Alpha & Omega, tome 4 : Entre chien et loup
Patricia Briggs2016

16.6

Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques.
La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

Titre original : Alpha & Omega, book 4: Dead Heat (2015)

2016 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Clémentine Curie | 472 pages | Sortie : 22 janvier 2016 | ISBN : 9782811216436

2016 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 472 pages | Format : ePub | Sortie : 22 janvier 2016

2015 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 3 mars 2015

On en parle aussi sur le forum

• estelle Le 15 Mars 2015 à 19:02
    Ce tome est génial. J'adore toujours autant le couple Anna/Charles, leurs amour et complicité sont touchantes. L'histoire est bien et l'enquête intéressante. Ce roman nous permet de retrouver des personnages que l'on a apprécié lors de tomes précédants. Ceux qui aiment l’univers des Chevaux vont dévorer ce livre.
  • Guenièvre Le 12 Novembre 2015 à 23:15
    Un plaisir de retrouver Charles et Anna. Mais trop de chevaux... Beaucoup trop même...
  • nath's dreams Le 10 Janvier 2016 à 14:41
    J'étais pressée de les retrouver... mes le monde des chevaux... un peu ça va beaucoup... surtout en anglais... j'ai sauté quelques passages ;)
  • mushu Le 27 Janvier 2016 à 21:27
    J'ai adoré!! Anna et Charles me manquaient et je suis heureuse de les avoir retrouvé !
  • Mypianocanta Le 10 Février 2016 à 16:42
    Le couple Charles et Anna évolue encore dans ce tome où on commence à prendre aussi la pleine mesure des conséquences des agissements des faes. On en apprend aussi davantage sur le passé de Charles. Et l'univers ds ranchs équestres offrent un décor inédit à cette intrigue intéressante à tous points de vue. J'ai encore une fois beaucoup aimé.
  • Samlor-en-livre Le 28 Mars 2016 à 19:37
    Toujours un énorme plaisir de retrouver Anna et Charles, celui de rencontrer de nouveaux personnages. Le contexte est aussi extra, par contre, l'intrigue était un peu trop décousue à mon goût. La bonne nouvelle, c'est qu'on est vraiment sûr d'avoir une suite ^^
  • laura-fantasylove Le 13 Avril 2016 à 09:57
    il c'est passé plus de 3 ans entre ce tome et le 3eme, et pourtant des qu'on retrouve les personnages, c'est comme ci on les avaient quitté la veille!! Patricia Briggs sait comment nous replonger dans son monde sans nous perdre,et quel plaisir de retrouver cet univers justement!!l'enquête de ce tome est interessante on ne s'ennuie pas.Je n'es qu'une envie maintenant, retrouver aussi Mercy Thompson
  • Lilly95 Le 27 Avril 2016 à 14:20
    Toujours un plaisir de retrouver les personnages Charles et Anna. L'histoire était une fois de plus captivante et je l'ai apprécié. Les rapports entre les protagonistes et les décors décrits sont intéressants. Toutefois, les chevaux m'ont un peu lassé, trop de détails qui ne me semblaient pas vraiment utiles. Je reste tout de même impatiente de lire leur prochaine aventures.
  • Aurelie Acl Le 19 Novembre 2016 à 14:52
    Un excellent tome, j'adore charles et anna et cerise sur le gateau ce tome se passe dans l'univers du cheval
  • Danouna Le 12 Mars 2017 à 10:12
    Comme à chaque fois que je ferme un tome d'Alpha & Oméga, je suis rempli d'émotions et d'envie que l'aventure continue. Vivement le prochain tome.
  • F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 17:12
    Forcement, le reste des entites surnaturelles nous est presenté; un peu plus de mal a accrocher, mais l'intrigue et l'enquete etait au top, et bien addictif à souhait. La conclusion de ce tome nous amene vers une meute plus complete et des couples qui se sont renforcés
