Le Choeur singulier de Milly Davis

16.4

Milly Davis est une écrivaine à la confiance fragile. Si le premier tome de sa saga historique, Les espérances des femmes Templeton, s’est retrouvé sur les étals de toutes les plus grandes librairies du monde, son syndrome de l’imposteur a refait surface à l’apparition de critiques dénonçant des anachronismes.

Encouragée par Lyrah, avec qui elle entretient une amitié épistolaire depuis des années, Milly décide de braver troubles anxieux et timidité maladive en retrouvant les bancs de la fac d’histoire. Sous l’impulsion de son entourage et pour le bien de sa saga, elle sollicite l’aide d’Alphard Burton, professeur d’archivistique, qui accepte de lui prêter main-forte dans ses recherches.

Fouilles dans les rayonnages poussiéreux d’une librairie mystérieuse et discussions passionnées autour d’une tasse de thé bouleversent alors son quotidien habituellement casanier, et à mesure que l’histoire d’Isadorah Templeton s’écrit, celle de Milly se tisse également.

Entre les réunions du club d’activistes véganes de sa grand-mère, la fantasque Maggie, les rendez-vous studieux avec son professeur et l’écriture de son second roman, le train de vie de Milly s’intensifie, tant et si bien qu’elle peine à voir les évidences qui se dressent sur son chemin.

Des plaines écossaises battues par le vent aux allées sombres d’une librairie clandestine, Milly partira en quête de deux destins, celui de l’héroïne de son roman et le sien.

2022 Editions Hurlevent

Française Langue française | 750 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9782494109001

2022 [E-book] Editions Hurlevent

Française Langue française | 599 pages | Format : AZW | ISBN : 9782494109025

• Pikiti bouquine Le 10 Juillet 2022 à 17:06
    j'ai adoré !!!
  • witchy.ali.ce Le 27 Juillet 2022 à 22:32
    Tout d'abord je tiens à remercier l'autrice et la maison d'édition pour ce très beau service presse. Ensuite c'est un ouvrage très accessible et qui a une belle histoire en tant qu'objet. J'ai aimé la forme et le talent indéniable de S. A. Yarmond pour l'écriture cependant des éléments m'ont fait grimacer tout le long du roman notamment le côté bourgeois de l'oeuvre, les personnages archétypés,
  • witchy.ali.ce Le 27 Juillet 2022 à 22:38
    parfois à l'extrême mais le pompon c'est la relation amoureuse. Pas qu'elle ne soit pas plausible mais pour moi l'un avait forcément l'ascendant sur l'autre et certaines scènes et remarques m'ont fait gringer. C'est une œuvre sensible et juste qui s'éloigne de ce que je lis habituellement mais j'ai passé un bon moment de lecture et le livre saura trouver son public. A découvrir.
  • mademoizelle.nebel Le 01 Août 2022 à 21:18
    Premier roman d'une maison d'édition prometteuse, voici un roman doudou et un objet-livre ultra qualitatif portés par une construction originale et une héroïne presque comme vous et moi :-)
  • Lallylylla Le 15 Août 2022 à 21:55
    J'ai attendu ce livre avec beaucoup d'impatience et malheureusement je suis très déçue. Il tombe dans des écueils qui pour moi sont très dérangeants. La romance est problématique et les personnages sont des clichés sur pattes. Cependant, l'autrice a un style fluide et agréable. Je ne pense pas lire les prochains de cette dernière.
  • nanasdu83 Le 01 Septembre 2022 à 17:40
    Bonne histoire mais pas un coup de coeur. J'ai aimé le côté historique, la reprise d'étude et même l'histoire d'amour (un peu trop stéréotypé mais agréable) mais le gang des mamies, bien que sympathique, était de trop pour moi. On aurait pu éviter certaines longueurs.
  • megBrst Le 17 Septembre 2022 à 21:13
    J'ai adoré l'ambiance du roman, les histoires imbriquées les unes entre les autres. Les personnages sont très attachants, mais même si j'ai aimé me reconnaître dans Milly, certains passages de romance me donnaient envie de lever les yeux au ciel. L'ensemble reste une très bonne lecture.