Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup
Patricia Briggs2010

16.3

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

Titre original : Alpha & Omega, book 1: Cry Wolf (2008)

2012 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par éléonore Kempler | 378 pages | ISBN : 9782811207816

2010 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 363 pages | ISBN : 9782811203924

2010 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

2009 Editions Orbit

2008 Editions Ace Books (Fantasy)

2009 Editions Versatil

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Daniel aldea rossell | 381 pages | Sortie : mai 2009 | ISBN : 9788493704261

On en parle aussi sur le forum

• Fée Bourbonnaise Le 19 Novembre 2010 à 09:00
    Un très bon 1er tome pour faire mieux connaissance avec la meute de Bran, le Marrok.
  • Pikachu Le 05 Décembre 2010 à 15:17
    Un coup de coeur !
  • Jenny Le 02 Février 2011 à 10:12
    Un très bon premier tôme...
  • Magicluz Le 04 Février 2011 à 11:28
    [Lecture numérique] Le petit monde de Patricia Briggs avec un autre point de vue, toujours aussi captivant !
  • flo235 Le 15 Février 2011 à 12:51
    bonne lecture. on comprend mieux le fonctionnement de la meute
  • Tachan Le 19 Mars 2011 à 09:59
    Un premier volume accrocheur pour une nouvelle série. Dommage par contre de prendre le train en marche et de ne pas avoir publié la nouvelle où les 2 héros se rencontrent en premier, on aurait peut-être moins eu le sentiment d'être perdu. Sinon un univers riche et envoûtant & une nature omniprésente
  • Luna05 Le 09 Avril 2011 à 15:24
    J’ai bien apprécié ce tome 1 d’Alpha & et Omega et, bien entendu, ai l’intention de continuer cette série. Elle est pour moi un subtil complément aux Mercy Thompson qui déjà, détaillait assez bien le milieu des loups mais, elle peut également se lire indépendamment.
  • Lolo Le 28 Avril 2011 à 21:15
    Je suis accro, pas autant qu'à Mercy, mais presque.
  • ptitelfe Le 30 Mai 2011 à 20:11
    je suis d accord avec Tachan, on a du mal a comprendre le debut mais j espere qu Origine palliera à ce manque. Sinon c est sympa et ca change des vampires!
  • Sabruhu Le 06 Juillet 2011 à 15:55
    Lu et adoré!! Attention, lisez le tome 0 avant!! Un cran en dessous de Mercy Thompson mais décidement P.Briggs est une auteure géniale!!
  • DarkGarnet Le 30 Juillet 2011 à 10:33
    Un bon spin-off de Mercy Thompson avec des personnages très attachants. Au niveau du style, je trouve que c'est un peu moins bon que Mercy (à cause de la narration à la 3ème personne?) et la traduction française est particulièrement mauvaise. Cela étant, la magie de Briggs opère comme à chaque fois!
  • kisse59 Le 17 Août 2011 à 16:55
    il est dans la bonne cointinuité de tome 0 il montre l'évolution du couple et qui sont vraiment les gens de la meute rien a dire
  • Eienblog Le 28 Août 2011 à 22:22
    Je suis totalement fan. Il faut le lire absolument !
  • Tsuki Le 09 Septembre 2011 à 12:20
    Un véritable moment de bonheur !! Une intrigue recherchée et intéressante et des personnages attachants !! Je suis accroc à P. Briggs !! \o/
  • Melisende Le 10 Septembre 2011 à 23:04
    Un peu moins fan que Mercy. Quelques passages un peu "obscurs" (la traduction ?) et pas toujours bien compris l'intrigue et la réaction des perosnnages. Mais très bonne lecture dans l'ensemble !
  • Sil Socrate Le 08 Octobre 2011 à 06:34
    On découvre un autre aspect de certains personnages de la meute - Premier tome intéressant
  • Aceituna Le 09 Octobre 2011 à 11:19
    Que j'ai eu du mal a entrer dans l'histoire, moi qui suis une fan inconditionnelle de Mercy me voilà plutôt déçue ici. Cependant j'ai bcp aprecier d'en connaître un peu plus sur l'hsitoire de Bran "l'invulnérable".
  • Geisterfahrer Le 03 Novembre 2011 à 14:02
