Les annales de la Compagnie noire, tome 05 : Rêves d'acier

de Glen Cook (2001)

16.3

Après la terrible bataille de Dejagore, la compagnie est assiégée dans la ville, Toubib est laissé pour mort et Madame se retrouve seule. Après l'explosion de son amour pour Toubib à la veille de la bataille, Madame n'a plus qu'une idée en tête : se venger des Maîtres d'Ombres. Elle dispose de moyens insoupçonnés : elle retrouve ses pouvoirs petit à petit et elle est considérée comme l'incarnation de la fille de la nuit, le messie d'une secte particulièrement violente appelée les Fêlons ou étrangleurs. De plus, la fin justifiant les moyens, Madame est prête à redevenir la sorcière sanguinaire qu'elle était et ne recule devant aucune manœuvre perfide.

Titre original : The Black Company, book 5: Dream of Steel (1990)

2010 Editions J'ai Lu

2006 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2001 Editions L'Atalante

1990 Editions Tor Books

• Labibliogirly Le 04 Avril 2016 à 14:17
    5ème volet des aventures de la compagnie noire, sérieusement amputée de la plus grande partie de ses membres emblématiques. L'histoire tourne beaucoup autours de Madame, qui souhaite poursuivre le contrat passé par Toubib, qu'elle pense mort. J'ai beaucoup aimé le personnage de Bélier, qui est très attachant. Bonne suite, qui donne envie de découvrir le tome prochain.