Animas, tome 1 : L'héritier
C. R. Grey2018

Saga Animas

16.5

Bailey Walker, un jeune garçon de 12 ans, intègre l'école de ses rêves, la prestigieuse Académie Montclair. Il réalise qu'il est le seul élève à ne pas avoir d'Animas, un lien particulier unissant un homme et un animal. Il tente de dissimuler sa différence.

2018 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 21 juin 2018 | ISBN : 9782823821888

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782266259064

• Cornflakes77 Le 09 Juillet 2018 à 21:59
    J'ai adoré cette histoire. Certes c'est pour les 9-10 ans et donc adapté pour eux mais j'ai vraiment accroché. J'ai dévoré le livre. On voit les choses arriver parfois de très loin mais je me suis laissée entraîner par les personnages et leur univers. J'attends la suite avec impatience...
  • LesFantasydAmanda Le 09 Août 2018 à 12:28
    Bien qu'il s'agisse d'une saga jeunesse, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce premier tome, terriblement addictif. D'ailleurs, je l'ai dévoré en deux jours à peine !
  • mhcarre Le 14 Août 2018 à 16:10
    Un roman jeunesse mais j'ai passé un bon moment de lecture pour ma part. Un debut un peu trop à la "Harry Potter" par quelques ressemblances mais j'ai beaucoup aimé le lien entre les animaux et les humains. Une bande d'amis intéressants. Je prendrais plaisir à lire la suite.
  • Lauriane_dh Le 19 Septembre 2018 à 19:09
    En voilà un premier tome prometteur ! Je regrette néanmoins de trop fortes ressemblances avec Harry Potter... L'univers propre à Animas aurait mérité d'être davantage développé et exploité. Je reste sous le charme des derniers chapitres, de leurs rebondissements et me laisserai tenter par le tome 2, c'est certain !
  • noemaus Le 19 Septembre 2018 à 21:44
    Ce début de saga m'a enchanté, même si les ressemblances à Harry Potter sont fortes au début, l'univers gagne en profondeur et j'ai été agréablement surprise par le scénario, le message délivré par l'auteur et les bonnes idées qu'elle a eue. Hâte de lire le tome 2
  • sandra.r Le 05 Décembre 2018 à 13:01
    Coup de cœur pour moi. Ce fut un réel plaisir de m'immerger dans l'univers de Animas, ces personnages, sa magie si particulière...Une histoire que je partagerai d'ci peu avec ma fille...
  • D.Séverine Le 27 Août 2019 à 08:17
    Un premier Tome que j’ai trouvé passionnant et qui me donne déjà envie de me plonger dans les suites. L’auteur met en place un univers très intéressant et j’ai adoré découvrir les liens unissant humains et animaux. Les personnages sont sympathique, l’histoire intrigante, bref que du positif ! A suivre !