    J'ai adoré!
  • Vampilou Le 05 Janvier 2012 à 15:25
    J'ai adoré ce premier tome, connaître d'avantage les personnages du monde de notre chère Mercy est un vrai plaisir, d'autant plus que Bran est un de mes chouchous ;-) Le couple Charles/Anna, prend doucement ses marques, même si ce n'est pas facile pour Anna. Ils sont très attachants tous les 2 !!!!!
  • noryane Le 08 Janvier 2012 à 20:54
    sympa de découvrir la meute après l'avoir entrevue avec Mercy
  • Thalia Le 05 Février 2012 à 18:43
    Un spin off magnifique à découvrir
  • Edorielle Le 15 Avril 2012 à 11:54
    Un livre vraiment sympa à lire. La première partie fait un peu romance paranormale, car très centrée sur Anna et Charles, mais l'intrigue et l'action finissent par prendre le pas, et on n'a plus envie de lâcher le livre. Je regrette juste que la fin soit résumée, j'aurais aimé un peu plus de détails
  • Mypianocanta Le 29 Avril 2012 à 17:59
    Dans la lignée du tome 0. Très accrocheur, j'ai beaucoup aimé suivre le couple Charles et Anna et en savoir plus sur la meute du Marrok. Une série que je vais poursuivre en parallèle avec Mercy. Mention spéciale pour l'écriture de patricia Brigss fluide mais relativement travaillée pour le genre.
  • Aidoku Le 15 Mai 2012 à 17:03
    J'adore cette série. Le couple Anna/Charles est extrêmement touchant, leur passion est émouvante. Et l'action ne manque pas !
  • Nastasia Le 11 Août 2012 à 17:44
    Superbe! Un premier tome qui s'incrit dans la continuité de la nouvelle introductive de la série et pour lequel j'ai eu un coup de coeur. J'aime vraiment beaucoup le couple Anna/Charles.
  • Lovecats Le 23 Août 2012 à 21:56
    J'ai adoré ! Un premier tome qui nous fait rentrer dans la meute et ses secrets :-)
  • L'antre du bonheur Le 03 Octobre 2012 à 19:41
    Un bon premier tome qui me donne envie de continuer la série :)
  • pause-hebdo Le 08 Octobre 2012 à 20:33
    N'ayant pas lu le tome 0 ni la saga Mercy, j'ai été un peu perdu au début mais au fil des pages je me suis complétement plongé dans l'univer d'Anna. J'ai adoré la relation qu'elle entretient avec Charles, j'ai hâte de lire la suite !
  • emilielily Le 02 Novembre 2012 à 11:11
    j'ai lu ce tome-là avant le tome 0. J'avoue qu'au début, on est un peu perdu et je conseille à tt le monde de lire le tome 1. Après, l'histoire est sympa et soutenue :) j'ai même déjà lu la suite. bonne lecture à ts
  • Danouna Le 11 Novembre 2012 à 10:16
    Je suis devenu fan, me voilà avec une nouvelle série :)
  • Winifred Le 17 Décembre 2012 à 14:50
    Un tome sympa mais j'ai une préférence pour Mercy Thompson. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.
  • Berellyn Le 03 Mars 2013 à 21:42
    J'ai lu le tome 0 avant, et j'avoue ne pas savoir comment j'aurais pu suivre si j'avais commencé celui-ci en 1er. En tout cas, c'est un excellent tome, au même titre que la préquelle. J'ai hâte de lire la suite !
  • Sof Le 09 Mars 2013 à 18:40
    Très bon tome, j'ai adoré!
  • Arcaalea Le 21 Mai 2013 à 10:32
    Un très bon tome qui m'a plus passionné par les relations entre les personnages que par l'intrigue en elle-même. Il me tarde de lire le tome 2 et surtout de retrouver Le Marrock qui devient mon petit chouchou de la série !
  • Mlle Méli Le 02 Juin 2013 à 09:51
    Le premier tome est assez bien mais ne surpasse pas celui de la série de Mercy Thompson. Une déception pour moi
  • Frankie Le 21 Juin 2013 à 19:19
    Pas du tout convaincue ! C'est barbant pendant les 2 premiers tiers et heureusement l'intrigue démarre ensuite ce qui m'a évité d'abandonner. Je ne lirai pas la suite, Anna et Charles ne m'ayant pas assez charmée pour avoir envie de les retrouver.
  • nane42 Le 01 Juillet 2013 à 18:12
    Pour ma part j'ai été complètement emporté par cette lecture. J'aime vraiment l'univers qu'a crée l'auteur.
