La vie est un millefeuille à la vanille
Lars Vasa Johansson2017

15.7

Malgré sa profession de magicien itinérant, Anton ne sent guère d’affinité avec ses semblables. Depuis des années, il arpente le pays et se produit de maisons de retraite en centres commerciaux avec un succès disons… médiocre. Il s’en accomoderait si son éternel rival Sebastian ne rencontrait une immense gloire dans toute la Suède avec son spectacle éblouissant. Sans oublier sa fiancée Charlotta qui l’a quitté pour suivre Sebastian.

Aujourd’hui, Anton fête ses quarante-cinq ans mais seuls ses parents s’en souviennent. Cela ne l’empêchera pas de déguster dans la paix de sa solitude son traditionnel millefeuille à la vanille.

Pourtant, enfermé sur lui-même, Anton ne va pas si fort, et pour dire vrai, pas fort du tout. Il maîtrise depuis longtemps l’art de maquiller sa vie à ses propres yeux pour en être encore conscient.

Or, cette nuit, une rencontre inopinée va rompre son équilibre et l’amener à questionner sa vie et peut-être à se redécouvrir…Attention, Anton va se réveiller !

2017 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Hélène HERVIEU | 416 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 2265116742

• Prissy Le 18 Décembre 2017 à 11:33
    Lecture sympa et qui fait réfléchir sur la vie
  • Laxie Le 04 Mars 2018 à 15:24
    Inattendue. Agréablement surprise par cette lecture ! Univers peu original mais lecture légère qui nous attrape rapidement ! Personnages peu développés mais attachant. Comique mais à but moralisateur un peu comme les fables de la fontaine j'ai beaucoup aimé ce roman !
  • Sobro Le 11 Novembre 2022 à 23:56
    Pas du tout l'histoire à laquelle je m'attendais mais un bon moment de lecture quand même