Rule, tome 1 : Trois secrets mortels
Ellen Goodlett2018

Saga Rule Terminée

16.2

« Zofi, Ren et Akeykah vivent toutes les trois en des points opposés du royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n'ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles sont persuadées d'être perdues. Il faut dire que chacune d'entre elles cache un lourd secret, du genre qui peut vous faire exécuter pour trahison... Pourtant, à leur grande surprise, le souverain leur révèle qu'elles sont ses filles naturelles. Lui-même est mourant et, depuis la perte tragique de son fils unique, elles sont ses seules héritières. À elles de prouver laquelle mérite de régner. Mais quelqu'un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les empêcher de conquérir le trône... »

Titre original : Rule, book 1 (2018)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Éric Moreau | 501 pages | ISBN : 9782017171485

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 504 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782298173529

2020 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 495 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 979 1036305504

2020 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Éric Moreau | 512 pages | Format : AZW | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : B0859JFV7M

2018 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 11 septembre 2018

• nemeread Le 10 Juin 2020 à 00:36
    Univers fantasy bien ficelé, avec des personnages haut en couleur, le tout porté par une plume très agréable à la lecture. Entre complot, amour, famille, nos héroïnes vont devoir lutter contre bien des problèmes pour sauver leur peau et faire leurs preuves. Hâte de lire la suite !!
  • Reveursetmangeursdepapier Le 17 Août 2020 à 16:50
    C'est un bon premier tome, efficacement décrit et prenant. On s'attache aux trois sœurs pour des raisons bien distinctes et elles sont très agréables à suivre. Je me suis vraiment prise au jeu, sans jamais savoir à qui me fier et ce jusqu'au final renversant et frustrant à souhait. Il reste encore tant de secrets à découvrir, tant de zones d'ombres. A suivre...
  • ElBaathory Le 28 Août 2020 à 17:20
    Un très bon premier tome. La plume de l’auteure est efficace et offre aux lecteurs une intrigue haletante et happante à parcourir. Tout comme son style et son univers, les personnages sont percutants et remplis de mystère qu’il nous reste à découvrir.
  • adribooks Le 31 Août 2020 à 19:39
    Je me suis terriblement ennuyé. Je ne lis jamais les résumés donc, je ne sais pas ce qui m'a pris de lire celui-ci car sachez qu'il raconte 60-70 % du roman. Heureusement que la fin est sympa mais je ne sais pas si je lirai la suite.
  • Madame Ratou Le 01 Septembre 2020 à 21:18
    Une histoire intéressante, un concept étonnant, des personnages sympathiques, une plume agréable, une intrigue palpitante. Bref, un excellent premier tome de fantasy qui mêle complots à la cour et secrets. Dommage, juste, que tant de choses restent inexpliquées.
  • Alice Neverland Le 02 Septembre 2020 à 22:49
    Ce premier tome est assez prometteur même si je n’ai pas trop réussi à m’attacher aux trois héroïnes. Mais l’intrigue a fait le reste, m’abreuvant de complots, de secrets et de mystères à un rythme effréné, et dont la fin vient tout remettre en question. J’ai hâte de découvrir ce que l’auteure va développer dans la suite de sa série !
  • Nameless_Reader Le 04 Septembre 2020 à 08:42
    L'intrigue de ce premier tome est très prenante. J'ai beaucoup apprécié le concept de la dîme, que je trouve très intéressant et qui est bien exploité. Mais quelle frustration à la fin ! Trop peu de mystères sont révélés, on souhaiterait dévorer le deuxième tome sans attendre ! J'aurais également aimé que la jungle entourant le château soit un peu plus exploitée... Ça reste un très bon roman !
  • leslecturesdedoris Le 04 Septembre 2020 à 09:35
    J'ai beaucoup aimé ! Une intrigue de cour réussie, des héroïnes attachantes et une plume très fluide. J'attends la suite avec impatience.
  • Audrey_justreading Le 15 Septembre 2020 à 20:48
    J’ai passé un excellent moment dans cet univers. Les 3 héroïnes ont chacune leur force et leur faiblesse et c’est très bien fait. Et je ne sais toujours pas qui est le corbeau et j’ai des doutes mais aucune idée ! Et cette fin ! Vivement la suite
