Warcross, tome 2
Marie Lu2018

Saga Warcross Terminée

17.0

Emika n'est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d'Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s'unit aux Phoenix Riders. D'autant plus qu'une nouvelle menace s'insinue dans les rues de Tokyo : quelqu'un a mis la tête d'Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu'elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix.
Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo, l'homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?

Titre original : Wildcard (2018)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 397 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782266274791

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 397 pages | Format : ePub | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782266274791

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 20 septembre 2018

2018 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 345 pages | Format : ePub | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 9781250146090

2018 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 345 pages | ISBN : 9780399547997

• myheadfullofwords Le 15 Novembre 2018 à 17:26
    Wildcard est une suite plus qu’à la hauteur de son prédécesseur. Il est brillant, touchant et bouleversant. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait de Warcross un YA sci-fi ultra prenant et palpitant sans compter qu’il répondra à toutes les questions que vous vous posiez encore concernant l’intrigue et les personnages installés dans le premier tome. Un coup de coeur!
  • Nororm Le 05 Janvier 2019 à 16:17
    Une bonne conclusion à cette duologie!
  • deliuslivre Le 10 Janvier 2019 à 16:26
    Alors, j'ai largement préféré le tome 1 au tome 2. Je l'ai trouvé très long à certains moments et trop détaillés. Des fois j'étais un peu paumé dans ma lecture. Ce n'est pas pour autant j'ai détesté ma lecture mais il manquait quelque chose qu'il y avait dans le T1 que je n'ai pas retrouvé dans ce T2. En tout cas très bonne conclusion pour cette duologie l'univers va me manquer.
  • Unedanseusegeek Le 11 Janvier 2019 à 11:51
    Presque un coup de cœur même si a certain moment je me suis un peu ennuyée par rapport au premier tome .
  • Naho_books Le 14 Janvier 2019 à 22:24
    Un pur régal !!! ??
  • Une passion des mots Le 18 Janvier 2019 à 19:49
    Quel second tome juste dingue ! La saga est partie dans un tout autre angle que j'ai adoré. Je ne me suis pas du tout ennuyée, et l'action est vraiment au rendez-vous. Mais trop triste de devoir laisser cette duologie géniale qui m'a marquée et surtout ces personnages
  • wondersinpages Le 04 Février 2019 à 10:28
    Une excellente suite, pleine de rebondissements et de révélations. On est une fois de plus plongé dans l'univers incroyable que Marie Lu a créé et c'est un pur plaisir de lecture. J'ai adoré cette duologie qui vaut le détour ! Ma préférence ira au tome 1 tout de même.
  • CheerfulK Le 10 Février 2019 à 16:15
    Quelle duologie franchement ! L’univers est tellement frais et brillant de modernité ! Marie Lu a su me surprendre et m’envoûter par son écriture au rythme endiablé, aux personnages entiers et à l’intrigue drôlement efficace. L’essence même de son propos n’a rien de très nouveau, mais c'est toute la richesse de son univers qui me rend admirative. Toutes ces technologies m'ont donné le vertige !
  • hazelreadings Le 24 Février 2019 à 19:07
    J'ai beaucoup apprécié la conclusion de cette passionnante duologie, très complexe et travaillée, avec des personnages hauts en couleur !
  • Saiwhisper Le 19 Mars 2019 à 15:09
    Les ingrédients sont de nouveau là pour proposer un moment de lecture prenant : des personnages hauts en couleur auxquels on s’attache, des rebondissements réguliers et souvent inattendus, des passages haletants, un peu de gaming dans le jeu Warcross, des liens très forts (familiaux, amoureux et amicaux) et une plume entraînante !
  • Sometimes Le 12 Avril 2019 à 08:47
    Si le premier tome de Warcross sortait du lot par son originalité, ce deuxième tome retombe dans tous les clichés du young adult et de la science-fiction. Je n’ai pas non plus retrouvé l’univers extrêmement graphique que j’avais adoré dans le premier tome et j’ai donc fini par totalement décrocher de l’intrigue. C’est dommage, ce roman est bourré d’action et de révélations et avait du potentiel.
  • Jabberthereader Le 03 Juin 2019 à 21:19
    Un peu déçue par ce deuxième volet hélas. J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome mais je trouve que ce second roman n'était clairement pas indispensable. Beaucoup de longueur et un peu trop brouillon à mon goût. Le premier tome aurait pu être un peu rallongé histoire de ne pas créer ce livre-ci pour rien. J'ai tout de même aimé retrouver les personnages et l'univers.
  • Cam et ses blablas Le 09 Août 2019 à 00:47
    Après la très belle découverte que fut Warcross, Wildcard fut bien différent dans son ambiance plus sombre mais qui une nouvelle fois propose une intrigue intéressante à suivre, quoiqu’un peu plus brouillon, des personnages intrigants ainsi que son lot de rebondissements. Bien que cette suite soit en dessous du précédent, l'univers de Warcross ne demande qu’à être exploré. | 16
  • Mariongeo Le 30 Septembre 2019 à 10:17
    Un deuxième tome meilleur que le premier selon moi. Pas mal de rebondissements que je n'ai pas vu venir ! J'aime définitivement les romans de Marie Lu !
  • Ademius Le 03 Décembre 2019 à 16:09
    J'ai adoré ce deuxième tome, à la hauteur du premier. Je n'ai pas pu lâcher le livre tellement j'étais prise dans l'histoire. J'aime l'écriture de Marie Lu, on ne s'ennuie pas.
  • Lubellile Le 15 Janvier 2020 à 11:25
    Un tome 2 qui garde le niveau du premier. J'ai été agréablement surprise de certains événements. Ca ne sera pas une lecture inoubliable, mais j'ai passé un bon moment.
  • AmySunday Le 20 Juillet 2020 à 10:33
    Un deuxième tome que j'ai beaucoup aimé, rempli de rebondissements et de révélations ! J'ai lu le deuxième tome bien après le premier et j'avais peur d'être totalement perdue pendant ma lecture mais on re-rentre facilement dans l'histoire. En revanche, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas très attachants. Mais ça reste quand même un bon roman et une bonne duologie que j'ai apprécié !
  • AmySunday Le 20 Juillet 2020 à 10:39
  • Lemondestunlivre Le 03 Août 2020 à 09:14
    Un second tome qui clôture ce dyptique. J'ai bien aimé cette suite. Il est surprenant quant aux révélations et rebondissements. Je pense préférer le 1 tout de même. La relation Emika/Hideo reste intéressante mais moins approfondie. Cette histoire nous invite à réfléchir sur l'évolution de la technologie, les IA, ce qui est important.
  • xiouxiou Le 12 Octobre 2020 à 16:29
    Une suite vraiment sympa remplie de rebondissements. Le fil de l'histoire n'est pas du tout prévisible ce que j'ai particulierement apprécié. Les personnages sont tous attachants à leur manière et j'avoue avoir eu un petit faible pour Jax dans ce tome-ci !
  • Pozpy Le 08 Mai 2023 à 16:01
    Une écriture toujours un peu répétitive, un scenario prévisible, mais cela reste une lecture agréable, qui nous questionne sur la place de l'IA dans notre société de plus en plus digitalisée..
  • Arsenic Le 11 Janvier 2024 à 17:17
    J'ai préféré le tome 1 à celui là, qui est pourtant plein de rebondissements... Peut être un peu trop d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé l'héroïne et trouvé un peu dommage qu'il n'y ait pas plus d'interactions avec son groupe d'amis. La romance m'a laissé un peu de marbre.