Alpha & Omega, tome 0 : L'origine
Patricia Briggs2011

16.5

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.

Titre original : On The Prowl (2007)

2011 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 18 mars 2011 | ISBN : 9782811204983

2011 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

2007 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 341 pages | Sortie : 7 août 2007 | ISBN : 9780425216590

On en parle aussi sur le forum

• bepbep34 Le 19 Mars 2011 à 18:15
    J'avais vraiment aimé le premier tome de cette série et je n'ai pas été déçu de ce préquel. On découvre les circonstances dans lesquelles Anna et Charles se sont rencontrés. On comprend un peu mieux ce qu'est un oméga et la place qu'il tient dans la meute. Je suis trèsimpatiente de lire le tome 2.
  • Tachan Le 24 Mars 2011 à 09:33
    J'ai trouvé le format assez inapproprié à l'histoire qu'a voulu développer l'auteur. Tout arrive trop vite, du coup on a un sentiment de superficialité, notamment pour la relation Anna-Charles. Bref un peu déçue parce que j'en attendais beaucoup après avoir lu le vol.1,..
  • Yumiko Le 26 Mars 2011 à 17:42
    J'ai adoré cette nouvelle. Anna et Charles sont attachants et on retrouve le style incomparable de l'auteur. Je me réjouis de lire le tome 1!
  • Lexounet Le 27 Mars 2011 à 18:12
    Une introduction, rien de plus rien moins. L'intrigue n'en est pas vraiment une et sert à introduire les héros pour les tomes suivants.e
  • Fée Bourbonnaise Le 28 Mars 2011 à 09:14
    Une introduction (un peu courte, évidemment) qui répond quand même à certaines de nos questions.
  • Choukette Le 30 Mars 2011 à 15:28
    Vraiment pas mal, je lirai bientôt le tome 1 pour voir si ça reste aussi bien.
  • DarkGarnet Le 01 Avril 2011 à 07:52
    Une novella vraiment sympa qui permet de connaître les circonstances dans lesquelles se sont rencontrés Anna et Charles, personnages auxquels on s'attache rapidement. L'intrigue est sympa mais reste légère (et vite résolue) mais ce n'est du qu'au format très court de ce livre.
  • Luna05 Le 09 Avril 2011 à 12:55
    Un tome ouvrant sur d’autres horizons et surtout commençant à explorer un peu plus profondément le milieu du loup, les aspirations et hiérarchie à suivre au sein de la meute. Un tome certes court mais passionnant. Une nouvelle que j’ai lu d’une traite et dont j'ai enchainé sa suite imméditement!
  • Lolo Le 28 Avril 2011 à 21:16
    Une nouvelle très agréable qui présente les personnages. Je suis très contente de l'avoir lue avant le tome 1.
  • Aceituna Le 10 Mai 2011 à 11:06
    un premier opus qui me semble un peu baclée, peut-être à cause de la traduction et des erreurs dasn les personnages. On a l'impression de lire un résumé, je vais tout de même tenter le T1 !
  • Sabruhu Le 11 Juin 2011 à 15:50
    Un livre court mais très bien écrit et qui donne vraiment envie de continuer cette série!! J'ai vraiment adoré!
  • melcouettes Le 20 Juin 2011 à 13:27
    un très bon avant goût de cette nouvelle série. vite vite le tome 1!!
  • Novalis Le 08 Juillet 2011 à 12:39
    Une lecture agréable mais avec une intrigue un peu trop survolée à mon gout.
  • Melisende Le 18 Juillet 2011 à 15:32
    C'est court et rapide, mais c'est distrayant et assez attrayant pour qu'on ait envie de lire la suite !
  • Azariel87 Le 23 Juillet 2011 à 13:11
    Une introduction réussie pour ma part, puisqu'elle m'a donné très envie de lire le tome 1 :-)
  • ninipounette Le 14 Août 2011 à 13:15
    Un court et sympathique début de saga dans l'univers de Mercy Thompson.
