Young elites, tome 2 : La confrérie de la rose
Marie Lu2016

Saga Young elites Terminée

16.7

Il était une fois une jeune fille sans histoire. Son père, son prince et ses amis la trahirent, alors elle décida de les détruire.

Adelina veut se venger de tout ce que sa famille, ses amis et ses ennemis lui ont fait subir. on l’appelle désormais le Loup Blanc.

Après avoir fui Kenettra avec sa sœur, la jeune femme décide de rechercher de nouveaux alliés pour monter sa propre confrérie d’Elites et détruire l’Inquisition. Mais son pouvoir la dépasse et elle est son pire ennemi… Saura-t-elle résister à la noirceur dans laquelle elle puise sa force ou succombera-t-elle à une folie destructrice ?

Titre original : The Young Elites, book 2: The Rose Society (2015)

2016 Editions Castelmore

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 20 avril 2016 | ISBN : 9782811219796

2016 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 20 avril 2016 | ISBN : B01BPF6LBA

2016 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 20 avril 2016

2015 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 397 pages | Sortie : 15 octobre 2015 | ISBN : 9780141361833

2015 Editions G. P. Putnam's Sons

• nono.biblio Le 23 Mai 2016 à 13:48
    Whaou , c'était génial !! Ce second tome est loin d'etre un tome de transition , il est complet , il se passe enormément de choses , c'est noir , j'ai retenu mon souffle plus d'une fois !! Je suis tellement impatiente de lire la suite , je me demande bien ce que va nous reserver l'auteure pour le dernier tome !! Trop hate , super série <3
  • Blog d'une fangirl Le 25 Mai 2016 à 11:48
    Marie Lu nous présente ici un univers noir, et des personnages avec des pouvoirs!!! J'adore l'écriture de Marie Lu et encore une fois, cela n'a pas raté. Je recommande encore et encore ses livres!!
  • Alice Pastre Le 30 Juillet 2016 à 15:00
    une histoire très noire avec une fin singulière, plutôt méritée pour une héroïne comme le Loup Blanc...
  • lebbmony Le 06 Août 2016 à 12:33
    Un peu trop noir à mon goût ce qui fait que je n'arrive pas à m'attacher à Adelina, mais très agréable à lire! Beaucoup de rebondissements...
  • JustAnotherReader Le 30 Septembre 2016 à 20:47
    Un univers et un personnage principal encore plus sombres que le premier tome. Marie Lu a vraiment un talent pour décrire la noirceur croissante d'Adelina. J'ai vraiment hâte de voir comment va se conclure cette trilogie !
  • Cocoontale Le 03 Octobre 2016 à 10:48
    Un tome plus sombre où l'histoire et les personnages gagnent en relief et en profondeur. L'auteur est vraiment douée pour conter des histoires. Ce n'est que le 2e livre que je lis d'elle mais je trouve que le rythme est fluide, les rebondissements s'enchaînent bien. Les citations en début de chapitre sont un joli plus ! Je pensais qu'il s'agissait d'une duologie mais en fait non, je suis JOIE !
  • DarkToy Le 26 Novembre 2016 à 17:49
    Un tome bien meilleur que le précédent ! Marie Lu nous offre des personnages complexes et sombres à souhait, de l’action et une intrigue bien ficelée. J’ai hâte de lire la suite après une fin aussi magistrale ; ce tome 2 est un coup de cœur !
  • Leschroniquesbooksdelou Le 01 Février 2017 à 08:27
    Un tome que j'ai trouvé vraiment moyen. La fin m'a tout de même donnée envie de dire le tome 3. Mais ce tome ne m'a pas convaincu à 100%
  • Cathy Le 01 Mai 2017 à 14:10
    C'est de la folie cette série. Ce deuxième tome est plus sombre que le premier. Marie Lu n'en finit pas de nous surprendre par les choix qu'elle fait prendre à ses personnages pour faire avancer l'histoire. Hâte de lire ce qu'elle nous réserve pour la fin!
  • Bibli En Blog Le 10 Mai 2017 à 20:06
    Cette trilogie gagne en qualité avec un second tome fort en rebondissements et actions ! J'ai adoré rencontrer un tas de nouveaux personnages dans ce tome et suivre la quête d'une Adelina toujours entouré de noirceur et de vengeance. J'ai hâte de lire le dernier et troisième tome !!
  • spiritclaw Le 15 Septembre 2017 à 17:22
    Adelina s'enfonce de plus en plus dans la noirceur je trouve. J'ai eu un peu plus de peine avec ce tome que le premier mais c'est toujours intéressant.
  • Jabberthereader Le 09 Février 2018 à 14:27
    Super lecture, écriture parfaite, presque trop en fait. Il y a un truc, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, qui me met mal à l'aise. Mais histoire très intéressante et personnage principal encore plus.
  • Mayaa88 Le 08 Septembre 2018 à 12:22
    Une bonne suite même si j'ai préféré le premier.
  • Sheluna Le 02 Août 2020 à 18:49
    J'ai préféré le premier tome, mais j'aime vraiment voir l’héroïne s'enfoncer un peu plus dans la violence et la noirceur de ses pouvoirs. La première partie est longue et ennuyante mais la deuxième partie est nettement plus trépidante. Et au vu de la fin, il me tarde de lire le prochain tome.