L'assassin anglais
Daniel Silva2003

18.0

Engagé à prix d'or pour restaurer un tableau de maître au domicile d'un banquier de Zurich, Gabriel Allon est assailli, dès son arrivée dans la villa, par une odeur qu'il ne connaît que trop.
Il se penche, constate qu'il se tient dans une flaque de sang. Et pressent que sa vie vient de basculer. Dès lors, il se retrouve entraîné dans l'implacable spirale d'un passé où s'entrecroisent des chefs-d'œuvre volés par les nazis, une puissante société secrète et un attentat à la bombe qui l'a irrémédiablement atteint. Un passé émaillé par un terrible chapelet de meurtres, dont certains portent sa propre signature.
Les ténèbres du monde de l'espionnage, qu'Allon croyait avoir quitté pour toujours, le cernent de nouveau. Pour sauver sa vie et celle de la belle Anna, fille du banquier assassiné, Gabriel doit reprendre les armes s'il veut avoir une chance d'échapper au plus redoutable de tous les tueurs professionnels...

Titre original : The English Assassin (2002)

2003 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Hubert Tézenas | 392 pages