  • ninipounette Le 14 Août 2011 à 13:15
    Un court et sympathique début de saga dans l'univers de Mercy Thompson.
  • kisse59 Le 17 Août 2011 à 16:53
    j'adore rien à dire il est en parallèle avec mercy thompson et j'aime ça . Les histoires sont toujours bien tournés et elle ne se ressemble pas
  • Sil Socrate Le 24 Août 2011 à 07:34
    Une préquelle qui nous explique certains personnages et qui nous permet de mieux comprendre le principe de la meute et la positions de chacun
  • Tsuki Le 03 Septembre 2011 à 12:53
    Une lecture très rapide, distrayante, de quoi s'attacher aux protagonnistes de la saga à suivre ^^ Peut-être pas assez développer mais assez attrayant pour vouloir lire la suite très vite !
  • ptitelfe Le 08 Septembre 2011 à 10:35
    Ce tome est important à lire avant d'entamer la saga, car elle permet de mieux situer Anna et de tout de suite comprendre ce qu'est un Oméga. Je me rappelle qu'un des reproches que j'avais fait au tome 1 était justement de ne pas savoir "pourquoi elle se retrouve dans cette nouvelle famille".
  • Mephisto57 Le 01 Octobre 2011 à 09:51
    Sympa. A voir la suite donc dans le tome 1.
  • Pommette Le 13 Octobre 2011 à 04:44
    Coup de coeur pour ce tome 0! Le seul problème: c'est beaucoup trop court, j'en veux plus!!
  • Joe Le 20 Octobre 2011 à 20:17
    Un peu trop court pour vraiment entrer dans cet univers mais j'attends de lire le tome 1 car ça m'intéresse tout de même.
  • Mypianocanta Le 05 Décembre 2011 à 14:51
    Une sympathique introduction à l'univers des loups-garous avec la mise en place immédiate des règles de la meute et entre meutes. Un bon moment de divertissement qui peut se lire indépendamment du reste.
  • natha Le 12 Décembre 2011 à 10:37
    Un livre très court concernant le rencontre entre Charles et Anna .J'ai apprécié de retrouvé l'univers de Patricia Briggs.Ce livre se lis très rapidement (1 heure) mais grace a lui on en apprend un peu plus et je suis bien contente de l'avoir lue.Seul bémol que ce tome ne soit pas sortie avant le cr
  • Vampilou Le 04 Janvier 2012 à 17:33
    Une nouvelle sur "les origines", que j'ai adoré !!!!! Cest super intéressant de voir les circonstances de la rencontre entre Charles et Anna, que j'aime beaucoup, soit dit en passant :-)
  • L'antre du bonheur Le 13 Janvier 2012 à 20:46
    Une petite introduction très agréable à découvrir :)
  • nane42 Le 01 Février 2012 à 10:49
    Une très belle nouvelle qui montre un peu le lien qui les unit et pourquoi. Je lirai le tome 1 rapidement.
  • Ewatoppno Le 05 Février 2012 à 18:56
    Un tome introductif assez court mais qui ne manque pas de charme ni d'action ce qui nous prouve encore une fois le talent de l'auteure pour trouver les bon mots pour nous faire voyager dans son univers. Je n'ai qu'une hâte, me plonger dans la suite des aventures. Une histoire qui a du potentiel.
  • Aidoku Le 09 Février 2012 à 11:05
    Gros coup de coeur pour Charles et Anna. Des personnages attachants, une relation émouvante, de l'action et un style très facile à lire. J'ai adoré !!!!
  • manie Le 09 Février 2012 à 21:42
    Juste trop court , mais j'ai adoré ! J'ai très envie de lire la suite maintenant :)
  • Thalia Le 10 Mars 2012 à 22:31
    Un des plus beaux couples de bit-lit, tout simplement.
  • Michèle Beck Le 11 Mars 2012 à 19:44
    complètement d'accord Thalia, c'est un des couples qui m'a le plus touché et bouleversé !
