Fear street, tome 01 : Menaces de mort / La disparue
R. L. Stine1996

Saga Fear street Terminée

15.4

Charlie est tombé amoureux d'un fantôme! Il faut avouer qu'Anna est très belle. Elle est blonde, a de grands yeux bleus, tout pour plaire. Mais puisqu'elle est morte, pourquoi Charlie persiste-t-il? En plus, elle habite Fear Street, la rue Maudite! Et ces menaces au téléphone en pleine nuit: "je te conseille d'éviter Anna, sinon tu seras le prochain..." Il n'a pas peur, Charlie? Il se croit plus malin que les autres?...

Titre original : Fear Street, book 01: The New Girl (1989)

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume FOURNIER | 240 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782266319706

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 219 pages | Format : AZW | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782266319701

1996 Editions J'ai Lu (Peur bleue)

1996 Editions Flammarion

• Bookish_Cup Le 17 Juin 2021 à 09:11
    On part sur quelque chose de jeunesse (clairement dans la même veine que les Chair de Poule) mais en plus détaillé et plus long. J'ai adoré cette histoire qui reste surprenante malgré un résumé simple
  • Adrichouuu Le 14 Juillet 2021 à 20:26
    J'ai adoré le début de l'histoire. J'ai trouvé la fin un peu gâchée. J'ai tout de même apprécié cette histoire. Vivement le tome 2.
  • L0vely_claire Le 15 Juillet 2021 à 16:46
    J'étais curieuse de découvrir une histoire de R. L. Stine destiné à un public un peu plus âgé que les Chair de Poule, on devine la fin très facilement, la faute au prologue. Mais c'est agréable et facile à lire. Parfait pour une petite lecture d'été
  • Setsuka Le 31 Juillet 2021 à 21:36
    Belle surprise que ce premier tome ; de quoi permettre aux jeunes lecteurs d'avoir des lectures effrayantes, sans pour autant leur filer des cauchemars.
  • Skyler_moon Le 18 Septembre 2021 à 13:51
    En ayant vu les films Fear street je me suis bien sur mise a lire les livres qui avait l'air intéressant, et je me suis pas tromper j'ai beaucoup aimer cet histoire qui joue avec notre esprits en ce posant beaucoup de question sur la suite de l'histoire.
  • syrena Le 12 Novembre 2021 à 22:57
    J’ai adoré les intrigues et les recherches de preuves. Anna est un personnage très mystérieux.
  • Calo Le 14 Février 2022 à 21:45
    Bien plus effrayants et construits que les « Chair de Poule ». Ça fait du bien de lire le premier tome de cette version plus adolescente des romans de Stine. Hâte de lire le suivant !
  • Skoldasy Le 04 Mai 2022 à 05:27
    Il ne faut surtout pas comparé cette saga, aux chair de poule ça serait un sacrilège ! Fear Street est la saga de mon enfance, mes premiers émois en horreur. Je suis heureuse de les voir édités à nouveau. Une histoire inédite en France pour ce tome ! Une mystérieuse adolescente qui vit dans la rue maudite, on sait donc qu'elle n'est pas ce qu'elle semble...Fantôme ou psychopathe ? A vous de lire.
  • Amandine lecture Le 07 Août 2022 à 09:34
    Sans partir dans des grandes comparaisons, pour moi ce premier Fear street me semble moins effrayant que Chair de poule alors que c'est pour un public un peu plus âgé. Après, les récits de cette collection sont plus longs avec plus de détails. La fin n'est point surprenante. Je lirai avec plaisir d'autres tomes étant friande de la plume de R.L Stine
  • Exceptiona_Diaries Le 21 Octobre 2023 à 16:13
    Bien que ça reste assez jeunesse, j’ai passé un moment sympathique dans cette histoire et j’ai pris plaisir à m’évader dans ce nouvel univers. Le livre est plus gentillet que les films, qui pour le coup sont plus sanglants. Mais cette petite enquête était chouette. Je pense d’ailleurs continuer la saga.