Jeux de mains...
Yves Laurent2017

16.5

« Ce coup-ci n'était qu'un "essai" afin de m'assurer que je n'avais pas tout à fait perdu la main, mais, pour ma prochaine victime, je lui réserve une véritable petite œuvre d'art. Mon vieux Corduno, il va falloir te préparer à en baver grave. »

Après deux années d'interruption, le tueur en série qui donnait des cauchemars au célèbre Inspecteur Principal David Corduno et à son équipe, décide de refaire surface afin de poursuivre sa danse macabrement perverse. Le point commun de la sixième victime avec les précédentes ? Une nouvelle phalange emportée, mais à la main gauche, cette fois. Le sang-froid de Corduno va être mis à rude épreuve au cours de cette enquête bruxelloise ponctuée de traits d'humour et de bains de sang. Mais pourquoi le meurtrier semble-t-il si bien connaître son traqueur ?

2017 Editions Esfera

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 10 avril 2017 | ISBN : 9782930950006

2017 [E-book] Editions Esfera

Française Langue française | 374 pages | Format : ePub | Sortie : 10 avril 2017 | ISBN : 9782930950006

• LilyGivree Le 01 Mai 2018 à 16:41
    Jeux de mains... est au final un bon roman policier. Les points de vue sont bien gérés et contribuent à rendre l'ambiance lourde et malsaine. Les incursions humoristiques jouent avec les nerfs du lecteur. Les personnages ont tous leur importance dans l'intrigue et permettent de détourner l'attention. Et, le plus important, je n'ai pas vu venir la fin ! C'est une lecture que je vous conseille donc.
  • Nadou Bouquine Le 10 Juin 2018 à 16:26
    Coup de cœur pour ce thriller sanglant qui vous fera passer des nuits blanches.
  • Anabel Le 12 Juin 2018 à 21:19
    Chouette triller bien sanglant, avec quelques notes d’humour et une ambiance 100% bruxelloise. J’ai adoré retrouver le nom de lieux que je connais très bien et on y parle même de mon employeur. Il y a quelques petites incohérences sur le fonctionnement de la police belge, mais cela ne m’a pas empêché d’apprecier ma lecture et d’attendre la suite avec impatience.
  • Crocbooks Le 21 Juin 2018 à 15:45
    En lisant, je me suis souvent dit que je regrettais de ne jamais avoir visité Bruxelles ou encore de ne pas être familière des expressions belges.
  • Nath Le 11 Juillet 2018 à 21:32
    Vivant à Bruxelles, j'ai adoré être au coeur de ma ville natale. De plus, les expressions belges m'ont vraiment donné le sourire. Hormis cela, j'ai adoré l'ambiance, les personnages, l'histoire en elle-même. J'avais trouvé le coupable ou du moins j'en avais des doutes. Mais par contre, je ne m'attendais pas du tout à cette fin ! Wouah, vivement la suite.
  • LoloLecture Le 13 Mars 2020 à 19:21
    c'est un excellent polar avec des meurtres sanglants à souhait... Il faut avoir le coeur bien accroché! J'ai beaucoup aimé le fait que tout se déroule dans les rues de Bruxelles et que le roman soient truffé d'expressions Bruxelloises. J'apprécie egalement que le livre ait son marque-page assorti et son petit glossaire des expressions bruxelloises rencontrées au fil des pages. A lire
  • Michiko Le 28 Septembre 2020 à 23:32
    L'histoire est prenante, l'ambiance est plutôt conviviale et rigolote (sauf quand ça décrit les scènes de crimes). Il y a quelques coquilles et maladresses cependant.
  • Musemania Le 04 Janvier 2022 à 23:20
    Un génialissime thriller belge!!!
  • domi_troizarsouilles Le 14 Janvier 2022 à 12:33
    Un bon polar avec pas mal d’hémoglobine, quelques scènes de sexe explicites, le tout dans un ton belgo-bruxellois très accentué, ça vous tente? Alors vous avez trouvé le bon livre! On y croise un tueur en série psychopathe, un policier très doué qui se retrouve ainsi face à sa première série d’échecs, et son équipe humaine, soudée qui l’entoure chacun avec ses spécificités. Bref, que du bonheur!