  • bloop Le 23 Mars 2012 à 20:29
    De la bit-lit... moi!? ...et en plus directement un coup de coeur! J'adore cet univers, réunissant l'imaginaire et la réalité, mais impregné du respect de la dignité des êtres!
  • tenten1806 Le 31 Mai 2012 à 12:04
    N'ayant pas lu la suite, j'ai vraiment adoré lire cette histoire en premier. Je retrouve bien le style de P. Briggs. Impatiente de lire la suite!
  • Sof Le 11 Juillet 2012 à 17:23
    J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle. Je me réjouis de lire la suite de cette saga.
  • Rosehill Cottage Le 23 Juillet 2012 à 15:39
    Trop court à mon goût !! Maintenant il me tarde de lire la suite ... Gros coup de coeur ^_^
  • Angiblean Le 11 Août 2012 à 19:12
    Dans la même lignée que cette série, histoires de loups-garous sont au rendez-vous! Cette petite nouvelle sortie après le tome 1 d'Alpha & Omega nous retrace la rencontre entre Charles et Anna. Elle vous donnera envie de lire les autres tomes...
  • Winifred Le 29 Septembre 2012 à 12:18
    Une bonne entrée en la matière qui donne envie de découvrir la saga. D’ailleurs, le tome 1 est dans ma PAL.
  • emilielily Le 02 Novembre 2012 à 11:14
    un préquel important pour bien comprendre le tome 1. Franchement, si j'aurai su, je l'aurai lu en premier.... mais bon, je l'ai lu à la suite du tome 1. En tout cas, il est agrèable et rapide à lire.
  • Danouna Le 04 Novembre 2012 à 23:38
    voici une autre facette des lycans et j'ai beaucoup apprécié
  • Lavinia Le 29 Novembre 2012 à 08:20
    Trop court, à cause de cela tout arrive beaucoup beaucoup trop vite et rien n'est crédible, je n'ai pas du tout été convaincue par cette romance si rapide. Peu convaincant.
  • Luna Le 27 Décembre 2012 à 20:24
    Un très bon préquel : il me tarde maintenant de découvrir le tome 1 !
  • Dex Le 19 Janvier 2013 à 15:26
    Court mais sympathique !
  • Arcaalea Le 24 Février 2013 à 11:22
    Un couple auquel je me suis immédiatement attachée ! Leur rencontre me restera longtemps en mémoire. Un tome beaucoup trop court malheureusement !
  • Frankie Le 04 Avril 2013 à 09:02
    Je n'ai pas encore lu le tome 1 de cette saga (j'attendais de lire ce tome 0) donc je ne connaissais pas Anna et Charles. J'ai trouvé cette lecture agréable, les personnages attachants mais tout se passe très vite entre Anna et Charles, voire précipité. Si mes souvenirs sont bons, l'intrigue relatée dans cette histoire est celle dont on parle dans le tome 1 de Mercy.
  • Fille-de-lecture Le 06 Avril 2013 à 05:57
    C'est le premier Briggs que je lis et surement pas le dernier ! J'ai beaucoup aimé cette histoire de loup et je n'en demande que plus.
  • Zara21 Le 13 Avril 2013 à 20:35
    J'ai découvert l'univers et l'écriture de Patricia Briggs dans ce tome 0 que j'ai aimé ! Je lirais la suite avec plaisir.
  • Nannie Pomme Le 08 Mai 2013 à 13:52
    Une découverte intéressante, bien que je ne sois pas familière avec ces titres là ! Mais mérite d'être suivie !
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:31
    J' ai adoré ! Les personnage sont vraiment géniaux !
  • _ananas_ Le 15 Janvier 2014 à 15:35
    Un gros coup de coeur, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Les personnages et l'histoire sont vraiment captivants ! J'ai hâte de lire la suite :p
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:22
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Charles. On découvre Anna dans son univers, un peu comme une prisonnière qui ne peux s'enfuir de peur de se faire courser par les membres de sa meute.