  • harmo20 Le 05 Juillet 2013 à 09:35
    J'aime beaucoup l'univers de l'auteure ! Les personnes sont bien construit et leur histoire est très intéressante !
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:30
    Vraiment je suis amoureuse de cette série ! Je suis completement accro aux personnages . Ils sont vrais , crédibles , émouvants , riches . L' histoire est super avec un bon rebondissement auquel on ne s' attend pas . J' ai juste du me concentrer un peu parfois sur le texte pour bien comprendre , c 'est peut être du à la traduction .
  • estelle Le 16 Avril 2014 à 10:52
    Coup de cœur. Cette saga est un chef d'oeuvre. J'aime beaucoup ce tome car on apprend à connaitre les personnages principaux et à les aimer. J'adore Anna et Charles.
  • sangar26 Le 18 Mai 2014 à 18:04
    je n'ai pas du tout aimé heureusement que je l'ai eu gratuit. Les personnages principaux ne m'ont pas convaincus et pourtant j'apprécie en général ce registre mais là j'ai eu une grosse déception.
  • le livre-vie Le 02 Novembre 2014 à 09:48
    Une lecture agréable malgré quelques faiblesses. Hâte de lire le tome 2!
  • Madame la Fraise Le 18 Avril 2015 à 18:28
    Un bon premier tome, j'ai eu un peu de mal à plonger au début, mais les 100 dernières pages m'ont convaincue ^^ J'ai hâte de lire le tome 0 pour découvrir la rencontre entre Charles et Anna...
  • Roukinelove Le 13 Juin 2015 à 11:10
    Un bon 1er tome malgré le fait d'avoir un peu de mal a ce plonger dans le livre dans les 1er parges et un peu de mal a comprendre les noms des premiers personnage (ceux de la 1er meute d'Anna) J'ai vraiment envie d'avoir le tome 0 pour en savoir plus sur l rencontre entre Charles et Anna :) J'ai hate de commencer le tome 2 aussi
  • sweetmeli Le 15 Juin 2015 à 01:48
    J'ai beaucoup aimé, presque autant que la série Mercy Thompson. Voir la meute du Marok de l'intérieur est vraiment intéressant, lintrigue est prenante et je me suis rapidement attachée au couple Anna/Charles.Je me procure la suite dès que possible !
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:23
    Je suis assez déçu par ce livre.. je trouve pourtant l'histoire très intéressante, seulement j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit. Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages.
  • _ananas_ Le 04 Août 2015 à 17:45
    C'est quasiment un coup de coeur pour moi ! J'ai adoré, même si je juge certaines péripéties un peu trop faciles et trop vite résolues...
  • mhcarre Le 07 Novembre 2016 à 16:33
    J'aime beaucoup les livres de Patricia Briggs notamment les Mercy Thompson et je découvre avec plaisir les membres de la meute de Bran surtout Charles qui m'intriguait beaucoup. Cela présage que du bon je n'en doute pas.
  • Tigra Le 08 Avril 2017 à 01:41
    J'ai lu le roman j'étais très intéressé mais j'ai finie déçue du roman
  • Alienor17320 Le 20 Avril 2017 à 07:42
    J'adore!! La couverture est magnifique! J'ai très vite été prise dans l'histoire.
  • F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 17:05
    Un univers riche, envoûtant, une nature présente et on fait connaissance avec les membres de la meute, leurs tensions.. Anna n'a pas un caractere trempé prete a mordre tout le temps mais c'est ce qui fait d'elle le "omega", car elle arrive malgré tout a obtenir ses objectifs : on le ressent par le texte, et cela peut paraitre frustrant pour certains Un bon 1er tome qui positionne un Omega
  • Vicky Rouberte Le 10 Décembre 2017 à 12:46
    Magnifique lecture coup de coeur avec cette héroine si douce et généreuse, ça fait un bien fou ! Et l'approfondissement se fait petit à petit. Le rythme est un peu lent au début mais sinon tout était parfait, j'ai adoré. Je crois même que je les préfère à Mercy... en tout cas je veux la suite !
