The Mortal Instruments : La bande dessinée, tome 1
Cassandra Clare et Cassandra Jean2022

16.4

Clary est désespérée. Elle est témoin d'un meurtre perpétré par trois adolescents qu'elle seule semble voir, sa mère vient de disparaître et elle subit l'attaque d'une étrange créature qui veut sa mort. Ses certitudes et son monde s'effondrent. Elle entre – sans le savoir – dans une guerre opposant Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures.
Et si Clary était plus qu'une simple humaine ?

Titre original : The Mortal Instruments: The Graphic Novel, book 1 (2017)

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 224 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782266318495

2017 Editions Yen Press

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 1er octobre 2017

• SélenPiz Le 10 Décembre 2017 à 21:41
    Une adaptation plutôt jolie, bien que Clary soit supposée avoir les cheveux bouclés hein... Ca suit bien l'histoire et c'est agreable à lire :) j'attends la suite maintenant
  • The Reading Ghost Le 01 Mars 2022 à 21:17
    Vraiment sympa. Ca reprend bien le roman et les dessins sont super beaux et collent bien à l'univers. C'est juste dommage que ça aille un peu vite.
  • Les lectures de Nathalie Le 23 Décembre 2022 à 21:15
    Une adaptation parfaite pour se replonger dans l’univers des Chasseurs d’ombres. Les dessins sont magnifiques et le scénario est parfaitement retranscrit.
  • lespetitsdetailsdejess Le 09 Janvier 2023 à 17:40
    Une adaptation en bande dessinée prometteuse avec un style graphique que j'ai adoré découvrir. C'est un coup de crayon surprenant, mais agréable à découvrir par son originalité ! C'est prenant et facile à suivre au fil des pages. Je trouve que c'est assez fidèle à la saga initiale, malgré un rythme plutôt hâtif comparé à l'histoire de base. Néanmoins, j'ai passé un super moment. 18/20
  • Ajigoku78 Le 26 Janvier 2023 à 16:49
    J'adore énormément le style de dessin de Cassandra Jean. Tout est super mignon, j'ai h24 envie de pincer les joues des personnages! Et c'est super pour se souvenir des tomes correspondants sans pour autant faire une relecture.
  • Kosmos Le 16 Mars 2023 à 10:41
    Déçue par cette adaptation. Les dessins sont pas mal mais manquent énormément de reliefs (rien que quelques ombres auraient été top !) car il semble bâclé. D'ailleurs, le scénario aussi. Je ne retrouve pas l'intensité des personnages que j'ai eu dans le roman. Les scènes sont trop rapides et manquent de détails dans leur déroulement. Bref, une belle ébauche qui aurait mérité plus de travail...
  • Naviss Le 03 Décembre 2023 à 10:28
    J’ai adoré cette adaptation, je l’ai même mieux aimée que l’original !! C’est très beau mais sans que les personnages aient l’air parfait (et de façon étonnante, ça semble correspondre exactement à la vision de l’autrice d’après ses propres mots ??), c’est drôle, c’est bien rythmé et en fait ça n’a aucun des problèmes du livre. C’est juste bien en fait ! Les qualités du livre sans ses défauts
  • Yuuki_senpai93 Le 29 Décembre 2023 à 20:48
    J'ai apprécié ma lecture même si je prefére la version roman et je suis pas trés fan des dessins ..