  • Nororm Le 15 Septembre 2020 à 21:25
    Un roman sympathique mais sans grande surprise pour moi.
  • SterlingBooks Le 18 Septembre 2020 à 17:30
    J'ai passé un super moment de lecture, il me tarde d'avoir la suite avec cette fin qui donne l'eau à la bouche.
  • Lupiotte Le 23 Septembre 2020 à 14:39
    j’ai adoré Rule , il est passionnant, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite qui j’espère ne tardera pas ! L’autrice a su créer une histoire vraiment originale qui part dans toutes les directions et qui sait nous surprendre. Difficile de savoir comment va tourner l’histoire et j’ai plusieurs théories dessus, hâte de voir si j’ai raison ou pas ! Une saga à découvrir absolument !
  • RomyRead Le 29 Septembre 2020 à 17:00
    Tout n'est pas à jeter mais franchement, ce n'est pas le roman du siècle. Le début m'a complétement emporté et j'étais vraiment à fond dedans, pourtant dès que les romances commencent à entrer dans l'histoire, c'était terminé. Peu de surprises, trop de clichés et de prévisibilité, les relations entre soeurs ou amoureuses sont gnangnans et trop rapides pour être réalistes. Petite déception.
  • Nirniel Le 30 Septembre 2020 à 14:15
    J'ai plutôt bien aimé, même si les intrigues amoureuses de certaines sont prévisibles à 200 km. Le début reste très lent je trouve mais à la moitié ça devient bien plus intéressant ! Je lirai la suite tout de même car autant je m'attendais à l'un des twist finaux, autant l'autre est extrêmement bien pensé !
  • Gozeepow Le 09 Octobre 2020 à 11:26
    Une bonne lecture, un univers original. J'ai beaucoup aimé les dîmes, mais cette magie n'est pas assez abordée je trouve. Par contre, les personnages ne sont pas super originaux. La tournure des événements et les révélations sont prévisibles. La couverture est magnifique et donne vraiment envie. Un peu déçue tout de même, je reste sur ma faim !
  • • Jessica • Le 09 Octobre 2020 à 22:31
    Un bon moment de lecture, par les sables! Tout le long du livre on se questionne pour savoir qui est ce fameux maître chanteur! Mis à part ça, il ne se passe pas grand chose, c'est un Tome 1 attendons de voir la suite!
  • Coulercommelancre Le 11 Octobre 2020 à 16:17
    Je me suis ennuyée du début à la fin... L'intrigue ne m'a pas donné envie de terminer le roman. Je l'ai quand même fait mais rien de sensationnel. C'était franchement décevant vu la hype qui l'entoure...
  • Coulercommelancre Le 11 Octobre 2020 à 16:17
  • VibrationLitteraire Le 12 Octobre 2020 à 18:26
    Rule a été une très bonne lecture pour moi, alliant personnages développés, univers fascinant avec la magie du sang et complots politiques. J'ai hâte d'avoir la suite car la fin n'a pas su me satisfaire.
  • Lheuredelire Le 20 Octobre 2020 à 15:03
    J'ai adoré ! Une intrigue bien ficelée où magie, complots, mystères se mêlent avec des personnages hauts en couleur ! Vivement la suite !
  • mhcarre Le 31 Octobre 2020 à 18:39
    Alors là il faut absolument la suite sans tarder avec une telle fin. Très bonne lecture avec une intrigue prenante. Les 3 soeurs très différentes mais toutes 3 très intéressantes à suivre.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 31 Octobre 2020 à 22:03
    Même s'il manque de surprise et reprend quelques clichés, ça fonctionne carrément et j'ai passé un excellent moment de lecture ! C'est assez bien ficelé avec un côté mystérieux et stressant, et la fin donne l'eau à la bouche, vivement la suite !
  • marine_livraddict Le 20 Décembre 2020 à 17:50
    Une très bonne lecture mais il m'a manqué un je-ne-sais-quoi pour pleinement adorer, qui fait que ce n'était pas addictif. Les trois héroïnes sont intéressantes, ma préférence va à Zofi et Florencia. Leurs secrets respectifs sont assez fous. Quand ils vont éclater, ça va exploser, c'est sûr! L'univers aussi est pas mal avec cette magie de sang. La fin nous laisser sur notre faim! Vite, le tome 2!
  • latornadedespages Le 07 Janvier 2021 à 12:28