  • NatachaO Le 27 Février 2018 à 19:10
    Ce roman ne m'a absolument pas intéressée. Jusqu'aux trois quarts du livre j'ai trouvé l'histoire complètement inintéressante, j'ai trouvé qu'il ne se passait rien et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. C'était un peu mieux sur la fin mais je me suis vraiment forcée pour le finir.
  • Mlanie Le 10 Mai 2018 à 08:47
    Gros coup de cœur, j'ai adore du début a la fin vraiment très sympas. J'ai tres vite accroche au personnage et a l'univers. Une très belle découvert plus qu'une envie acheter la suite.
  • alana Le 25 Mai 2018 à 14:29
    J'ai adoré ce roman! Je l'ai dévoré du début à la fin. Ce qui est bien c'est que l'on découvre plus de chose sur le Marrok. Pourtant il m'a manqué un je ne sais quoi pour que ça devienne un coup de coeur.
  • Les lectures de Eleyna Le 03 Janvier 2019 à 13:34
    J'ai un peu moins aimé que le précédent tome, mais c'était tout de même une très bonne lecture avec une intrigue intéressante et un univers travaillé!
  • Luna Le 31 Mars 2019 à 10:21
    Une histoire plutôt classique mais prenante. J'apprécie beaucoup Anna qui, elle, n'a vraiment rien de cliché au fur du genre littéraire.
  • LasyaVanani Le 03 Septembre 2019 à 18:59
    Un peu incompréhensible au départ puisque les éléments impliquant l'arrivée de Charles ne sont pas expliqués...En fait, il faut carrément oublier le résumé car toute l'histoire se passe bien après...Dommage du coup. Mais une bonne lecture malgré tout une fois passé les cafouillages du début.
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 20:19
    j’aime bien suivre les aventures de Charles, de son père Bran et d’Anna. On apprend comment fonctionnent les liens de meutes et de couples, par exemple, ce que je trouve très intéressant. On apprend ce qu’est un Oméga: ils ont le pouvoir de ne pas obéir aux Alphas mais de surtout calmer la meute, ce qui peu être utile quand certains Loups commencent à avoir le "mal", un état où ils perdent la tête
  • Ileen Le 08 Avril 2020 à 17:36
    [Relecture] Après la lecture du préquel, j’ai beaucoup mieux compris ce tome et la place spéciale que possède Anna. La dynamique entre elle et Charles est intéressante, tout comme les liens de meute et l’Alpha des Alphas. J’aime beaucoup la nature d’Anna et sa prise de conscience tranquille d’elle-même. Finalement, je pense continuer la série, ce qui n’était pas le cas après ma première lecture.
  • Delphinema09 Le 27 Mai 2020 à 18:13
    Il m'a fallu un bon moment pour entrer dans l'histoire, car l'autrice prend son temps pour installer le décors et les personnages. Mais une fois passée cette première partie, j'ai été happée par le récit et je n'avais qu'une hâte : savoir comment il allait se terminer. Une bonne lecture.
  • Lalouvequilit Le 11 Juillet 2020 à 11:08
    J'ai vraiment beaucoup aimé ! Je ne m'attendais pas à ça et c'était vraiment sympa. Le liens qu'il y a entre les deux personnages est vraiment intéressant :) je vais continuer et j'espère que la suite sera pareil ou encore mieux !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 25 Août 2020 à 19:37
    J’ai aimé l’intrigue de cette histoire, les personnages, j’ai particulièrement aimé Charles, ses origines et son caractère. Anna, elle, et plus douce et je trouve que cela change ! Une bonne histoire
  • Mel_Bouquine Le 27 Octobre 2020 à 10:58
    Ce fut une bonne lecture mais pas un coup de coeur! Anna m'énerver beaucoup dans ce tome je l'ai préféré dans le tome origine, là elle faisait largement beaucoup plus fragile. J'ai bien aimée le fait qu'on nous montre le côté survie en montagne. J'ai pas du tout aimée par contre le fait qu'elle lui sorte un "je t'aime" à la fin du roman, alors que dix minutes avant elle avait peur de lui
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 13:48
