Ken'en : Comme chien et singe, tome 4
Fuetsudo et Hitoshi Ichimura2018

17.7

Une famille de kakuen, des créatures mi-hommes mi-singes, a élu domicile dans le vieux sanctuaire abandonné du village de Mitsuke, dans la province d'Enshû. L'un d'eux, Mashira, a adopté un reiken, un chien magique tueur de démons. Ce dernier avait été initialement envoyé pour l'éliminer, mais il semble désormais déterminé à veiller fidèlement sur son maître.
Ils vont devoir faire face au fantôme de la "pierre qui pleure la nuit", et surtout… à un deuxième reiken !

Titre original : Kenen, book 4 (2018)

2018 Editions Doki Doki

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 31 octobre 2018 | ISBN : 9782818947241

• DelSL Le 10 Juillet 2019 à 12:40
    Englouti d'une traite, dans la foulée du tome 3. Hâte de lire la suite !
  • Gel Le 03 Novembre 2019 à 22:32
    Toujours aussi sympa!!! Les kakuen et les humains se rencontrent: en revenant sur le passé douloureux de Mashira, les langues se délient et les esprits semblent s’apaiser... Le combat entre Reiken (Hayate vs Metatekai) était palpitant et la suite de l’histoire en parait d’autant plus prometteuse: hâte d’en lire plus et de voir si l’humaine Ume va réussir à comprendre (voir accepter) Mashira...
  • Lechatselivre Le 03 Janvier 2020 à 00:36
    Ohhhh mais ce tome était totalement génial !! Enfin la rencontre !!!! J’adore j’adore
  • Chrisbookine Le 04 Juillet 2021 à 09:38
    Confrontation humains et Mononokés : encore un excellent tome.
  • SunRead26 Le 14 Janvier 2024 à 08:49
    la série commence à montrer son potentiel, le message est également assez fort, tout en révélant le sort des mononoke, qui n’est pas de leur propre ressort. J’espère grandement à une fin heureuse, mais il va falloir attendre encore un peu.
  • Minikiwi80 Le 22 Mars 2024 à 21:52
    Je l'ai lu dans la foulé du 3ème tellement j'avais hâte ! Quel 4ème tome...Dur dur pour Mashira qui entend des choses dur :( Ont en apprend encore plus sur son passé ! Pas mal d'action dans ce tome et comme d'habitude de l'émotion. Peut être un espoir de paix entre les humains et les Kakuens avec la fameuse rencontre... A voir dans le prochain tome :D
  • kumoiro_shizuki Le 18 Avril 2024 à 15:50
    Ce manga continue de me surprendre et de m'émerveiller. Ce tome fut plutôt chargé. L'auteur nous dévoile le passé dramatique de Yosuke et Oyuki. Malgré tout, après la dispute entre lui et Hayate, leur amitié permet une amélioration de la relation entre Kakuen et Humains. Une amitié sincère, qui, malgré toutes les peripeties, demeure véritablement touchante. Que peut bien nous réserver cette suite?