Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de piste
Patricia Briggs2012

16.9

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...

Titre original : Alpha & Omega, book 3: Fair Game (2012)

2012 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 373 pages | ISBN : 9782811208349

2012 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

2012 Editions Ace Books

2012 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• Nyx Shadow Le 27 Septembre 2012 à 14:03
    un vrai plaisir retrouvé
  • mushu Le 29 Septembre 2012 à 11:17
    Quel plaisir! un nouveau coup de coeur comme cette saga!!
  • DarkGarnet Le 04 Octobre 2012 à 09:54
    Encore un très bon roman de Patricia Briggs, on retrouve Anna et Charles avec plaisir et l'univers est toujours aussi intéressant. L'intrigue est, comme d'habitude, bien menée et offre une fin des plus surprenante qui, je l'espère, aura un impact dans la suite de l'histoire, que ce soit dans cette série-ci ou Mercy Thompson.
  • laura-fantasylove Le 05 Octobre 2012 à 13:46
    meme si sa reste toujours un cran en dessous de Mercy Thompson pour moi, c 'est toujours un plaisir de retrouver la plume et l'univers passionant des loups de Patricia Briggs.un tres bon tome
  • Matilda Le 10 Octobre 2012 à 22:38
    Un plaisir de lecture retrouvé après la déception du dernier volume des aventures de Mercy. Toujours très chouettement écrit, ça balance, on aime Charles et Anna.
  • malvina75 Le 11 Octobre 2012 à 09:05
    J'ai adoré. Je trouve que les tomes vont en crechendo. J'espère que cela ne sera pas le dernier tome de la saga.
  • Yana Le 11 Octobre 2012 à 13:11
    en ce qui me concerne une déception ...l'auteur s'apesantit (avec moults détails) sur les violences sexuelles perpétrées, parfois c'est très "dérangeant" , je pense à la scène en salle d'autopsie avec le cadavre du petit garçon et la sorcière ...juste insoutenable ! rajoutons à ça une scène de sexe crue, et surtout à un moment du récit totalement improbable ..
  • Azariel87 Le 11 Octobre 2012 à 14:05
    Un énorme plaisir de retrouver Anna et Charles, encore un tome qui se dévore !
  • Flof13 Le 12 Octobre 2012 à 19:49
    eh, je suis bien contente de retrouver ce couple que tout oppose en apparence... Très serial killer, l'histoire nous permet de voir Anna prendre plus d'ampleur. Bien heureuse aussi de rencontrer les faes sous cet angle, après ceux de Mercy...
  • tenshouw Le 15 Octobre 2012 à 20:13
    Ce que j'aime avec cette série, c'est justement le lien qu'il y a avec Mercy Thompson qui m'a redonné envie de lire alors que pendant un temps, je l'avais totalement perdue. Je suis heureuse de voir l'évolution d'Anna aussi et j'avoue que je me suis endormie dessus hier pour tenter de le terminer, mais ce sera pour ce soir !
  • Iluze Le 22 Octobre 2012 à 08:58
    Un très bon tome ! Anna prend de l'ampleur et c'est très chouette de voir son évolution. Et puis quelle fin !
  • Mypianocanta Le 22 Octobre 2012 à 17:25
    Mieux construit au niveau de l'intrigue, Anna qui prend de l'assurance et une vraie place. C'est un excellent tome. De plus la fin est de bon augure que soit pour cette saga ou pour Mercy.
  • Angiblean Le 24 Octobre 2012 à 13:13
    Un vrai plaisir ! J'ai préféré ce tome aux autres ! Enfin j'ai vraiment accroché à 100 % à l'histoire d'Alpha et Omega. C'est celui qui se rapproche le plus de Mercy Thompson et je l'ai littéralement dévoré ! Ce livre se lit trop vite ! :)
  • LetterBee Le 02 Novembre 2012 à 12:38
    Une catastrophe ! :( Où sont passés Anna et Charles ? Qu'est devenue la plume de Patricia Briggs ? Ce tome est pour moi une énorme déception, je l'attendais tant pourtant. :'(
  • Pommette Le 24 Novembre 2012 à 00:19
    Bien meilleur que le deuxième tome, j'ai adoré retrouver Anna et Charles. La finale augure plein de rebondissements pour le prochain tome de Mercy, j'ai déjà hâte!
  • Kika Le 28 Novembre 2012 à 19:00
    C'est vraiment le dernier livre de la saga? :( On n'aura donc pas les infos sur les rebondissements qui se passeront après ce livre du côté du Marrok? Dites moi que c'est une bête rumeur please! :( Bon go, piquer les Mercy Thompson dans la bibliothèque de ma zus x)
  • Line66 Le 30 Décembre 2012 à 13:25
    Je me suis régalée; j'espère maintenant un tome 4
  • Wolfy Le 16 Janvier 2013 à 13:18
    Ce fût un pur plaisir de retrouvé Anna et Charles, j'ai adoré ce tome tout comme les deux précédents et le préquel, j'espère vraiment qu'il y aura une suite !
  • Lovecats Le 19 Janvier 2013 à 03:15
    J'ai adoré ce tome. Un peu lent au début. De l'action et de la magie.
  • bepbep34 Le 21 Janvier 2013 à 15:06
    J'ai adoré retrouvé Charles et Anna. Mais comme dans le commentaire de Yana, les descrisptions très précises des sévices m'ont énormément dérangé.
  • Geisterfahrer Le 29 Janvier 2013 à 16:58
