La chronique des Bridgerton, tome 8 : Gregory

de Julia Quinn (2011)

15.8

Gregory Bridgerton a toujours cru au grand amour. Il sait que sa future épouse l'attend quelque part, que leur amour est prédestiné. Le jour où il rencontre lady Hermione Watson, il pense, transporté de bonheur : C'est elle ! " Hélas, lady Hermione aime ailleurs, lui révèle sa meilleure amie, Lucinda Abernathy, une jeune personne qui, bien que fort spirituelle, n'a pas l'éblouissante beauté d'Hermione. Gregory a cependant besoin de son aide s'il veut gagner le coeur de sa dulcinée. Et c'est alors que le destin s'en mêle...

Titre original : On the way to the wedding (2006)

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 439 pages | ISBN : 9782290130476

2011 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 439 pages | ISBN : 9782290027769

2017 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 437 pages | Format : AZW | Sortie : 27 Juin 2006 | ISBN : 0062353810

• Snob Mushroom Le 19 Juillet 2019 à 21:41
    Une bonne conclusion pour la saga... Même si la première moitié était assez lente, voire ennuyeuse, les choses s'améliorent grandement par a suite. Les dialogues et personnages sont toujours aussi drôles et savoureux, et j'ai particulièrement adoré l'épilogue. Je trouve juste dommage que l'autrice n'ait as rajouté un ou deux chapitres pour régler totalement l'intrigue.
  • Sanhe94 Le 28 Juillet 2020 à 21:30
    C'est le tome que je pense avoir le moins apprécié. Bien que les dialogues étaient, ma foi, bien tournés, le reste de l'histoire était lent et niais. Et je n'ai pas trouvé les personnages si attachants que ça.