Le prochain book club a une date !

Jeux de mains...

de Yves Laurent (2017)

15.9

Avec Jeux de Mains..., lancez-vous aux trousses d'un tueur en série qui sévit au cœur de Bruxelles. Résumé: « Ce coup-ci n'était qu'un "essai" afin de m'assurer que je n'avais pas tout à fait perdu la main, mais, pour ma prochaine victime, je lui réserve une véritable petite œuvre d'art. Mon vieux Corduno, il va falloir te préparer à en baver grave. » Après deux années d'interruption, le tueur en série qui donnait des cauchemars au célèbre Inspecteur Principal David Corduno et à son équipe, décide de refaire surface afin de poursuivre sa danse macabrement perverse. Le point commun de la sixième victime avec les précédentes ? Une nouvelle phalange emportée, mais à la main gauche, cette fois. Le sang-froid de Corduno va être mis à rude épreuve au cours de cette enquête bruxelloise ponctuée de traits d'humour et de bains de sang. Mais pourquoi le meurtrier semble-t-il si bien connaître son traqueur ? Yves et Laurent signent leur tout premier roman policier, écrit à quatre mains.

2017 Editions Esfera

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 10 Avril 2017 | ISBN : 9782930950006

• LilyGivree Le 01 Mai 2018 à 16:41
    Jeux de mains... est au final un bon roman policier. Les points de vue sont bien gérés et contribuent à rendre l'ambiance lourde et malsaine. Les incursions humoristiques jouent avec les nerfs du lecteur. Les personnages ont tous leur importance dans l'intrigue et permettent de détourner l'attention. Et, le plus important, je n'ai pas vu venir la fin ! C'est une lecture que je vous conseille donc.
  • Nadou Bouquine Le 10 Juin 2018 à 16:26
    Coup de cœur pour ce thriller sanglant qui vous fera passer des nuits blanches.
  • Anabel Le 12 Juin 2018 à 21:19
    Chouette triller bien sanglant, avec quelques notes d’humour et une ambiance 100% bruxelloise. J’ai adoré retrouver le nom de lieux que je connais très bien et on y parle même de mon employeur. Il y a quelques petites incohérences sur le fonctionnement de la police belge, mais cela ne m’a pas empêché d’apprecier ma lecture et d’attendre la suite avec impatience.
  • Crocbooks Le 21 Juin 2018 à 15:45
    En lisant, je me suis souvent dit que je regrettais de ne jamais avoir visité Bruxelles ou encore de ne pas être familière des expressions belges.