L'espion anglais
Daniel Silva2001

16.1

En mer des Caraïbes, le yacht de luxe l’Aurora explose en pleine nuit, désintégré par une bombe. A son bord se trouvait une ex-princesse britannique, fraîchement divorcée du futur roi d’Angleterre. Sa mort bouleverse le royaume.
Il faut agir vite, discrètement. Le patron du MI6 se tourne vers Gabriel Allon, l’espion qui s’apprête à prendre la tête des services secrets israéliens. Méthodes peu orthodoxes et efficacité extrême, Allon est l’homme le plus à même de traquer le mercenaire suspecté d’avoir commis l’attentat. Un ancien membre de l’IRA, dont il faut absolument découvrir pour le compte de qui il travaille.

Avec un talent qui ne se dément jamais, Daniel Silva fait de L’Espion anglais une épopée géopolitique vertigineuse et fascinante, aux sombres et complexes implications. En écho, les ondes d’un passé tourmenté et violent.

2017 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Philippe Mortimer | 510 pages

2016 Editions Mosaïc

Française Langue française | 498 pages | ISBN : 9782280358439

2001 [E-book] Editions Mosaïc

Française Langue française | 498 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2001

• enforme Le 30 Septembre 2016 à 11:08
    Un bon thriller/espionnage. Bien écrit, fluide, on ne s'ennuie pas. Le début d'une saga ?? Je l'espère car je lirai bien volontiers la suite des aventures de Gabriel.
  • spirit73 Le 10 Mai 2018 à 07:08
    Apparemment c’est le dixième de la saga, si j’ai bien compris ! Le premier n’a pas l´air d’être traduit, le deuxième si, et seulement quelques autres...
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 16:25
    A mon avis, il est conseillé de lire d'abord l'affaire Caravaggio pour mieux comprendre certains personnages. Gabriel Allon et Christophe Keller se lancent à la poursuite d'un ancien terroriste de l'IRA reconverti en tueur à gage pour différents gouvernements. On découvre un peu plus l'équipe d'espions israéliens qui vient en renfort.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 16:30
    L'histoire raconte à travers cette nouvelle mission la collusion entre l'IRA dont nous découvrons quelles pages de son histoire, l'état Libyen et Russe.