Le Corps Exquis
Poppy Z. Brite1999

Perversion des âmes et poésie du macabre au service d'une des fictions les plus noires jamais publiées sur les serial killers : sans concession, choquante, répulsive. Un roman fascinant et extrémiste. Un livre violent dont aucun lecteur ne sortira indemne.

Titre original : Exquisite Corpse (1996)

2022 Editions Au diable Vauvert (Les poches du diable)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 290 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9791030705348

2015 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 5 novembre 2015 | ISBN : 9791030700251

2015 Editions Au diable Vauvert

2008 Editions J'ai Lu

1999 [E-book] Editions J'ai Lu

2008 Editions Gollancz

• Grazyel Le 20 Avril 2010 à 21:35
    Déconseillé aux âmes sensibles. Malsain, fascinant et puissant. Un coup de coeur macabre pour moi.
  • Merrick Le 22 Novembre 2010 à 21:39
    MAGNIFIQUE LIVRE *-* Percutant et gênant sans entrer dans le voyeurisme! Un chef d'oeuvre à réserver aux coeurs bien accrochés!
  • PNobody29th Le 27 Décembre 2010 à 17:50
    Fascinant, ensorcellant, ce livre se déguste !
  • MelusineRouge Le 19 Septembre 2011 à 19:20
    Un livre où l'expression "avoir le coeur bien accroché" prend tout son sens. Du très bon Poppy Z. Brite !
  • Oriane Le 06 Juin 2012 à 08:28
    Un livre a ne pas mettre entre les mains de n'importe qui tellement il est malsain, gore et glauque. Et pourtant, il m'a fasciné à tel point que je ne pouvais plus le lacher
  • Remy G Le 17 Février 2013 à 01:32
    Que dire?! Le mot chef d'oeuvre est il sufisant??
  • DarkToy Le 02 Septembre 2013 à 11:47
    Morbide, trash, glauque mais aussi terriblement sensuel et addictif. L'auteure nous livre un récit de l'horreur à l'état pur, mais elle a su également aborder d'autres sujets sensibles et intéressants. A lire! :)
  • heleneducauteur Le 31 Décembre 2013 à 13:55
    Le sordide pour le sordide, sans ambition autre que la provoc’ facile et gratuite n’est pas une démarche artistique intéressante à mes yeux. Au contraire. Poppy Z. Brite, sur un sujet similaire (l’étude de la psychée des serial-killers), est loin d’avoir le talent et la finesse d’une Joyce Carol Oates et de son excellent Zombi, autrement plus ambitieux, profond et abouti.
  • lillie Le 30 Mars 2014 à 17:41
    J'ai lu 60 pages et... rien... nada... ce livre ne me captive pas. Je l'ai abandonné.
  • Mariebeth Le 26 Février 2016 à 14:01
    Je viens de le terminer. Je n'ai pas été déçue c'est macabre , répugnant ce à quoi je m'attendais !
  • Aurore62128 Le 11 Avril 2017 à 09:13
    J'étais curieuse de découvrir ce roman et finalement NON ... je n'ai pas adhéré du tout ... Oui la plume est belle, poétique voire onirique mais l'auteur nous livre le récit macabre de 2 bêtes .. De l'horreur pour de l'horreur sans intrigue ou scénario particulier, des scènes de plus en plus trash, morbides et glauques mais a quelles fins ? Quel est le message de ce roman ?
  • EvaBraziil Le 27 Février 2019 à 23:12
    Une chose, à ne pas lire en prenant son p'tit déj' (expérience faite et pas vraiment agréable ! =)) J'ai beaucoup aimé, enfin un roman horreur/sanglant... digne de ce nom. Seul bémol, la fin qui n'a pas fait tilt à mon cerveau. Je le recommande !!
  • mosaik Le 27 Septembre 2019 à 14:22
    quelle déception! pour le côté gore et morbide, ce livre fait le taf, l'auteur est très doué pour détailler des scènes insoutenables, c'est ce qui m'a permis de tenir jusqu'au bout. L'histoire est décousue, j'ai vraiment eu du mal à comprendre où l'auteur voulait nous emmener. L'alternance des personnages sans le préciser m'ont embrouillé. seules les 80 dernières pages ont relevé le niveau
  • Myrrh Le 28 Novembre 2019 à 10:52
    Je n'ai pas pu lacher ce livre... Dès que j'avais un moment de libre je le lisais et pourtant... Mais qu'est-ce qu'il est gore et trash ! Plusieurs moments m'ont donné la nausée mais la plume est tellement prenante que je l'ai dévoré... Sans mauvais jeu de mots... Mais clairement pour public averti, âme sensible s'abstenir...
  • Bouliche Le 12 Février 2020 à 11:45
    Ames sensibles s'abstenir !! Coup de matraque en plein dans mes boyaux quant à cette lecture insoutenable. Certes, ce roman dénonce un problème sociétal, très bien exploité mais j'ai failli rendre plusieures fois! Violence et macabrisme au rendez vous!
  • padanlaru_ Le 07 Avril 2020 à 23:30
    Je n'ai pas réussi à avancer dans le récit, que j'ai trouvé extrêmement lent et bourré de détails inutiles. Ce n'était peut être pas le moment de le lire, je réessayerai plus tard.
  • Enaelyork Le 23 Novembre 2020 à 10:59
    Je n'ai jamais pris le temps de vous parler de ce livre incroyable ! Glauque, peut être même choquant, mais présenté avec une plume si belle qu'on ne peut qu'être absorbé par cet univers malsain. Car même si l'horreur est au rendez-vous, ce livre est une histoire d'amour comme on en voit peu. Un livre qui a marqué ma jeunesse.
  • Tomate Le 11 Septembre 2022 à 21:34
    Un roman d'une violence sans égale. C'est ultra gore, c'est archi glauque, c'est vraiment écoeurant, mais l'histoire dépeinte a aussi un côté fascinant. Âmes sensibles, passez votre chemin.
  • Malicieux Le 24 Décembre 2022 à 18:54
    Ce livre décrit une réelle abomination. Immoral et pervers. J’ai eu du mal à accrocher au départ car l’histoire résonnait trop avec Dahmer.
  • Spleen ✧ Le 12 Janvier 2023 à 19:07
    C'est très difficile de formuler mon avis sur cette lecture. Au delà de l'aspect gore et crade du récit, je me suis globalement ennuyée, l'action ne démarrant vraiment qu'à la page 170. C'est dommage car la plume de l'auteur me plaisait bien.
  • lecture et livre Le 22 Novembre 2023 à 21:29
    J'ai beaucoup aimé ce livre, mais âme sensible s'abstenir Voici ce qui est dit au sujet de ce roman "Refusé, censuré, interdit dans certaines librairies et bibliothèques, présenté par certains critiques comme un livre dangereux, Le Corps Exquis est précédé d'une réputation scandaleuse telle que l'on n'en avait plus vue depuis le roman Américan Psycho"