    C'était une très bonne lecture. Outre la couverture magnifique et le résumé accrocheur, le contenu du livre est vraiment à la hauteur. Ren, Zofi et Akeylah sont très intéressantes à suivre, elles sont tellement différentes, que, j'ai adoré découvrir successivement leur pdv. L'intrigue autour des mystérieuses menaces est bien traité par l'autrice et la fin donne très envie d'avoir un tome 2 !
  • ceceane Le 02 Mars 2021 à 19:08
    Lecture en demie-teinte pour moi. La première partie de ce premier tome a été très longue. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages. Néanmoins, la seconde partie m’a conquise. Je me suis prise d’affection pour les trois sœurs et la menace qui les suit tout du long. La fin donne envie d’en savoir plus, je lirais très certainement le deuxième tome.
  • alencredetesmots Le 04 Mars 2021 à 16:52
    Après une longue pause j'ai décidé d'abandonner ce roman. J'ai été jusqu'à la moitié environ, le fond était intéressant mais les (trop) nombreuses répétitions du secret de chaque personnage à chaque chapitre auront eu raison de moi. J'avais l'impression de tourner en boucle, dommage.
  • Bookish_Cup Le 15 Mars 2021 à 09:20
    J'ai adoré cet univers et y découvrir nos trois héroïnes et leur secrets ! Énormément d'actions, je n'ai pas vu passer les chapitres et j'ai qu'une hâte : avoir le tome 2 !
  • wolfamia Le 04 Mai 2021 à 21:59
    Ce fut une lecture très rapide et fluide, le roman est addictif, la plume de l'auteur est charmante. J'ai beaucoup aimé ce roman, le suspens m'a gardé en haleine pendant 370 pages! Les événements sont prévisibles mais j'en restais pas moins hypnotiser dans ma lecture. Le monde créer est très solide, c'est intéressant que nous avons le pdv d'une soeur différentes à chaque chapitre :)
  • LeslecturesdArchimède Le 13 Mai 2021 à 19:02
    Malgré les quelques chapitres qui me furent nécessaires pour entrer dans l'histoire et apprécier les personnages, j'ai littéralement plongé dans cette intrigue où complots et trahisons se mêlent à une fraternité naissante. On évolue au sein de cette cour avec Ren, Akeylah et Zofi dont on découvre peu à peu le passé et la personnalité. Mais qui est donc ce mystérieux corbeau ?
  • Les lectures de Victoire Le 26 Mai 2021 à 11:29
    J'ai beaucoup accroché à l'intrigue de ce livre et j'ai hâte de lire la suite. Néanmoins, la présence de trois différents points de vue a provoqué beaucoup de répétition au début et un peu vers la fin du livre ce qui ne m'a pas permis de profiter pleinement de ma lecture.
  • Stara Le 27 Mai 2021 à 08:23
    J'ai bien aimé ce début de saga qui est captivant et intriguant avec 3 héroïnes trés différentes l'une de l'autres. On découvre leur passé et leurs secrets , au début elles sont indifférentes et j'ai adoré la fin où elles deviennent des alliées. La suite est sortie , je cours l'acheter
  • Lesaffairesdelouise Le 17 Juin 2021 à 11:06
    Un bon premier tome, très sympa à suivre en suivant les 3 héritières. Leurs secrets m'ont vraiment captivé et l'identité du maître chanteur tient en haleine. On s'interroge. J'ai hâte de lire la suite. Ce n'est pas le roman de l'année mais c'était très sympa !
  • Paradis Des Lectrices Le 28 Juin 2021 à 01:11
    j'ai adoré ce premier tome. avec tous ce mélange de politique, complot et secret. Ca m'a permis de me rendre compte que j'ai ce genre de roman. Hate de lire la suite
  • Jane Blackstones Le 20 Novembre 2021 à 17:08
    Un excellent tome 1 ! On rentre direct dans l’intrigue , les manœuvres à la cour , les secrets , les révélations au compte goutte …. J’ai tout aimé , la construction du récit est intéressante , ça captive tout autant que si on était au côté des princesses … les personnages sont bien construits , de même que leur rapport à leur secret respectif ! Vraiment hâte de lire la fin de cette histoire .
  • Bibliokinderine Le 10 Décembre 2021 à 22:35
    Beaucoup trop de longueur et de répétitions à mon goût !
  • Rhysand2217 Le 25 Décembre 2021 à 23:50
    Très addictif dès les premiers chapitres. L'intrigue est captivante, on essaie de démêler les complots, de percer à jour les secrets...les révélations s'enchaînent sans qu'on ait le temps de s'ennuyer. Vivement la suite et fin!
  • liliedoportugal Le 31 Janvier 2022 à 13:52
    J'ai adoré ce livre ! J'ai tout de suite été emportée par ma lecture. J'ai adoré l'univers mêlant royauté et complots. Il y a toujours une certaine tension. Les trois héroïnes sont attachantes et j'ai bien aimé la relation qui se noue entre les filles au fil des pages. J'ai hâte de lire la suite.