    Le début m'a vraiment paru trèèèès lent! Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce tome !
  • Thalia Le 28 Février 2013 à 14:24
    Un dernier tome qui nous fait passer encore un très bon moment ... mais quelle frustration pour la fin, dur de réaliser qu'il s'agit d'un dernier tome. Espérons qu'il y aura un tome 4. Anna et Charles vont me manquer.
  • pause-hebdo Le 14 Avril 2013 à 21:05
    un vrai plaisir de retrouver ce couple ainsi que les histoires de la meute surtout avec une teinte de traque et d'ensuête policière !
  • ptitelfe Le 02 Mai 2013 à 19:30
    Je n'arrive pas à croire que la saga peut terminer ainsi. J'espère vite retrouver Charles et Anna, j'adore trop ces persos! Cette histoire était vraiment très bien surtout la fin, même si la devine, le dénouement est bien agencé ! Encore une réussite pour Patricia Briggs !
  • Sia Le 23 Juillet 2014 à 10:42
    Le meilleur tome de la saga ! Plus dense, plus complexe, plus énergique, on ne s'ennuie pas un seul instant. Et cette fin !!
  • Tachan Le 09 Août 2015 à 10:55
    J'ai adoré ce tome qui changeait des autres. Voir l'évolution du couple Charles/Anna et le renversement des rôles ici était superbe. L'idée de basculer l'histoire ailleurs et de les faire participer à une enquête avec le FBI était excellente, surtout que la recherche du serial killer était palpitante. P. Briggs a parfaitement su gérer ses effets. J'espère que le prochain sera aussi bon !
  • Mabiblio1988 Le 03 Octobre 2016 à 07:17
    J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Charles et Anna mais aussi des autres personnages plus secondaires. Je compte bien poursuivre cette saga (promis, en essayant de ne pas laisser autant de temps entre ce tome-ci et le prochain).
  • F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 17:10
    Une intrigue policiere en bonne et due forme; la position de la Meute encore plus renforcée (ou mise en danger!). Plusieurs couples sont presentées, leurs relations parfois difficiles
  • mhcarre Le 05 Septembre 2017 à 15:58
    J'aime vraiment beaucoup les romans de P. Briggs surtout la série Mercy Thompson. Ce tome mettant en scène un autre couple Charles et Anna est aussi excellent même si ma préférence reste sur la saga principale. J'ai beaucoup aimé ce 3e tome sur fond d'enquête avec le FBI. Je déplore tout de même quelques longueurs au début du roman. Mais je continue avec beaucoup de plaisir cette saga.
  • _ananas_ Le 18 Avril 2019 à 20:14
    Encore un très bon tome ! Ça fait plaisir de retrouver Anna et Charles ! Je trouve par contre que leurs problèmes s'arrangent un peu trop facilement... J'aurais bien aimé un peu plus de rebondissements, histoire que ce soit légèrement moins prévisible :) Cela dit, ce tome se dévore !
  • Mlanie Le 01 Juillet 2019 à 23:14
    Toujours un grand plaisir de me plonger dans cette série. Une intrigue vraiment très sympas
  • Vicky Rouberte Le 01 Décembre 2019 à 18:20
    C'est la première fois que je suis déçue, après 2 coups de coeur. Le couple traverse une énorme crise, qui va jouer sur l'intrigue, et du coup ce n'était pas du tout agréable à voir. Les êtres fantastiques apparaissent aussi très tard et le final est trop rapide, bien que très intriguant pour la suite, que je lirais bien sûr. On manque plusieurs événements, j'espère que la suite sera plus réussie.
  • Ileen Le 01 Septembre 2020 à 15:18
    Encore un très bon tome où on voit une autre facette de ce couple, où le rapport de force évolue et où Charles devient paradoxalement plus humain par son comportement. L'enquête est très bien menée, palpitante par la mise en avant d'une autre espèce et par les rebondissements. Anna et Charles possèdent une alchimie qui fait qu'on s'attache encore plus à eux lors de cette lecture.
  • Lunyx Le 09 Novembre 2022 à 19:56
    J'ai adoré ce tome même si je trouve que le problème du couple est mal géré/ exploité. Ça manquait de développement.
  • Fairy-World Le 20 Novembre 2022 à 21:38
    J'ai trouvé ce tome un peu décevant concernant l'intrigue, l'enquête sur les meurtres n'est pas palpitante, bcp de blabla et il y a peu d'action à part à la fin. Le manque de communication dans le couple revient, et même si je comprends les raisons de Charles, j'ai trouvé ça dommage (heureusement Anna tente d'arranger leurs pb de couple). La fin du livre annonce des problèmes concernant les faes!
  • Solaine Le 13 Août 2023 à 19:13
    J'ai une fois de plus passé un excellent moment et il me tarde de me procurer le prochain tome. En fait, c'est le genre de récit qui s'apprécie sans forcément avoir mille et une chose à en dire.
  • Le cornelius Le 09 Décembre 2023 à 20:24
    J'ai un peu moins aimé ce livre par rapport au précédent. L'enquête a été pleine de rebondissement mais, et c'est un regret que je garde un peu sur l'entièreté de la série, la relation entre Charles et Anna est un peu trop mise au second plan. J'en aurais voulu plus !