    J'ai bien aimé ce premier tome ! Des personnages attachants, un univers bien construit et une intrigue présente ! Il y a aussi pas mal d'action donc on ne s'ennuie pas !
  • Solaine Le 20 Mai 2021 à 10:26
    Très bonne lecture qui complète très bien la saga de Mercy Thompson. J'adore le style de Patricia Briggs. Bref, une bonne lecture avec un seul regret, celui que l'univers ne soit pas plus développé. A voir par la suite.
  • lamandarine Le 31 Mai 2021 à 15:48
    C’est avec plaisir que j’ai continué de replonger dans l’univers de ces loups-garous qui permet de mieux connaitre certains personnages évoqués et rencontrés dans Mercy Thompson. Mais cette relecture me conforte dans mon idée : je préfère clairement Mercy !
  • paulinart81 Le 13 Avril 2022 à 13:34
    J’avais un peu peur d’être perdue dès le prologue et pourtant… Le lien avec « l’origine » est pourtant bien établi. On y suit toujours Charles et Anna, ainsi que le Marrok mais on y découvre d’autres personnages, certains plus attachants que d’autres. J’espère que dans les prochains tomes il y aura des rebondissements car je n’arrive pas à imaginer ce qu’il peut se passer de plus aha !
  • Fairy-World Le 20 Novembre 2022 à 21:22
    J'ai appréciée cette 1ère aventure du couple (survie et traque dans la montagne!), ils apprennent à se connaître et à s'apprivoiser. On retrouve Asil et Bran, des personnages connus de la série Mercy. J'ai trouvé dommage l'absence de ttt particulier concernant les séquelles de viols et maltraitances qu'a subi Anna, et le "je t'aime" de la fin manquait d'émotion, ça ne collait pas avec le reste.
  • Chatplumer Le 09 Janvier 2023 à 19:33
    un premier tome déjà bien dense qui nous replonge avec plaisir dans cet univers tout en se démarquant de Mercy. je continuerai avec plaisir !
  • Nour Elimen Le 29 Avril 2023 à 23:56
    J'ai été un peu perdue au début donc après dizaine de pages j'ai lu le tome 0 après j'ai continué ce tome .J'ai aimé l'univers, l'intrigue,les personnages mais il y a un longueur dans le récit qu'il m'a vraiment dérangée . il y a aussi des choses qui m'a pas convaincu de tous surtout le '' je t'aime '' de la fin .
  • LasyaVanani Le 07 Mai 2023 à 20:55
    Une très bonne plongée dans le monde des loups garous de Patricia Briggs. Un monde complet et particulièrement dangereux. J'ai apprécié passer de moments tendus à des moments de légèreté presque drôles. L'auteur a une plume addictive. Malgré tout, j'ai préféré le tome 0, plus court, plus addictif. J'ai trouvé que dans ce tome là, il y avait quelques longueurs.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:47
    Une assez bonne lecture, même si quelques point restent un flou après ce premier tome.
  • Errant Le 16 Août 2023 à 21:06
    J'ai aimé ce mélange de romance, de “psychologie” des loups-garous, de la folie dévastatrice de la sorcière frustrée, de la confiance grandissante de cette oméga qui revient de loin. On sent qu'Anna est destinée à occuper une place enviable dans la meute mais comment les autres réagiront-ils à la petite nouvelle ?
  • Le cornelius Le 09 Décembre 2023 à 20:16
    Lire le tome 0 est indispensable pour se fondre dans l'intrigue de ce premier volume. Mais le détour en vaut la peine! J'ai adoré Mercy, j'étais donc d'autant plus ravie de pouvoir me replonger dans une série de Patricia Briggs! Je n'ai pas été déçue!
  • Marcel Dupoignard Le 13 Mars 2024 à 22:54
    Si l'histoire est assez oubliable, et écrite assez moyennement (un antagoniste qui arrive trop tard dans le tome, un rythme un pas toujours maîtrisé, un climax assez dilaté) on lit ce genre de livre pour sa dynamique entre les personnages, et elle, elle est très réussie. On est vite attachée à Charles et Anna, et leur romance, bien que rapide, est très bonne. Je conseille !