  • Twogirlsandbooks Le 10 Février 2022 à 21:53
    Un livre que j'ai adoré ! Il y a de la tension, des complots, des secrets le tout dans un univers de fantasy et de royauté. J'ai bien aimé Akeylah, Florencia et Zofi sont des héroïnes différentes qui se complètent. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures.
  • Nallea Le 31 Mars 2022 à 14:25
    L'univers est très bien pensé, original et détaillé. Pas de coup de cœur sur les personnages mais l'intrigue fait que c'est agréable de les suivre. Il manquait cependant des surprises et révélations... Finalement, à la fin de ce tome, il n'y a rien de révéler. Ça tire en longueur avec quelques répétitions. Je lirai la suite afin d'avoir des réponses.
  • DoReMiLiseuse Le 05 Avril 2022 à 21:01
    Une lecture sympa sans être mémorable, je pense que j'aurais tout oublié d'ici 1 semaine donc j'enchaîne direct avec le 2 :D des personnages clichés, un scénario entendu même si les secrets des 3 soeurs m'ont beaucoup plu, mais une magie intriguante et un sacré cliffhanger qui appelle la suite. J'espère que ça s'accélère et qu'on aura plus d'action!
  • ibq.emma Le 14 Juillet 2022 à 06:20
    Cela faisait presque 2 an qu'il était dans ma PAL et c'est une LC qui m'a poussé à le sortir. En un mot : incroyable. Les retournements de situation sont bien ficelé malgré un qu'on devine. Les 3 héritières sont géniales, et même si à la base j'avais du mal avec les pdv différents, au final on à qu'une envie c'est de continuer à lire avec ce système, franchement c'est un gros coup de cœur ! 20/20!
  • syrena Le 15 Juillet 2022 à 14:13
    C’est captivant par moment. L’histoire comporte beaucoup de longueurs, mais les mystères ont su maintenir ma lecture. Il est vrai que les relations amoureuses des personnages sont très prévisibles. Les Arts du sang sont une forme de magie assez originale. Je n’ai jamais vu cette idée dans aucun autre livre.
  • Taevinn Le 19 Août 2022 à 18:02
    Une lecture fluide mais entrecoupé de trop de moments de longueurs du aux intrigues amoureuses. Dans l'ensemble c'est resté assez sympa, je retrouve ce que j'aime : de la royauté, des complots, trahison etc. Mais il m'a manqué un petit truc pour garder l'intérêt tout du long. Je lirais quand même le second tome pour savoir le fin mot de cette histoire.
  • JudieJune Le 11 Septembre 2022 à 09:49
    J'ai bien aimé ce livre, surtout les relations qu'ont les trois soeurs entre elles, qui évoluent tout au long du roman. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je lirais la suite avec plaisir !
  • luciesden Le 13 Décembre 2022 à 11:59
    J'ai bien aimé mais sans plus, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et n'ai pas du tout était convaincue par les différentes relations qu'on trouve dans le roman. Le cliffhanger donne envie de lire la suite.
  • Panthera Le 06 Mars 2023 à 13:18
    Les romans de cour où les héritières se crêpent le chignon pour savoir laquelle d'entre elles mérite la couronne, c'est franchement sans intérêt. Je voulais tenter et me voilà convaincue maintenant que ce type de roman n'est pas fait pour moi.
  • PokoTaekwoonie Le 28 Mai 2023 à 21:04
    proposition intéressante mais trop enfantine pour moi. Construction bonne et parfaite pour les adolescents
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:55
    Un premier tome qui annonce la couleur avec les différents chapitre ou on découvre chacune des trois filles qui sont totalement différentes et ne viennent pas du même monde.
  • Trafalgar Andrea Le 20 Juillet 2023 à 13:37
    Très sympa ce premier tome. Les trois soeurs sont assez attachantes et intelligentes. Il reste encore plein de mystère à résoudre qui j'espère le seront dans le tome 2. Il manque juste une petite carte de l'univers pour savoir où on met les pieds au début de l'histoire.
  • Dans_ma_bulle Le 23 Juillet 2023 à 18:44
    L'univers est inventif, surtout au niveau de la magie, mais je n'ai accroché avec aucune des protagonistes principales. Les romances m'ont laissé indifférente et j'ai eu beaucoup de mal à finir le roman. Le second tome m'attend mais je ne sais pas si je le lirai.