Les annales de la Compagnie noire, tome 03 : La Rose blanche

de Glen Cook (1999)

17.1

Quasi-anéantie, terrée au plus profond de la Plaine de la Peur, dans des tunnels sombres à l’atmosphère pesante, la Compagnie noire a définitivement changée de camp. Sous la bannière de la Rose Blanche et parjure à la Dame, elle repousse en vain les assauts des nouveaux Asservis, au cœur d’un royaume d’étrangetés et de roches parlantes. C’est au cœur de cet univers de corail, de cette contrée où les baleines volent et où des mantes géantes crachent des boules de feu que Toubib commence la lecture d’étranges missives contant l’histoire de Bomanz, le magicien à l’origine du retour de la Dame.
Les messages se succèdent sans en dire plus sur le mystérieux rédacteur de ce récit oublié de tous qui semble se cacher quelque part entre Donne et Aviron. Suivant les conseils de l'Arbre ancêtre, demi-dieu déchu échoué dans la Plaine, Toubib, Qu’un-Œil et Gobelin finissent par s’engager dans un dangereux périple pour Le Nord et les Tumulus, où semble se terrer l’individu en question. Le Dominateur s’agite dans son tombeau et rien, pas même les agissements de Choucas et les allers-venues des vassaux de La Dame, ne semble entraver son retour.
Cette bataille sera la dernière de l’Empire.

Titre original : The Black Company, book 3: The White Rose (1985)

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alain Robert | 445 pages | Sortie : 6 Octobre 2005 | ISBN : 9782290330685

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

1999 Editions L'Atalante

1985 Editions Tor Books

• Nicolas Ferreira Le 08 Avril 2012 à 10:45
    Quelle efficacité ! Ca faisait quelques années que je m'étais arrêté de suivre la Compagnie. Plaisir intact à la redécouverte. Récit prenant et d'un grand dynamisme. Une belle leçon de style au passage.
  • Melody Pond Le 27 Mai 2016 à 11:53
    Je me suis lassée après quelques chapitres, je trouve qu'on tourne en rond et que rien n'évolue, ou peu. Je me suis donc complètement désintéressée de ce qui pouvait arriver aux personnages. Je laisse tomber, j'aurai essayé.