La chronique des Bridgerton, tome 3 : Benedict

de Julia Quinn (2001)

16.2

Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du fameux bal masqué des Bridgerton, le cadet de la famille, Benedict, en compagnie d'une ravissante inconnue vêtue d'une robe argentée. Mais à minuit, la belle s'est enfuie. Depuis, la haute société se perd en conjectures sur son identité. Benedict a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s'être évaporée à jamais. Qui pourrait savoir que sous le masque de soie noire se cachait Sophie Beckett, la fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l'office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses vilaines nippes de domestique ?

Titre original : An offer from a gentleman (2001)

2021 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 444 pages | ISBN : 9782890779877

2021 Editions France Loisirs (Poche)

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 381 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Mars 2016 | ISBN : 9782290115909

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 2 Mars 2016 | ISBN : B01C2UFV2C

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 444 pages | Format : PRC/MOBI

2009 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 444 pages

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 11 Février 2021 | ISBN : 9780349429441

2015 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062424082

2006 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 25 Août 2006 | ISBN : 9780749936594

• Tachan Le 09 Mars 2016 à 18:02
    Je suis moins fan de ce tome-ci. Le personnage de Benedict n'a été qu'à peine effleuré dans les histoires précédentes. Il représente juste le 2e frère Bridgerton, on n'en sait pas vraiment beaucoup plus sur lui, du coup je n'étais pas impatiente de découvrir son histoire. Et l'influence de Cendrillon sur celle-ci m'a à la fois amusée et agacée. Cela tient plus à l'exercice de style qu'à la romance
  • GelineBlin Le 20 Novembre 2016 à 11:18
    Époustouflant ! Très belle revisite de Cendrillon. Je suis impatiente de lire les aventures des autres Bridgerton.
  • EldyG Le 21 Mars 2018 à 23:56
    Partie avec un petit apriori négatif (déjà vu encore et encore) finalement très bon tome, le deux reste le meilleur pour l'instant mais il ne fait pas pâlir la série ! Encore une fois famille hyper attachante au top !
  • Ileen Le 19 Mars 2020 à 17:09
    Benedict ayant à peine été esquissé dans les tomes précédents, je n'attendais pas grand-chose de sa romance. Finalement, ce n'était pas si mal. Ici, on revisite le conte de Cendrillon et j'ai aimé la manière dont l'ensemble s'imbrique. Ce n'est pas la romance historique du siècle, mais c'est un tome des Bridgerton. Et les Bridgerton sont une famille terriblement attachante.
  • Citron Nobel Le 11 Janvier 2021 à 11:05
    Meilleur que le tome précédent
  • Chrystel Le 12 Février 2021 à 22:50
    Comme d'habitude, j'ai passé un très bon moment avec la famille Bridgerton ! Ce n'est pas mon tome préféré, mais il est tout de même intéressant, traitant d'un pend diffèrent de la société, et d'une histoire difficile. Contente d'avoir rencontré plus amplement Benedict ! un Artiste ! a n'en point douter ! J'adore cette série ! c'est devenu une valeur sûr ! un doudou quand rien de ne me convient !
  • yex Le 22 Mars 2021 à 17:36
    On croirait un cendrillon mais il n'en a que l'air ;) C'est un bon tome et les chroniques de cette famille sont toujours aussi addictives.... (J'attends de voir la romance de Colin qui est le frère qui m'inspire le plus)
  • Amandine lecture & compag Le 24 Mars 2021 à 18:32
    Un super tome qui commence comme un air d'un conte de fées célèbre. Benedict est charmant, j'ai découvert un homme sensible, gentleman, artiste, sincère, dévoué ... quant à Sophie c'est une battante qui ne se plaint jamais. C'est une belle romance qui m'a transportée du début à la fin.
  • Miss Papillon Le 05 Avril 2021 à 16:57
    Une nouvelle fois, Julia Quinn a su me séduire avec le duo Sophie/Benedict. Une belle romance historique qui tient toutes ses promesses !
  • ReadingIsMagic Le 06 Avril 2021 à 07:55
    Un peu trop prévisible dès le début, des débats sur le même sujet qui reviennent un peu trop souvent, mais une bonne lecture quand même.
  • ElBaathory Le 01 Mai 2021 à 12:43
    Bien que j’ai très rapidement deviné les grandes lignes et la finalité de ce nouveau volet, je suis tombé de nouveau sous le charme de la plume idyllique de Julia Quinn qui se permet une réécriture de Cendrillon réussie et totalement addictive. C’est simple, je n’ai pu lâcher ce roman et celui-ci a été un merveilleux régal.