Les annales de la Compagnie Noire, tome 02 : Le Château Noir

de Glen Cook (1999)

17.0

D'étranges disparitions se succèdent dans la ville de Génépi : cadavres et vivants se volatilisent, proies d'un mystérieux commerce nocturne. Y aurait-il un rapport avec le château noir, cette sombre éminence qui domine la ville, cette verrue monstrueuse qui semble croître de jour en jour ? Possible... La Dame, elle, semble prendre la menace très au sérieux et dépêche la Compagnie sur place pour voir de quoi il retourne. Coincée entre l'horreur qui grandit aux abords du château et sa peur de la Dame, la légendaire Compagnie noire pourrait bien envisager pour la première fois de son histoire de rompre son contrat et de sérieusement redéfinir ses allégeances...

Titre original : The Black Company, book 2: Shadows linger (1984)

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alain Robert | 416 pages | Sortie : 10 Octobre 2005

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

1999 Editions L'Atalante

1984 Editions Tor Books

• Artalok O. Schmuck Le 04 Mai 2015 à 20:02
    Un tome bien meilleur que le premier! L'ambiance, le mystère sont là, et j'ai souvent eu du mal à décrocher tant la trame était à la fois intrigante et captivante. La dernière partie du roman est malheureusement selon moi un peu confuse, rejoignant les défauts que je trouvais au premier tome, mais "Le château noir" s'en sort malgré tout avec une excellente note!
  • kira2000 Le 15 Mai 2019 à 15:03
    Un tome bien meilleur que le précédant. L’intrigue nous emporte totalement et l’alternance entre les deux points de vue (Toubib et Shed) permet d’aérer le récit et de nous plonger plus profondément dedans. C’est dommage que la dernière partie soit plus confuse mais elle envoie du lourd et donne envie de lire la suite.