Ken'en : Comme chien et singe, tome 7
Fuetsudo et Hitoshi Ichimura2019

17.6

Une famille de kakuen, des créatures mi-hommes, mi-singes, a élu domicile dans le vieux sanctuaire abandonné du village de Mitsuke, dans la province d'Enshû. L'un d'eux, Mashira, a adopté un reiken, un chien magique tueur de démons envoyé initialement pour l'éliminer, mais qui semble désormais déterminé à veiller fidèlement sur son maître. Ce n'est pas tous les jours qu'un reiken, un kakuen et un bonze se rendent de concert au temple Kôzen-ji. Mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises, car les trois compagnons vont croiser en chemin un kappa qui leur demande de les débarrasser d'un tanuki !
Un vrai plongeon dans les contes et légendes du Japon des temps anciens !

Titre original : Kenen, book 7 (2019)

2019 Editions Doki Doki

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782818969472

• DelSL Le 05 Octobre 2019 à 10:48
    Un bon équilibre entre action et introspection. Le personnage de Mashira paraît plus complexe : il mûrit et décide de son destin.
  • Lechatselivre Le 02 Juillet 2020 à 22:25
    J’adore ! Pleins d’émotions dans ce tome...
  • Chrisbookine Le 10 Juillet 2021 à 19:49
    Mashira combat un Mononoké puissant et aide les divinités gardiennes du lac et rencontre sa mère. De l'émotion et de l'action pour un tome encore réussi.
  • SunRead26 Le 04 Février 2024 à 09:46
    cette série est vraiment un coup de cœur, et je pense me l’a terminé directement après avoir fini cette chronique ! Le duo de Mashira et Hayate est vraiment très intéressant et plein « d’amour ».
  • kumoiro_shizuki Le 22 Avril 2024 à 09:10
    Un tome paradoxalement un peu lent dans son rythme, notamment en ce qui concerne la préparation du combat entre Mashira et Shojo, mais dont le développement des personnages atteint son paroxysme. Shojo eu la fin heureuse qu'il méritait tant. Mashira, lui, a beaucoup évolué au fil de ses tomes. Il a enfin pu accepter pleinement sa nature et a pardonner les humains. J'ai vraiment hâte de lire la fin