  • Analire Le 13 Mars 2016 à 15:39
    J'appréhendais cette lecture, j'avais peur d'être déçue. On ne peut pas dire que ma déception soit grande, vu que je m'y attendais un peu, mais ce genre de livre n'est décidément pas fait pour moi. J'aurais au moins testé !
  • Ange de Minuit Le 01 Août 2016 à 13:32
    après avoir avoir lu le tome 1, je m'attendais à lire un livre à couper le souffle sur le commencement de l'histoire mais en fait j'ai étais vraiment déçus. je l'ais lu en 1 heure et c'était comme une sorte de passe temps. il est à lire pour ceux qui ne comprennent pas bien le début du tome 1. Malgré ça, je trouve certaines informations qui apportent un peu plus de compréhension envers l'histoire
  • E. Amelrin Le 02 Octobre 2016 à 19:39
    Pour ma part, j'ai déjà ce tome et le premier. Je dois avouer que je me suis assez perdue dans ma lecture. J'avalais si vite les lignes que parfois, c'était confus. Certains moments m'ont paru assez long, j'ai du mal à accrocher avec "Anna & Charles". Malgré tout, je pense que je vais les relire calmement et continuer la série.
  • Gwenlynn Le 25 Mars 2017 à 18:05
    Fan de la Saga, j'ai adoré ce prequel qui fait le lien entre la série Mercedes Thompson et celle d'Alpha et Oméga ! Le seul point que je souleverai est le fait que cette nouvelle est un peu courte !
  • Alienor17320 Le 17 Avril 2017 à 07:55
    Ce petit préambule m'a mis en appétit. J'ai vraiment hâte de lire la suite. La couverture est magnifique!
  • F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 16:54
    On nous décrit mais surtout on "ressent" la situation anormale et derangeate de la jeune louve. Le regard que se porte respectivement Charles et Anna est interessant. on peut lire ce tome avant ou apres le tome 1; avant c'est plus dans la lignée de l'histoire; apres cela permet d'approfondir les personnages memes
  • Vicky Rouberte Le 09 Décembre 2017 à 00:32
    Une petite histoire toute douce et assez rapide, mais détaillée. Ca fait du bien d'avoir une héroine avec à la base des faiblesses et une sensibilité, bien qu'elle se laisse pas totalement faire. Une bouffée de fraicheur qui introduit parfaitement le tome 1 !
  • kittymelo Le 21 Février 2018 à 08:25
    En seulement 100 pages, je me suis déjà attachée aux personnages de Charles et Anna. J'ai hâte de découvrir ce que me réserve la suite de leurs aventures.
  • Les lectures de Eleyna Le 03 Janvier 2019 à 13:33
    J'ai adoré, pour moi ce roman devrait être le premier, il est vraiment important pour comprendre l'histoire et ses personnages.
  • Ileen Le 28 Septembre 2019 à 08:20
    Les informations apportées par ce tome sont appréciables après ma lecture compliquée du tome 1. Après cette lecture, je me sens plus en mesure d’entrer dans l’univers de la série. Seul bémol : le fait que ce soit beaucoup trop court ! Au lieu d’un préquel, la rencontre entre Anna et Charles aurait mérité un tome entier pour être vraiment prenante.
  • LasyaVanani Le 05 Octobre 2019 à 09:13
    Avec ce tome, on comprend bien mieux ce qui se passe dans le tome 1 ! Il est certes un peu rapide mais se lit très bien !
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 30 Avril 2020 à 12:07
    Petite nouvelle très sympathique, qui permet de découvrir l'univers en douceur. Elle dévoile suffisamment d'informations pour piquer notre curiosité. Je ne pense pas avoir été spoilée par rapport aux sagas que je n'ai pas encore commencées.
