La chronique des Bridgerton, tome 5 : Eloïse

de Julia Quinn (2010)

14.7

Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé.
Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu'elle n'a jamais vu.

Titre original : To Sir Phillip, With Love (2003)

2021 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782890779945

2021 Editions France Loisirs (Poche)

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Arnaud du Rengal | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782290131589

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Arnaud du Rengal | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : B01FSQXZSY

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 278 pages | ISBN : 9782290130445

Française Langue française | 278 pages | Format : PRC/MOBI

2010 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Arnaud du Rengal | 278 pages | ISBN : 9782290025376

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9780349429465

2021 Editions Piatkus Books

2021 Editions Avon Books (Romance)

Anglaise Langue anglaise | 397 pages | ISBN : 9780063140639

2017 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 426 pages | Format : AZW | Sortie : 24 juin 2003 | ISBN : B00U6SFUVK

2009 [E-book] Editions Little brown

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | Format : ePub | ISBN : 9780748115723

• Rose Le 24 Septembre 2011 à 21:41
    Le moins "crédible" de la série (enfin tout est relatif...)
  • Matilda Le 19 Mai 2012 à 12:00
    C'est très drôle et parce que l'auteure l'a voulu ! (c'est mieux) Sinon c'est vrai que ce n'est pas spécialement crédible, mais que demander de plus à un J'ai lu Aventures et passions ?
  • Cess666 Le 05 Juin 2012 à 22:11
    Grosse deception...
  • Dreiss Le 12 Mai 2013 à 23:04
    J'ai eu plaisir à retrouver la famille Bridgerton, même si je ne me suis pas attachée à ce couple malheureusement. Je ne trouve pas qu'il se soit passé grand chose, peu de piquant, pas de rebondissement. Bref, un bon moment mais pas mémorable.
  • Ichmagbücher Le 22 Janvier 2017 à 17:37
    Le moins bon pour l'instant. Je me suis un peu ennuyée. Heureusement que les frères Bridgerton étaient là pour mettre l'ambiance.
  • GelineBlin Le 14 Septembre 2017 à 11:46
    Le début est bon mais le reste est un peu creux. J'ai beaucoup aimé les enfants.
  • cassie56 Le 04 Juillet 2018 à 08:32
    une romance sympa et mimi, mais assez courte et peu approfondie, ça reste très agréable et ça se lit vite
  • Snob Mushroom Le 16 Septembre 2018 à 14:21
    Une petite déception, ce livre reste pour moi le moins bon de la saga... Je l'ai trouvé plus lourd et sexiste que les autres, il n'y a de plus pas eu d'intrigue aussi "poussée".
  • Ileen Le 20 Mai 2020 à 21:17
    Pour le moment, ce couple est celui qui me laisse le plus sceptique. Je n’ai pas retrouvé la même alchimie entre Eloïse et Phillip qu’entre les autres Bridgerton rencontrés. Clairement, les meilleurs moments selon moi, c’est lorsque ce couple interagit avec d’autres protagonistes, comme les frères Bridgerton ou les enfants de Phillip. Sans cela, le couple me paraît assez faible.
  • A la page des livres Le 13 Février 2021 à 16:22
    A l'image des autres tomes, c'est romantique. Une correspondance rapide, une fugue, un couple qui se forme... Les bêtises des enfants auraient tendance à corser la relation entre Eloïse et ce veuf. Les problèmes surgissent mais sont vite résolus... L'auteure est douce avec ses personnages, trop à mon goût. Cette saga n'est pas ma préférée. Elle se lit pour se distraire....
  • yex Le 25 Mars 2021 à 01:34
    Le côté drôle de ce tome ne transparait que lorsque la famille est réunie. Je suis un peu déçue, je l'ai trouvé moins bon que les précédents.
  • Naniscrapandco Le 25 Mars 2021 à 07:56
    Tome bâclé comme si l'autrice n'était pas du tout inspirée par Éloïse
  • Naniscrapandco Le 04 Avril 2021 à 23:47
    Tome bâclé comme si l'autrice n'était pas du tout inspirée par Éloïse
  • Miss Papillon Le 06 Juin 2021 à 22:08
    Après avoir été déçue par Colin, j'ai eu espoir que l'histoire d'Eloïse et Philipp reléverait un peu le niveau... je ressors plutôt mitigée de ce livre sans en ressentir une réelle déception. Il y a de chouettes moments avec les enfants de Philipp et l'intervention des frères Bridgerton sans avoir la saveur des tomes 2 et 3 que j'ai adorés.
  • Amandine lecture Le 08 Juin 2021 à 10:07
    C'est toujours un plaisir de me plonger dans un tome de cette saga. Le précédent sur Colin ne m'avait pas embarqué plus que ça. J'avais des attentes vis à vis d'Eloise par rapport à sa personnalité. Dans son ensemble j'ai trouvé cette romance sympa malgré un début très rapide. Les enfants de Philipp apportent un plus avec des situations cocasses.
  • ElBaathory Le 22 Juin 2021 à 17:32
    J’ai énormément apprécié ma lecture de par la dimension mélancolique de ce nouveau volet. Grâce à de forts sujets, Julia Quinn offre une romance captivante et émouvante à parcourir, portée par deux personnages fortement emphatiques et totalement attachants que j’ai adoré rencontrer.
  • Meels Le 04 Juillet 2021 à 11:31
    ne romance qui manque de piquant, les dialogues entre Philip et Eloise sont fades. Par ailleurs j'ai trouvé ce tome plus sexiste et archaïque que les autres. Eloise semble accepter certaines choses qui me dépassent. (Un dialogue m'a même choqué.) La fin relève ce T5 et nous découvrons un Philip plus "moderne" mais trop tardif pour moi. L'intrigue et les personnages 2nd sont intéressants.
  • IYMP Le 11 Octobre 2021 à 18:45
    J'ai bien apprécié ce tome, je l'ai d'ailleurs lu à toute vitesse. J'ai bien aimé Eloise, elle a un caractère bien elle et sait ce qu'elle veut. Phillip est différent et il m'a fait un peu de peine à ne pas vouloir reproduire les erreurs de son père. Leur relation va peut-être un peu trop vite à mon sens mais rien d'étonnant avec l'époque. Quant aux enfants, je les ai adoré.