Engélion, tome 1 : Illuminer les Cieux
Justine Tiphagne2023

18.3

Jadis, Engélion, l’astre sacré illuminait le ciel lors de la Levée.
Aujourd’hui, la tombée de la nuit annonce l’avènement des Damnés.
Dans le chaos de ce monde enchaîné et torturé, en proie d’un homme aussi cruel qu’immortel, un murmure prophétique parle d’enfants avec l’extraordinaire pouvoir de manipuler l’engélion.
Lilium est l’une d’entre eux.

2023 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 7 novembre 2023 | ISBN : 9782381990705

• RomyRead Le 11 Novembre 2022 à 19:22
    Très très bonne découverte. C'est un premier tome comme je les aime, parfait. L'univers est hyper bien développé pour favoriser l'immersion mais laisse tout de même de nombreuses questions. Les personnages sont très intéressants, on sent leur potentiel évolutif. L'intrigue est très cohérente et nous embarque dès les premières lignes.
  • ManonBulle Le 14 Novembre 2022 à 21:14
    Quel livre incroyable !!! J'ai adoré cet univers fantastique et magique. J'ai adoré les personnages, j'ai adoré l'histoire qui m'a transporté du début à la fin, j'ai adoré l'ambiance poétique qui se dégage de ce livre. Si vous aimez les livres fantastiques avec de l'action, de l'amitié, du suspense, je vous recommande vraiment ce roman !
  • VL75015 Le 23 Novembre 2022 à 15:28
    J'ai eu cette chance énorme de pouvoir avoir le livre entre mes mains avant sa sortie prévue en novembre prochain. Et je ne regrette pas ! La lecture est très facile, poétique, et nous transporte dans un univers incroyable. Les personnages sont très bien construits et attachants. On rie, on pleure, on stresse et on a peur. On espère alors que ça devienne un Best Seller.
  • Darkfaly Le 12 Décembre 2022 à 01:04
    Un coup de cœur ! C'est un excellent premier tome J'ai particulièrement aimé l'univers développé et l'ambiance qui s'en dégage. J'aime l'évolution du personnage principal et la création de ses relations. Le cheminement est rythmé, beaucoup d'action et de bons moments de réflexion autour de l'intrigue. Vraiment le rythme est parfait. L'écriture est fluide, c'est un vrai plaisir. Hate pour la suite
  • Chroniques_nanouesque Le 30 Décembre 2022 à 00:30
    Merci aux éditions plume blanche de nous permettre d'obtenir des avant premières ! Ils m'ont permis de découvrir ce petit bijou. Si vous voulez : de la politique, des créatures, du mystère, des frissons avec un rythme effréné et que vous voulez prendre les personnages en pitié à cause du sadisme de son autrice ... Êt bien foncez !
  • Didi et ses loups Le 08 Janvier 2023 à 17:33
    Alors j'ai terminé cette merveille. Je n'ai pas réussi à le lâcher...maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite...mais oh malheur sortie prévue pour 2024... même celui-ci n'est pas encore sorti officiellement. Amitié, trahison, horreur, pouvoirs naissants. Vous adorerez la belle Lillium. Allez y " courez vers sa lumière " ????
  • Amaryslaser Le 17 Janvier 2023 à 20:34
    Une très bonne lecture, l'ambiance est super sympa on y plonge vite, les personnages sont attachant, l'histoire est mystérieuse et nous donne vraiment envie, je lirai la suite avec grand plaisir
  • stephanius Le 10 Février 2023 à 00:10
    Un magnifique voyage sur Génésis au coté de Lilium et Enoch. J'ai adoré ce livre tout doux malgré les horreurs qui peuvent y être décrite. Vivement la suite.....
  • Nanie1985 Le 18 Avril 2023 à 10:33
    Très différent de ce que je lis habituellement, j'ai été complètement absorbée et transportée dans ce monde magique. Merci à Justine Tiphagne de m'avoir fait découvrir cette belle aventure.. mais je veux la suite!!!!
  • Bookiwistiti Le 19 Juin 2023 à 10:50
