Batman : Nightwalker
Marie Lu2018

14.8

Bruce Wayne vient d'avoir dix-huit ans. Alors qu'il rentre chez lui après sa somptueuse fête d'anniversaire, il arrête un criminel en fuite, faisant ainsi de l'ombre à la police avec qui il a un accrochage en voiture pendant la course-poursuite. Il est donc condamné à un service d'intérêt général dans l'Arkham Asylum de Gotham City, l'hôpital psychiatrique pour les criminels les plus dangereux de la ville. Bruce rencontre un personnage intrigant : Madeleine, en lien avec le gang Nightwalker qui terrorise Gotham City. Les Nightwalkers ciblent les riches, et le nom de Bruce est le suivant sur leur liste...

Titre original : Batman : Nightwalker (2018)

2018 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 359 pages | Format : AZW | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : B07BQZD653

2018 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Debon | 359 pages | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9782747088459

2019 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 5 mars 2019 | ISBN : 9780399549809

2018 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 2 janvier 2018 | ISBN : 9780399549786

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 252 pages | ISBN : 9780141386836

• Flameealchemist Le 30 Juillet 2018 à 10:46
    j'ai vraiment adoré, il était meilleur que Wonder Woman que j'avais déjà bien aimé. Mon seul regret est de ne pas avoir eu un peu plus de pages.
  • Les Lectures de Frimousse Le 01 Octobre 2018 à 18:55
    Ma note : 20/20 Un roman passionnant, et même si vous ne connaissez pas l’univers de Batman, vous pouvez vous y plonger sans aucun problème ! #Frimousse Ma chronique entière par ici: https://lecturesdefrimousse.blogspot.com/2018/06/batman-nightwalker.html
  • Lytensiah Le 17 Octobre 2018 à 22:18
    j'ai beaucoup aimé l'histoire et la plume de l'auteure. Elle m'a plongé dans cet univers et a joué avec mes sentiments. Je me suis beaucoup attachée aux personnages.
  • Yoopla Boooum Le 06 Janvier 2019 à 11:50
    Déçue de cet opus qui pour moi, tourne un peu en rond. L'action a du mal à démarrer, et cela traine un peu sur la longueur.
  • isalitdeslivres Le 10 Janvier 2019 à 17:47
    Une belle collection sur nos héros préférés je continuerais avec plaisir mais ça reste du young adult faut pas en attendre trop ça se lit on passe un bon moment
  • Holy Spleen Le 03 Avril 2019 à 08:36
    Je me suis ennuyée du début à la fin et n'ai même pas pris la peine de lire le dernier chapitre de conclusion. Étrange, parce qu'il y a de l'action et des rebondissements, mais on ne s'attache pas aux personnages et rien n'est vraiment haletant. Vraiment déçue parce que j'adore Marie Lu !
  • Mushroom_Hunting Le 03 Avril 2019 à 18:56
    Très grosse déception... Le récit traine en longueur et n'a vraiment rien de passionnant.
  • Cellassis Le 14 Juillet 2019 à 10:07
    Une histoire assez sympathique et prenante. On s'écarte du Batman traditionnel pour partie sur un livre plus Young adult, mais cela ne m'a pas particulièrement dérangé... Tout reste cohérent, les personnages sont bien développés, l'intrigue satisfaisante et l'univers de Batman très bien exploité. Les habitués des comics y trouveront pas mal de références.
  • BibliothèqueDeSuzie Le 08 Novembre 2020 à 23:16
    J’ai bien aimé, c’est prenant et la plume de l’auteure est agréable.
  • dusty.library Le 03 Mars 2021 à 14:06
    J'ai apprécié cette fiction sur les débuts de Batman.
  • Renaud Le 23 Août 2023 à 19:43
    Un roman très décevant. Rien à voir avec le Batman que j'apprécie. Pour moi, c'est un peu comme si on avait pris la trame d'une autre histoire et qu'on l'avait forcée à épouser l'univers de Gotham City. Cela se fait à base de name dropping insipide et d'incohérences avec le Lore de l'Homme Chauve-Souris A éviter pour les érudits de Batman
  • marine_livraddict Le 01 Décembre 2023 à 17:03
    Je m'attendais à tout autre chose. On découvre une partie de la vie de Bruce Wayne, à ses 18 ans, avant qu'il ne devienne Batman. Donc moins intéressant, pas énormément d'action et une intrigue qui ne m'a pas captivée. J'ai bien sûr aimé tous les références à l'univers de Batman ! L'écriture est assez plate, ça manquait de mordant. Pas conquise, j'espère que les autres romans DC seront mieux!