À tes côtés, tome 01
Megumi Morino2020

15.8

Quand un après-midi d’hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n’imaginait pas encore que c’était le début d’une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d’à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d’amour… alors qu’il ne la connaît pas vraiment. Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d’essayer de sortir avec lui jusqu’à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là était en réalité le fruit du destin ?

Titre original : Hananoi-kun to Koi no Yamai, book 1 (2018)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 11 juin 2022 | ISBN : 9782382122563

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe, Isabelle Bovey | 188 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782369747451

• Pommerouge Le 18 Juin 2020 à 15:31
    En bref, c’est un manga intrigant. Les personnages sont vraiment intéressants. Entre un garçon un peu trop rapide et à l’inverse une fille qui ne connaît rien à l’amour, on se retrouve alors dans un Shojo touchant et intrigant à la fois. Une saga à suivre de près !
  • Blue-automne Le 24 Juin 2020 à 17:36
    Mon autrice de Shojo préférée revient avec ce nouveau titre ! Comme toujours, les dessins sont sublimes, les personnages travaillés et attachants dès le début de l'histoire et ce petit truc en plus qui nous fait dire que ce n'est pas un Shojo comme les autres. Encore merci aux éditions Akata !
  • Lesvoyagesdely Le 26 Juin 2020 à 09:06
    Ce premier tome fait du bien au moral, et donne envie de lire la suite. Tous les deux s’apportent des choses mutuellement, ils sont tendre, bienveillant, à l’écoute. Et le graphisme est beau, agréable, et respire lui aussi la douceur.
  • Tachan Le 08 Juillet 2020 à 10:04
    Je m'attendais à un coup de coeur sur ce titre. Je ressors un peu mitigée de ma lecture à cause d'un héros que je perçois comme trop malaisant et une "romance" pas saine pour l'instant. Il y a un vrai potentiel pour dénoncer certains tics des shojos romantiques, je pense mais ce n'est pas du tout exploité pour le moment.C'est un tome de mise en place, qui je l'espère cache encore plein de secrets.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 05 Septembre 2020 à 21:07
    Sceptique sur la première moitié, j'ai finalement été embarquée dans ce petit shojo tout doux qui donne le sourire. C'est lent et beau à la foi, c'est mignon et intriguant. A voir la suite!
  • Alexselivre Le 23 Septembre 2020 à 20:11
    Tout simplement frais, lumineux, mignon, je suis conquise !
  • Emmani Le 10 Novembre 2020 à 08:45
    Très déçue de ce shojo alors que je suis bon public et que j'avais adoré la magaka dans son autre shojo. Celui-ci est extrêmement banal, avec une relation déséquilibrée et un personnage masculin gênant qui en fait trop et qu'on peine à comprendre. Je n'ai pas été emportée du tout, je n'ai pas trouvé cela mignon et je n'ai pas ressenti grand chose. Quelle déception, j'en attendais beaucoup trop. 13
  • Griselidis15 Le 22 Novembre 2020 à 15:26
    J'ai beaucoup apprécié ce shojo. C'est très chaleureux, mignon avec deux personnages attachants. Tout les deux différents, mais ayant chacun à apprendre de l'autre. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette série!
  • Gel Le 05 Décembre 2020 à 21:26
    Une histoire très mignonne! Je ne suis pas encore entièrement séduite par les deux principaux protagonistes: le héros est plutôt particulier (en mode prince charmant assez intense on va dire) et l'héroïne toute innocente est un archétype assez classique. Mais qu'est-ce que les dessins sont beaux (notamment les visages et regards)!!! Malgré un côté assez classique, c'est une lecture très plaisante.
  • Bookarune Le 12 Janvier 2021 à 00:21
    Ce premier tome est ADORABLE! J'ai senti mon petit coeur se réchauffer tout du long! J'ai tellement hâte de découvrir la suite!!
  • Catyladya Le 26 Février 2021 à 01:25
    J'ai beaucoup aimé les dessins par contre j'ai trouvé que la relation allait beaucoup trop vite. J'ai trouvé des moments assez étranges avec le garçon (jalousie ?), le moment aussi où il écrit qu'il a envie qu'elle lui appartienne. Heu non non. Une femme n'appartient jamais a un homme ! Je lirai la suite parce que j'ai les tomes 2 et 3
  • Jane Blackstones Le 18 Mars 2021 à 16:18
    Le shojo mignon par excellence ! Rien de mirobolant mais une petite histoire douce comme on les aime ! La série étant déjà fini , on peut s’enchaîner les 4 tomes facilement ! ????
