Intensité
Dean Koontz1998

16.8

Chyna, 26 ans, est invitée pour le week-end dans la famille de sa meilleure amie. Au milieu de la nuit un hurlement déchire le silence. Un homme est en train de massacrer les habitants de la maison. Mais il ignore la présence de Chyna. Horrifiée, en rage, celle-ci prend une décision impulsive : tuer le tueur. Elle se dissimule dans son camping-car et repart avec lui. S'engage alors un terrifiant mano a mano entre Chyna et le tueur. D'un côté Chyna et son instinct de survie exacerbé, développé auprès des amis de sa mère, voyous, dealers et autres pervers illuminés. Son credo depuis cette enfance déréglée : ne pas se faire remarquer ; ne faire confiance à personne ; s'en sortir, intacte et vivante. De l'autre, le tueur, Edgler Foreman Vess, 33 ans, qui se proclame " aventurier-meurtrier ". Sa philosophie : satisfaire tous ses instincts au moment où il les ressent, s'immerger dans les sensations, sans morale ni limite ; vivre dans l'instant, intensément. Faisant appel à toutes ses ressources mentales et physiques, Chyna livre contre Vess un combat d'une violence inouïe. Un véritable cauchemar.
Source : Amazon.fr

Titre original : Intensity (1998)

2022 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : mai 2022 | ISBN : 9782377359370

2001 Editions Pocket (Thriller)

2000 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Michèle Garène | 375 pages

1999 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Michèle Garène | 313 pages

1998 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2007 [E-book] Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 449 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 1987 | ISBN : B000UDNBRQ

• Belial Le 22 Août 2015 à 11:43
    J'ai adoré ! Et le livre porte bien son titre, quelle intensité ! Perso, j'étais aussi stressée que le perso de Chyna qui décide, après le meurtre de son amie, de carrément suivre le tueur. Une vraie partie de cache-cache sous haute-tension.
  • kira2000 Le 02 Août 2020 à 18:08
    Comme l'indique le titre, c'est intense: il n'y a aucun temps mort, aucun moment de répit pour les personnages ou pour le lecteur. J'ai vraiment adoré cette lecture qui nous tient en haleine du début à la fin.
  • Bouliche Le 12 Octobre 2021 à 00:32
    Intense. Ce récit porte très bien son nom. Action non stop, très stressant!
  • Matrio72 Le 09 Février 2022 à 16:57
    excellente lecture riche en rebondissements, angoissante et intrigante à souhait j'ai adoré !
  • Loloduf Le 20 Septembre 2022 à 14:47
    "Mal aisant", stressant et finalement génial! Un livre qui porte bien son nom car il est d'une rare intensité bien que se passant sur une période de quelques heures. Un tour de force
  • Superjojo35 Le 09 Août 2023 à 17:29
    Roman qui raconte une nuit d'enfer pour deux jeunes filles aux prises d'un psychopathe terrifiant ! Alexandre Aja s'en est fortement inspiré pour son film Haute-Tension ! A lire absolument !