Wonder Woman : Warbringer

de Leigh Bardugo (2017)

15.8

Un jour, elle sera la plus grande superhéroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n’est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi l’interdiction faite aux Amazones d’accueillir des humains parmi elles. Et Diana pourrait le payer d’autant plus cher qu’Alia est une Warbringer : descendante d’Hélène de Troie, elle fait souffler partout un vent de discorde. Ensemble, de New York à la Grèce, les deux jeunes filles vont pourtant tenter de contrer la malédiction qui pèse sur Alia.

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 2 Mai 2018

2017 Editions Bayard

Française Langue française | 580 pages | Sortie : 6 Septembre 2017 | ISBN : 2747081869

2017 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 580 pages | Format : AZW | Sortie : 6 Septembre 2017 | ISBN : B0743B4GL6

2017 [E-book] Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 31 Août 2017

2017 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 29 Août 2017

• Idees-A-Lire Le 30 Septembre 2017 à 10:37
    Vu l'enthousiasme général pour ce livre, je m'attendais à adorer aussi...et c'est l'inverse qui s'est produit. Le récit manque de rythme, les personnages sont fades et sans grand intérêt, et je n'ai pas du tout été embarquée dans l'histoire malgré la superbe écriture de Leigh Bardugo. Un point positif pour toutes les infos sur les Amazones et la mythologie par contre ! [10]
  • EloDiie972 Le 15 Octobre 2017 à 15:05
    Etant une fan de mythologie grâce à Percy Jackson et une fan de comics, je ne pouvais pas passer à coté de e livre les ais étaient assez positif je me suis donc lancé dans cette lecture et je suis.. amplement satisfaite ! Les personnages sont attachants, beaucoup de sujet son abordés je trouve, il y a de l'action et on apprend beaucoup de chose ! Je recommande !
  • Lesvoyagesdely Le 24 Octobre 2017 à 19:59
    La découverte de la plume de l’auteur et de son style, ça était beaucoup de plaisir. Comme elle (cf. ses remerciements et explications) Wonder woman alias Diana Prince a une place particulière dans mon coeur. Une femme qui peut défier les hommes, être plus forte qu’eux, qui allie beauté, force mais aussi intelligence, courage, et sens de la justice !
  • Oceaneca Le 26 Octobre 2017 à 12:59
    J’ai adoré tout ce qui a attrait aux origines de Diana, nourries de mythologie grecque et de l’histoire des Amazones, et sa quête au côté d’Alia et de ses amies dans notre Grèce contemporaine. J’ai par contre moins accrochée à l’axe jeunesse voulu et assumé et aux passages plus lents à New York.
  • PlumeNoire Le 03 Novembre 2017 à 15:36
    Une très belle version du personnage de Wonder Woman, ou plutôt de la jeune fille qu'elle a été. Toute son origine est très bien expliquée, ce qui l'a construite et ce qui a forgé son caractère et sa détermination à protéger l'humanité. Autour d'elle, un petit groupe de personnages sympathiques embarqués dans une quête au goût de mythologie.
  • Amylee87 Le 11 Novembre 2017 à 19:25
    Une excellente lecture, même si, n'y connaissant pas grand chose en mythologie, je me suis parfois un peu perdue... Cela m'a donné encore plus envie de découvrir les autres oeuvres de cette auteur !
  • Maman tu lis quoi Le 17 Novembre 2017 à 09:37
    Je suis très déçue. Le livre est conseillé à partir de 14 ans et personnellement à cet âge si un ado est allé voir Wonder Woman au cinéma il n’aimera pas ce roman. Il est totalement déconnecté du comics ou du film.
  • Padawan Tiff Le 18 Novembre 2017 à 19:01
    J'ai vraiment apprécié ce roman. On suit les débuts de Diana dans un monde moderne. La Wonder Woman très forte et féministe que l'on connait n'est pas encore née. On assiste à la naissance de ce personnage mythique qu'on aime apprécier. Je n'ai été déçue que par un point: ce roman est trop court, ce qui est dommage...
  • Sia Le 27 Novembre 2017 à 15:43
    J'ai apprécié la partie purement mythologique, les révélations sur les Amazones et la partie plus science-fictive. En revanche, le manque de rythme et les quelques clichés ne m'ont pas tellement emballée.
  • HeyitsKay Le 17 Janvier 2018 à 03:44
    WonderWoman + L. Bardugo + Hélène de Troie = comment résister ! Mais ... malheureusement tout cela ensemble n'a pas du tout fonctionné pour moi. Très déçu. Encore un livre qui a fait "beaucoup de bruit pour rien". Un petit roman jeunesse sympa, mais vraiment sans plus. PS : ce livre n'a strictement rien à voir avec le film !
  • Marinette Le 20 Mai 2018 à 08:49
    Rien n'est finalement très surprenant dans l'histoire qui nous est contée, mais ça reste très plaisant et prenant !
  • BlueMoon Le 30 Juin 2018 à 23:32
    J'ai apprécié l'histoire, les personnages, le côté mythologique (la "réhabilitation" d'Hélène par exemple, et les Amazones !!), ainsi que certaines réflexions. C'était aussi la première fois que je lisais Leigh Bardugo, et je ne suis pas déçue ! (ce serment … Mémorable !!) Mais la romance était de trop, et ce qui arrive est assez prévisible et convenu … Dommage !
  • Jetro Le 27 Août 2018 à 13:08
    Une très bonne lecture. Une écriture qui ce lit facilement. Une histoire addictive avec de l'humour, de l'action, une touche de romance, du suspense, des courses-poursuites et des rebondissements qui m'ont bluffé, tout cela saupoudré de mythologie. J'ai adoré lire une histoire sur Wonder woman un héros que je connais peu.
  • hazelcentaur Le 05 Septembre 2018 à 12:42
    Une lecture mémorable, agréablement surprise par l'attachement ressenti aux personnages, l'humour et l'action constamment présents durant le récit. Coup de coeur !
  • TSOHelolo Le 11 Septembre 2018 à 18:13
    Une très bonne lecture mais sans plus. J'ai en effet mis un peu de temps à finir ce livre malgré des personnages très attachants car j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début. Aussi, ce livre est plus gros qu'il n'y paraît (et il est étrangement très très lourd à porter c'est un peu inutile mais je tenais à le dire xD) ...
  • Shakra Le 28 Novembre 2018 à 01:03
    Je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ce livre, et le refermant je constate qu'effectivement il y a peu de chose à en tirer. L'histoire est sympa, la mythologie est bien ficelé, et c'est tout. Les personnages manquent de profondeur, les scènes d'actions manquent de crédibilité, l'histoire n'a pas vraiment d'intérêt.. Du coup avis mitigé, mais j'ai hâte de lire la suite sur Batman !