Ken'en : Comme chien et singe, tome 6
Fuetsudo et Hitoshi Ichimura2019

17.3

Un duo irrésistible au coeur du Japon légendaire ! Une famille de kakuen, des créatures mi-hommes, mi-singes, a élu domicile dans le vieux sanctuaire abandonné du village de Mitsuke, dans la province d'Enshû. L'un d'eux, Mashira, a adopté Hayate, un chien magique tueur de démons envoyé initialement pour l'éliminer, et qui peut prendre une apparence humaine. Ce dernier lui annonce qu'il connaît sa mère et insiste pour qu'il la rencontre. Ils partent donc pour Nagano, en compagnie de Benzon, et de deux compagnons imprévus qui les rejoignent en chemin...

Titre original : Kenen, book 6 (2019)

2019 Editions Doki Doki

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782818967775

• DelSL Le 01 Septembre 2019 à 12:00
    Un tome plus combattif, qui nous laisse en pleine action, quand les autres volumes formaient plutôt un chapitre clos. Mais le folklore japonais est toujours bien présent.
  • Lechatselivre Le 12 Juin 2020 à 14:59
    Plus d'actions dans ce tome (on est au coeur de l'histoire de Mashira) Une lecture toujours aussi mignonne, un duo agréable à suivre.
  • Chrisbookine Le 08 Juillet 2021 à 10:16
    De nouveaux protagonistes se pressent autour de Mashira, futur dieu-singe ? J'aime beaucoup l'intrigue principale et les légendes autour des divinités et des Mononokés.
  • SunRead26 Le 28 Janvier 2024 à 09:05
    avec la fin de ce tome les choses semblent se corser un peu pour le groupe. Mashira reste toutefois fidèle à lui-même, et continuera d’aider son prochain, tel le ferait un dieu singe. Il veut croire en la rédemption, en l’espoir, tant pour lui, que pour les autres, et ça c’est beau !