Terra-terre
Jean-Michel Raoult2017

À 46 ans, Joachim Markus Reiner mène une vie ordinaire jalonnée de choix plus ou moins judicieux. Il assume pleinement son quotidien, mais en revanche, sans même vraiment savoir pourquoi, il n’est pas toujours très à l’aise dans le monde qui l’entoure. Un soir de solitude, laissant une part sombre de sa personnalité prendre le dessus, il se lance dans les abus d’une beuverie qui manque de lui être fatale. Il est heureusement secouru par ce qu’il prend pour une équipe de médecins urgentistes. Mais qui sont précisément ces gens aux comportements inhabituels ? Est-ce réellement une coïncidence de les rencontrer juste avant et après leur intervention ? Qui est vraiment cette jeune femme brune qui les accompagne et qu’il est certain de connaître ? Et puis une étrange question se pose : comment sont-ils entrés dans l’appartement ? De surprises en révélations, de l’éblouissement à la stupéfaction, éveillé à l’uchronie, à l’E.M.I. et initié à d’autres réalités, Joachim comprend que sa vie n’est pas si ordinaire qu’elle y parait. Il va se découvrir un destin inattendu où le hasard n’a pas sa place. C’est désormais une autre vie qui l’attend et un autre monde !

2017 Editions Les plumes d'Ocris

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 15 janvier 2017 | ISBN : 9782367280912