Le 05 Mai 2021 à 17:23
    Si j'ai beaucoup levé les yeux au ciel au début du manga, je me suis laissée étonnamment enchanter par la douceur des personnages et la pureté des sentiments. C'est bizarrement mignon et touchant.
  • cozymorningsandbooks Le 04 Juin 2021 à 22:09
    Un One-Shot très doux malgré les sujets abordés ; l'évolution des personnages et de leur relation se fait toute en légèreté, tendrement. Les scènes bonus sont un plus qui apporte une touche d'humour.
  • Célou lit Le 31 Août 2021 à 15:58
    Un manga adorable ! Une histoire tendre et profonde d'un amour peu commun. J'ai aimé suivre Momo et Yuki, ainsi que leurs sentiments contradictoires dans une vie chaotique. Pour un one shot, le récit est complet et très bien construit. Une mangaka à suivre !
  • RiRead Le 14 Mai 2022 à 17:22
    Une douce lecture. Un manga cosy, feel good, sans être complétement nais..Sans être révolutionnaire (cela reste un shojo), c'est tendre, beau, très pur, des personnages touchants, des planches très belles , un moment délicat et hors du temps passé grâce à cette lecture !
  • La fleurie Le 24 Janvier 2023 à 08:22
    Un peu du mal au début, j'ai finalement bien aimé cette histoire touchante d'amour pur. Un bon moment passé
  • Fushi Le 05 Février 2023 à 18:03
    J'ai aimé tout le mangas très chou. Mais la fin pour moi c'est non... Elle me pose vraiment souci j'avoue.
  • Fushi Le 05 Février 2023 à 18:04
  • Yuuki_senpai93 Le 02 Janvier 2024 à 22:26
    C'était touchant comme histoire mais je n'ai pas été attaché au personnage et la fin pas vraiment top pour ma part