Et c'est ainsi que nous vivrons
Douglas Kennedy2023

15.9

Après le succès des Hommes ont peur de la lumière, Douglas Kennedy poursuit son étude d'une Amérique plus divisée que jamais. Un roman glaçant de réalisme, le tableau effrayant de ce qui pourrait bien devenir les Etats-Désunis d'Amérique...

2045. Les États-Unis n'existent plus, une nouvelle guerre de Sécession en a redessiné les frontières.

Sur les côtes Est et Ouest, une république où la liberté de mœurs est totale mais où la surveillance est constante. Dans les États du Centre, une confédération où divorce, avortement et changement de sexe sont interdits et où les valeurs chrétiennes font loi.

Les deux blocs se font face, chacun redoutant une infiltration de l'autre camp.

C'est justement la mission qui attend Samantha Stengel. Agent des services secrets de la République, cette professionnelle reconnue, réputée pour son sang-froid, s'apprête à affronter l'épreuve de sa vie : passer de l'autre côté de la frontière, dans un des États confédérés les plus rigoristes, sur les traces d'une cible aussi dangereuse qu'imprévisible.

Dans ces États désormais Désunis, Samantha devra puiser au plus profond de ses forces pour échapper aux mouchards de son propre camp et se confronter aux attaques de l'ennemi.

Est-ce ainsi que nous vivrons ?

Titre original : Fly Over (2022)

2023 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Chloé Royer | 336 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : ? 9782714493231

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Marie Bouvier | Durée : 708 min | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782714493231

2023 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Chloé Royer | 305 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782714499493

• sagweste Le 14 Juin 2023 à 11:24
    J'ai absolument adoré ce roman, l'auteur prend le temps de remonter les faits historiques pour en arriver à cette situation compliquée. Il n'hésite pas à forcer le trait mais honnêtement on se dit que si peu... C'est très addictif, Stengel est attachante car même si elle ne remet pas en cause le système dans lequel elle s'est coulée, elle s'interroge sur la place laissée à son libre arbitre
  • Carolivre Le 04 Juillet 2023 à 08:37
    Un roman d'espionnage passionnant.
  • LoloLecture Le 22 Juillet 2023 à 21:34
    Excellent! J'ai ADORÉ ce roman d'espionage dans le futur. Les personnages sont attachants et l'histoire de Samantha ne manque pas de péripéties et autres rebondissements!
  • Tina56 Le 21 Septembre 2023 à 10:47
    C'est passionnant ! Douglas Kennedy imagine ce que sera notre avenir à partir de faits réels qui se sont produit ces dernières années ! J'aimerais que mes enfants et petits-enfants ne vivent pas dans ce monde-là !
  • Alexandra_Pepi Le 26 Novembre 2023 à 17:35
    Douglas Kennedy nous dépeint un futur guère reluisant... Roman d'espionnage futuriste très addictif, écriture direct sans fioriture.
  • 1001chapitres Le 22 Avril 2024 à 15:40
    Mi-espionnage, mi-dystopie, un futur qu’on pourrait presque toucher du doigt!