  • mhcarre Le 11 Mai 2018 à 15:27
    Un tome excellent que j'ai dévoré. J'aime beaucoup cette série même si Mercy Thompson reste ma saga chouchou. Ce tome autour des faes me faisait un peu tiquer car je n'aime pas trop lorsque cela traite des faes mais là j'ai particulièrement aimé. Des personnages secondaires vraiment intéressants et attachants. La partie sur les chevaux bien documentée. Charles et Anna sont de bons personnages.
  • Elyas Le 11 Novembre 2018 à 15:47
    Un tome excellent et captivant, je n'avais qu'une envie, c'était de connaitre le dénouement de cette histoire de fae. Et au vu du dernier chapitre, j'ai hâte de lire la suite !!!
  • Vicky Rouberte Le 18 Juillet 2020 à 14:22
    Plus j'avance dans la série, plus je suis déçue. Ce tome manque d'action, on passe trop de temps sur les chevaux et l'intrigue manque d'ampleur, d'impact. Après j'aime toujours l'explication des ressentis grâce au tact et à la bonté d'Anna, le cadre est apaisant et la relation amoureuse est mignonne. Mais j'en attends plus, que ça les touche d'encore plus près, j'espère ça pour le prochain tome.
  • Phoenixxx Le 06 Septembre 2020 à 18:45
    Une super lecture! Bon quelques longueurs...mais qui ne m’ont pas plus dérangées que ça.Beaucoup trop de temps passés avec les chevaux selon moi, aucun intérêt... J’aime beaucoup Anna ainsi que Charles, leur bonté constante et leur complicité me touche. L’intrigue est intéressante.J’apprécie beaucoup le fait que l’histoire ne tourne pas que autour de la romance, la rendant vraiment trop mignonne.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 15 Septembre 2020 à 15:24
    Ce tome et intéressant, il nous en apprend plus Sur les personnages, surtout sur Charles, sa façon d'être Et sa vie avant Anna. Leurs relations s’approfondit encore, et on d’attache Un peu plus à eux. On rencontre aussi d’autre personnages qui nous font sourire. Ce livre et plein d’emotions, et j’ai bien failli verser ma larme !
  • Nessa Wilou Le 04 Octobre 2020 à 11:11
    J'ai été contente de retrouver Charles et Ana. Toujours autant de plaisir à suivre leurs aventures, même si j'ai lu le tome 3 il y'a 2 ans, je n'ai pas eu trop de mal à me replonger dans la saga. Une bonne enquête au milieu des faes et des chevaux.
  • Ileen Le 06 Octobre 2020 à 20:27
    Je suis partie avec Anna et Charles dans ce ranch en Arizona, à la rencontre de cette famille et de cette meute, de ses liens d’amitié et de ses conflits. Enquête et relationnel, détente et suspicion, se mélangent habilement pour offrir une histoire prenante. De nouvelles problématiques, de nouveaux ennemis, de futurs alliés, et un quotidien retrouvé, Alpha&Omega me conquit toujours autant !
  • Tachan Le 27 Mars 2022 à 09:39
    7 ans après ma dernière lecture je retrouve avec plaisir le couple Charles-Anna dans une nouvelle aventure où ça fait plaisir de la voir gagner en confiance et de le voir plus sensible. Cependant l'intrigue peine à démarrer pendant la moitié du bouquin et je me suis ennuyée. Heureusement le réveil est arrivé sur le tard et là j'ai adoré les enchaînements et les réflexions sur la famille.
  • Fairy-World Le 22 Novembre 2022 à 11:35
    Les tomes centrés sur les fae sont ceux que j'aime le moins (même pour Mercy), et j'ai trouvé l'intrigue intéressante mais pas palpitante... Heureusement Charles et Anna sont là! Charles se pense être un monstre, mais Anna va lui permettre de se voir à travers ses yeux à elle, et c'est touchant! Ils sont plus soudés que jamais. Ce tome nous permet de connaître l'un des seuls amis de Charles.