La veuve noire
Daniel Silva2017

18.3

Une mission de Gabriel Allon
Dans le quartier du Marais, à Paris, Hannah Weinberg, directrice du Centre pour la recherche sur l’antisémitisme en France, meurt dans un attentat à la bombe revendiqué par Daesh. L’espion israélien Gabriel Allon est alors sollicité pour retrouver Saladin, énigmatique leader terroriste, et prévenir de futurs carnages. Pour mener à bien sa mission, infiltrer un espion au sein de Daesh semble la meilleure option. Gabriel réquisitionne alors Natalie, une jeune femme juive, brillante, exerçant comme médecin dans un hôpital de Jérusalem. Elle devra incarner une Palestinienne avide de vengeance et intégrer les rangs de l’ennemi. Elle commence alors un entraînement pour devenir une autre : Leila…

2018 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Philippe Mortimer | 524 pages | ISBN : 9791033902133

2017 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 507 pages | Format : ePub | ISBN : 9791033901457

2017 [E-book] Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Format : ePub

2017 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 530 pages | ISBN : 9791033901044

• Musemania Le 21 Mai 2020 à 22:37
    Coup de coeur!
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 16:25
    Même si l'auteur mentionne à la fin du livre que "la veuve noire est une oeuvre destinée à distraire et ne doit pas être lue autrement", je ne peux pas m'empêcher de penser à la similitude avec les attentats perpétrés par l'Etat Islamique.
  • Eric23 Le 13 Juillet 2023 à 08:48
    Lecture absolument géniale, infiltration de Daesh par un agent israélien, et préparation de plusieurs attentats au États Unis Un grand Daniel Silva, je conseille fortement
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 16:32
    L'écriture est fluide. On se laisse embarquer sans difficulté dans cette troisième aventure de Gabriel Allon. Celui-ci est bien secondé par toute son équipe.