À la nuit je mens / Girls in the dark
Kara Thomas2018

"Il existe dans ce monde des choses pires que les monstres. Et elles parviennent toujours à me retrouver... "
Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d'absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu'elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série surnommé " le Monstre de l'Ohio River. " Mais revenir dans sa ville natale force Tessa à affronter les doutes qu'elle a tus pendant toutes ces années : que s'est-il réellement passé la nuit du dernier meurtre ? En cherchant à répondre à cette question, Tessa va exhumer bien des secrets, sur Callie, sur sa famille et sur les meurtres. Or plus elle se rapproche de la vérité, plus elle se rapproche d'un danger mortel auquel elle ne pourra pas échapper...

Titre original : The Darkest Corners (2016)

2021 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | Traduit par Cécile Chartres | 367 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782362313790

2021 [E-book] Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | Traduit par Cécile Chartres | 287 pages | Format : AZW | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : B07CBJ79B4

2021 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | Traduit par Cécile Chartres | 382 pages | ISBN : 9782362313790

2018 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : 9782362312465

2018 [E-book] Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | Traduit par Cécile Chartres | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 13 juin 2018

2016 Editions Delacorte Press

• bbtiz Le 07 Juin 2018 à 10:12
    un thriller psychologique, qui nous embrouille les méninges et fait monter notre taux d'adrénaline en enchaînant les ascenseurs émotionnels et les fausses/vraies réponses... Jusqu'à la fin!!
  • Marinette Le 17 Juin 2018 à 09:23
    L'autrice maîtrise le suspense et notre intérêt pour les personnages. Elle donne les informations aux bons moments, pour que la tension monte, pour que le lecteur se sente impliqué sans pour autant deviner la suite.
  • Les Lectures d Angelique Le 27 Juin 2018 à 09:35
    C'est un livre qui m'a énormément plu, il m'a tenu en haleine du début à la fin, c'est un livre rempli de suspense et d'intrigues. Juste petit bémol, il s'agit de la fin de l'histoire, elle est un peu trop expédiée, on ne sait pas ce qui se passe avant qu'elle ne rentre en Floride avec ses amis de Fayette. Mais honnêtement, ce fut un coup de coeur.
  • Lupiotte Le 27 Juin 2018 à 12:59
    si vous êtes fan de thriller, ce roman est fait pour vous, il est captivant et saura vous surprendre ! Très bien écrit ce roman saura vous faire vous creuser les méninges pour trouver la vérité quand à cette sombre histoire ! Qui est ce monstre de l’Ohio ? Qui a tué Lori ? L’autrice réussit habillement ce jeu du chat et de la souris et arrive à nous perdre pour mieux nous surprendre à la fin !
  • mediabede Le 13 Juillet 2018 à 09:07
    Un très bon thriller. L'auteur a l'art et la manière de ménager le suspens. Petit bémol pour la fin aussi... mais de nombreux auteurs ont du mal à faire une fin à la hauteur du reste de leur roman. Une lecture parfaite pour l'été.
  • KaKaUeTe Le 18 Juillet 2018 à 15:36
    Un thriller où la tension est très présente et dans lequel nous somme bombardés de révélations et de twists surprenants.
  • quentin.mvl Le 16 Février 2020 à 21:15
    Malgré une intrigue intéressante, je ressors déçu par cette lecture. - Si l’auteure maîtrise la psychologie et motive notre intérêt pour les protagonistes, elle oublie l’essence de son récit: nous sommes face à un thriller or à aucun moment, j’ai ressenti le frisson que me procure ce genre. Dommage. - J’espère que son autre roman, «Little Monsters» saura me convaincre.
  • prettylittlebook Le 27 Décembre 2020 à 14:01
    un thriller bien fait, mais manque de profondeur et d'action. les personnages son bien construit, la plume de l'autrice et bien, facile a lire. C'était une belle découverte...
  • aurelye++++++++ Le 27 Juillet 2021 à 05:49
    Un thriller pleins de suspens du debut a la fin. Juste un peu decu sur la fin.
  • RomyRead Le 03 Avril 2024 à 18:38
    C'est ainsi que je clôture mon arc "Kara Thomas" ! J'ai lu tous ses romans et celui-ci est un de ceux que j'ai préféré. Du début à la fin, on est tenu en haleine. On s'attache très vite à Tessa et on se prend très vite également au jeu de l'enquête. Comme pour ces autres romans, la fin peut paraitre improbable mais finalement, ça fonctionne ! Pour les amateurs de thriller YA !