  • lacitadelledemeslectures Le 29 Mars 2021 à 17:52
    J’ai aimé voir l’expression des premiers sentiments et doutes amoureux. Tout commence par de l’amitié, des petites attentions du quotidiens et le questionnement qui s’impose.
  • lespetitsdetailsdejess Le 18 Avril 2021 à 16:20
    Un shôjo agréable à lire. Malheureusement il y a pas mal des points dérangeants comme la relation entre les protagonistes qui est étrange… 15/20
  • Labouquineriecéleste Le 19 Juin 2021 à 01:42
    Un shojo certes mignon mais un peu trop malaisant a mon goût… en revanche j’ai adoré les dessins ! Je lirai le tome suivant pour me faire une idée de la suite mais si cette relation étrange continue de me gêner je ne continuerai certainement pas :/
  • emiliedepierredangle Le 24 Janvier 2022 à 18:29
    [17] Ce que j’adore avec les shojos c’est quand ils me donnent l’effet des papillons dans la ventre. Et bien là je peux vous assurer que je les ai eus: c’est trop chouuuuu! trop de mignonnetitude pour mon petit cœur, il a fondu clairement
  • berangerechevrefeuille Le 10 Février 2022 à 20:11
    c'est un shojo introspectif qui traite de la naissance des émotions tout en douceur. Mais ce qui me dérange un peu dans le traitement des émotions c'est le côté excessif du personnage masculin. Et ce qui me dérange beaucoup c'est le physique prépubère du personnage féminin.
  • Val17 Le 11 Avril 2022 à 13:20
    C'etait choupi et léger comme je m'y attendais. L'heroïne est attachante, j'ai eu parfois du mal avec le côté "too much" du héros. Je vais tenter le 2eme tome
  • parlons_plumes Le 28 Avril 2022 à 11:24
    Un shojo tout mimi qui aborde les premières fois et les nouveaux sentiments que l'on découvre lorsque l'on se met en couple. Une lecture agréable mais je ne suis pas sûre de lire la suite.
  • Myrrh Le 15 Mai 2022 à 19:51
    Un shojo très mignon, Hotaru est vraiment touchante et adorable. Je trouve original son côté naïf et ignorant de l'amour. Hananoi sort du cliché aussi du BG de service en ayant une approche aussi particulière de l'amour. Je suis curieuse de voir comment va évoluer leur relation !
  • Seli Le 22 Mai 2022 à 16:45
    J'aime beaucoup les idées et la mise en place des étapes d'une romance dans le but de s'éloigner des clichés. Hotaru est très mignonne. J'ai beaucoup plus de mal avec Hananoi, car il est parfois malaisant et stresse inutilement la fille qu'il aime même si il apprend au fur et à mesure. Je suis curieuse de voir la suite et j'espère que leur relation va s'équilibrer un peu.
  • Alexia JM Le 27 Mai 2022 à 11:02
    Bon début intéressant, les personnages ne sont pas clichés ce que j'apprécie beaucoup! Je vais continuer la série
  • Bookish_Cup Le 19 Août 2022 à 08:35
    Difficile de faire plus malsain au niveau du personnage masculin... Vraiment dérangé par ce premier tome que je n'ai même pas terminé. Dommage car l'histoire avait l'air de se démarquer comparé aux autres Shojo
  • Addiction Littéraire Le 02 Octobre 2022 à 20:41
    Je ne sais pas si je vais continuer cette série. Le personnage masculin est toxique et très malaisant à mes yeux ...
  • Shojomanga Le 09 Octobre 2022 à 10:43
    Hananoi est un peu special comme perso masculin mais il dois avoir une raison. Malgré tout leur relation est douce et mignonne j'ai aimé cet ambiance de Noël même si j'avoue il a déclaré ses sentiments trop vite.
  • Lepandarouxquilit Le 24 Novembre 2022 à 08:57
    Je ressors assez mitigée de la lecture de ce premier tome, le personnage masculin me semble assez malsain et toxique. J'ai d'autres tomes dans ma PAL, je vais voir si l'impression persiste, et lui donner une chance supplémentaire.
  • Tontine Le 20 Avril 2023 à 11:20
    Jolis graphiques, histoire classique. Cependant le protagoniste me semble assez malsain. Peu convaincue par cette introduction
  • manonvnh Le 24 Août 2023 à 17:21
    J'adhère pas au scénario que je trouve ennuyant et pas romantique, à aucun moment j'ai souris. Ça manque de beaucoup , même si il n'y avait pas de mauvaise intention de la part de l'auteur. Le tome 1 ne pas donné envie de lire la suite.
  • Manon_etseslivres Le 25 Septembre 2023 à 16:47
    Des dessins qui m'ont beaucoup enthousiasmé mais une histoire qui en est encore trop aux prémices pour que je me prononce. Les pesonnages sont mignons mais leur relation est assez étrange. Le personnage masculin est parfois un peu malaisant et j'ai du mal à le cerner. J'ai quand même envie de poursuivre pour lui laisser une chance car je sens qu'il peut y avoir du très bon