Porcelaine, tome 3 : Mère
Benjamin Read et Chris Wildgoose2018

Saga Porcelaine Terminée

Femme est devenue Mère. Et sa vie semble plus heureuse. Elle vit dans un magnifique château qu'elle a bâti sur les hauteurs de la ville, et y abrite les jeunes filles perdues et persécutées comme elle a pu l'être. Elle parvient dorénavant à contrôler par la magie les êtres de porcelaine qui l'entourent. Mais le danger rôde... et ceux qui en avaient après elle s'apprêtent à attaquer de nouveau. Va-t-elle fuir ou se battre ?

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Nick Meylaender | 118 pages | ISBN : 9782298147940

2018 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 24 février 2018 | ISBN : 2756054445

• Dea blackbird Kocka Le 15 Août 2018 à 09:35
    Ce n'est clairement pas mon tome favori. Un peu trop de bis repetita. J'ai apprécié les filles de Mère, ainsi que la belle-maman de Mère ! La fin laisse supposer un quatrième tome.
  • padanlaru_ Le 25 Octobre 2018 à 13:57
    J'ai bien aimé ce tome, même si je l'ai trouvé légèrement en dessous des autres. Quand on se rappelle de Gamine, les choses ont bien changées pour elle ! Ca part parfois dans tous les sens mais pas au point d'en perdre le fil de l'histoire. Je n'ai pas été emballée par les filles de Mère, par contre.
  • Gayelle Le 14 Avril 2019 à 16:56
    Une belle saga. De l'originalité dans l'histoire, suivie du personnage principal a des moments clés de sa vie. Des dessins fantastiques. Coup de coeur
  • Aealo Le 28 Décembre 2019 à 11:14
    Saga pour ainsi dire parfaite : pas un seul faux-pas sur toute la trilogie!
  • Galyangel Le 18 Septembre 2021 à 16:05
    J’ai eu un peu de mal avec ce dernier tome qui partait un peu trop dans tout les sens à mon goût. Mais il reste bon dans l’ensemble. J’ai apprécié lire cette trilogie plutôt originale. Ce qui m’a le plus plus c’est la qualité des dessins. J’ai vraiment aimé la façon dont les personnages féminins sont dessinés. De plus, les couleurs sont un régal pour les yeux !
  • Chroniques_de_Lully Le 04 Février 2024 à 17:42
    Un dernier tome qui va très (trop?) vite. On n'a pas le temps de vraiment comprendre tout ce qu'il s'y passe, ni de s'attacher aux nouveaux personnages. Des planches toujours aussi belles. Et un questionnement intéressant (même si classique), sur le pouvoir, et les conséquences de nos choix.