    [18] J'ai acheté ce roman car en discutant avec l'autrice en salon, elle me l'a tellement bien vendu ! Et quelle découverte ! Un premier tome qui est hyper bien fait, avec un univers très développé. Le système de magie est bien pensé et plutôt original. On a un bon rythme entre intrigue, questions et révélations. Cela annonce du lourd pour la suite de la saga. Je vous recommande ce livre à 100%
  • Brume23 Le 06 Novembre 2023 à 13:33
    Juste magique J'ai tout adoré dans ce livre. Une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin. Des personnages complexes et attachants, une ambiance sombre, un univers riche et une histoire écrite tout en finesse. Une très belle écriture qui me fait tarder d’avoir la suite.
  • e_lit_se Le 06 Novembre 2023 à 16:23
    Ce premier tome rassemble tout ce que j’aime : thématiques profondes, personnages nuancés et nombreux, univers riche et sombre, avec toutefois une part de lumière. Tous ces points positifs sont exacerbés par la plume de l’autrice qui manie les mots avec brio, de telle sorte que les émotions nous sont facilement accessibles et l’immersion totale. Je n'avais pas envie de quitter l'univers...
  • Didi et ses loups Le 14 Novembre 2023 à 15:00
    Je n'ai pas réussi à le lâcher...maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite...mais oh malheur sortie prévue pour 2024... Mais vous savez quoi je l'ai dans mon pack plume blanche. Une lecture d'une belle fluidité. De l'horreur, une héroïne sublime, un tiran, des monstres. Un astre majestueux. Allez filez...courez vers sa lumière, vous ne serez pas déçus je vous assure.
  • l12 Le 08 Décembre 2023 à 21:13
    Quel livre !!! Un énorme coup de cœur ! L’autrice a réussi à créer un univers absolument génial, avec une intrigue poignante. On ne veut pas s’arrêter avant de l’avoir fini ! On entre dans un univers parfaitement construit, avec des personnages réfléchis et aboutis qu’on adore ou qu’on déteste ???? J’ai vraiment adoré le redécouvrir avec tout le travail d’édition qu’il y a eu ! Vite le tome 2 !!!
  • Sacha-orage Le 11 Décembre 2023 à 22:54
    C'est une lecture puissante, qui porte tout ce qui me fait rêver en Fantasy : une plume puissante, poétique, porteuse d'émotion ; un monde large et plein de magie et d'horreurs oubliées, que l'on découvre avec bonheur et émerveillement, en plein "sense of wonder" ; un groupe de personnages que l'on aime comme s'ils étaient nos amis (Enoch, Tamwen <3). Bref, une lecture qui marque. <3
  • Sorenza_Suta Le 12 Janvier 2024 à 14:29
    C'est sans aucun regret que je partage mon avis sur cette lecture ! J'ai adoré découvrir cette univers, l'autrice à une plume très agréable qui nous fait découvrir un univers sublime à la fois sombre et très beau. En plus on comprends qu'il y a de gros enjeux qui vont se développer dans cette trilogie et la psychologie des personnages est très intéressant. Ce premier tome m'a fait voyagé ????
  • LesFantasydAmanda Le 25 Février 2024 à 19:46
    J'ai plongé avec plaisir dans cette histoire entraînante pleine d'aventures, de rebondissements et de mystères. L'intrigue est certes un peu classique pour le moment : une élue est désignée pour sauver le monde (des Damnés ou de l'antagoniste principal, cela reste à déterminer...), toutefois Justine Tiphagne sème des indices qui laissent entrevoir une vraie profondeur dans son worldbuilding.
  • Choupi_ Le 27 Février 2024 à 21:57
    L’écriture de l’histoire est incroyable et bien maîtrisée. L’auteure a su transmettre des émotions fortes dans ses scènes. Il y a des moments terribles qui m’ont serré le cœur comme angoissé. L'Univers est sombre et passionnant avec une héroïne dont je me suis tout de suite attachée. J’ai adoré ma lecture et ce que je pense voir profiler de son histoire. Hâte d’être à septembre pour lire le T2.