La chronique des Bridgerton, tome 4 : Colin

de Julia Quinn (2010)

16.3

" A trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N'est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison ? " persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine. Depuis l'âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins. un pari va les rapprocher : c'est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d'autres surprises pourraient être au rendez-vous.

Titre original : Romancing mister Bridgerton (2002)

2021 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 411 pages | ISBN : 9782890779907

2021 Editions France Loisirs (Poche)

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2290130435

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 379 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782290131619

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 414 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : B01E7GL1RI

Française Langue française | 411 pages | Format : PRC/MOBI

2010 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9780349429458

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 11 février 2020 | ISBN : 9780349429458

2021 Editions Avon Books (Romance)

Anglaise Langue anglaise | 447 pages | ISBN : 9780063140622

2015 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 417 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062424105

2002 Editions Avon Books

• Rose Le 24 Septembre 2011 à 21:40
    Le livre où l'on découvre qui est la fameuse lady Whistledown
  • Cess666 Le 13 Mars 2012 à 16:51
    Le meilleur des 3 frères pour le moment ! :)
  • Czar Le 01 Novembre 2013 à 17:42
    Je n'ai pas lu les autres de la saga, mais j'ai adoré!!! C'est croustillant et girly, romantique et coquin...!!
  • Miss Laure Le 24 Juin 2015 à 21:57
    Mon préféré des quatre premiers tomes pour l'instant. J'ai été touchée par cette histoire ! =)
  • Tachan Le 09 Mars 2016 à 18:17
    Voici venu le temps de l'histoire qui m'avait le plus marquée. Colin est définitivement mon chouchou dans la fratrie Bridgerton. Depuis le premier tome, j'ai le sourire à chacune de ses interventions et ça ne s'est pas démenti ici. Et malgré un humour et une légèreté moins présents que dans les deux premiers tomes, je me suis régalée parce que le couple et leur histoire sont magnifiques.
  • EldyG Le 27 Mars 2018 à 00:30
    On approfondit deux personnages qu'on a vu régulièrement dans les trois premiers, C'est comme si j'y étais déjà attachée et ça ne fait qu'empirer ^^ le twist whistledown est vraiment génial ! Le tome de la saga à ne pas louper jusqu'ici !
  • cassie56 Le 03 Mai 2018 à 17:52
    J'ai adoré ce tome le couple Colin et Pénélope est touchant et on y croit. Le mystère sur la Whistledown est levé et je fus très surprise ;) excellent.
  • Ileen Le 25 Avril 2020 à 19:04
    Colin me plaisait dès sa première apparition et ça s’est confirmé ! Sa relation avec Pénélope a pris son temps, mais elle n’en devient que plus belle et pleine de tendresse. Je ne m’attendais pas à grand-chose de la part de la demoiselle, mais j’ai été très agréablement surprise : Pénélope ne manque pas de piquants et est parfaite à sa manière. Les surprises sont aussi au rendez-vous, excellent !
  • Cristallise Le 14 Janvier 2021 à 10:48
    Tout ce que j'aime dans une romance. Ça prend son temps et c'est délicieux
  • Miss Papillon Le 16 Avril 2021 à 06:26
    Je ressors plutôt déçue de cette lecture ne retrouvant pas ce qui a fait le charme des tomes précédents. Néanmoins, j'ai trouvé sympathique que le voile de mystère entourant l'identité de Lady Whistledown soit enfin levé. Il me tarde de retrouver Eloïse dans le tome 5 !
  • Amandine lecture Le 16 Avril 2021 à 22:18
    Ce quatrième tome est pour moi un cran en dessous des trois précédents. Colin a moins de charisme que Anthony ou encore Benedict. Par contre, j'aime beaucoup Pénélope qui se révèle au fur et à mesure de l'histoire. La romance a mis du temps à se mettre en place et m'a un peu moins embarquée.
  • ElBaathory Le 02 Mai 2021 à 21:15
    Finalement et quand bien même j’ai apprécié ce volet, je l’ai trouvé en dessous de ses prédécesseurs. J’ai ressenti quelques longueurs et une difficulté de la part de Julia Quinn à renouveler son univers. Heureusement et une fois au cœur de l’intrigue, j’ai retrouvé mon engouement grâce à l’investigation autour de l’identité de la mystérieuse lady Whistledown.
  • Meels Le 29 Mai 2021 à 23:08
    Un quatrième tome qui se révèle le meilleur de la saga pour l'instant. Les deux histoires s'entremêlent, et cela donne un coup de frais, et quelques choses en plus à la l histoire de Colin. L autrice arrive à nous faire plonger dans son univers sans qu'on puisse s arrêter !
  • IYMP Le 09 Septembre 2021 à 19:13
    Ce 4ème tome est celui avec lequel j'ai le moins accroché jusqu'à présent. J'ai bien aimé la façon dont la relation entre Pénélope & Colin se développait même si ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. La tension monte au fil des chapitres mais malheureusement la fin a été bien trop vite expédié. Je m'attendais à voir les réactions concernant l'identité de Lady Whistledown.
  • Melissa_etseslivres Le 04 Novembre 2021 à 12:55
    Mon préféré jusqu'à maintenant. Pénélope est une de mes personnages préférés de la série.