  • Chatplumer Le 06 Juin 2020 à 22:42
    Petite entrée en matière sympathique pour cette série qui croise celle de Mercy, j'ai hâte de lire la suite ! :)
  • Lerefletdeslivres-withney Le 25 Août 2020 à 17:51
    Ici, nous découvrons les deux personnages principales et leurs rencontres. J’avoue que, bien que ce soit une nouvelle et donc court, j’ai trouver que tout ce passe vraiment vite malgré tout. J’ai quand même aimé l’entree Dans l’univers
  • Mel_Bouquine Le 26 Octobre 2020 à 23:04
    ce fut une bonne lecture toute tranquille mais qui je pense aurait pu être ajouter au tome 1 d'alpha et omega un bon tome introductif
  • Myrrh Le 10 Novembre 2020 à 15:42
    Une nouvelle sympathique qui me rend curieuse de la série. Je pense que je me pencherai dessus ! En tout cas j'ai bien aimé les personnages de Charles et Anna.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 13:48
    J'ai bien aimé ce tome introducteur ! J'ai bien accrochée avec les personnages et j'ai vraiment apprécié le fait que l'auteure prenne le temps de faire un tome " à part" afin de mettre en place l'univers et les personnages !
  • lamandarine Le 26 Mai 2021 à 11:00
    Petite relecture sympathique qui m'a permis de me replonger dans l'univers de Mercy Thompson et de Charles et Anna.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 16:33
    Un livre que j'ai beaucoup apprécier pour son originalité et aussi pour les personnages avec leurs sentiments. Ce livre est vraiment super et j'ai qu'une hate lire la suite de leurs aventures.
  • Les lectures de Pippin Le 18 Octobre 2021 à 09:05
    Un livre court mais qui permet de mieux comprendre le personnage d'Anna avant l'arrivée du tome 1. Comme tous les romans de Patricia Briggs, il se dévore à une vitesse impressionnante et on entre tout de suite dans l'histoire en s'imprégnant parfaitement des personnages et de l'ambiance. J'adore !
  • paulinart81 Le 13 Avril 2022 à 13:33
    le livre est très prenant, très rapide à lire également.Beaucoup de personnages mais on ne s'y perd pas car c'est très bien écrit. Hâte de lire le reste ????
  • Fairy-World Le 20 Novembre 2022 à 21:05
    Nouvelle qui est centrée sur la rencontre Anna/Charles, l'action est présente malgré la centaine de pages. Tout est rapide, que ce soit l'intrigue ou leur début de relation, mais j'ai trouvé leur attraction crédible et j'ai été charmée par Charles grâce à son côté bourru mais protecteur. Seul reproche : Anna va suivre Charles dans le Montana, alors qu'ils se connaissent depuis 1J, "naturellement".
  • Nour Elimen Le 27 Avril 2023 à 19:40
    J'ai lu 5o pages de tome 1 le cri de loup mais j'ai pas peut avancer dans la lecture sans lire le début de l'histoire Anna et Charles . C'était une lecture tranquille.
  • Errant Le 16 Août 2023 à 19:02
    Il s'agit d'une relecture d'un livre qui ne m'avait pas particulièrement plu il y a sept ou huit ans. Or depuis je me suis intéressé à la série Mercy Thompson de la même autrice et je peux maintenant faire plein de liens intéressants entre ces deux sagas.
  • Le cornelius Le 09 Décembre 2023 à 20:32
    Excellente lecture. Indispensable, selon moi, à lire avant le tome 1 de la série Alpha et Oméga.
  • Marcel Dupoignard Le 10 Mars 2024 à 23:59
    Note un peu sévère, je reconnais, par rapport au plaisir que j'ai eu à la lire. Objectivement, c'est beaucoup trop rapide. Les relations entre les personnages se font beaucoup trop vite, l'histoire aussi se presse beaucoup trop. Mais malgré cela, je conseille quand même la lecture. C'est très plaisant, grâce au caractère des personnages... L'essentiel est donc là ! Pas mal !