La demeure mystérieuse
Maurice Leblanc1928

Saga Arsène Lupin Terminée

16.3

Le clou de la manifestation doit être l'apparition sur la scène de l'Opéra de la ravissante Régine Aubry dont la robe est recouverte d'une merveilleuse tunique ornée des diamants les plus purs. Malgré la fortune que cela représente, le galant lapidaire Van Houben qui l'a ainsi parée pour la séduire n'est pas trop inquiet. Comme il l'explique à Jean d'Enneris qui se trouve dans sa loge, le brigadier Béchoux, ce policier qui s'est rendu célèbre par sa collaboration avec le mystérieux Jim Barnett, de l'Agence Barnett et Cie, répond de tout. Coup de théâtre, Régine est enlevée ! Une affaire passionnante pour d'Enneris (Arsène Lupin bien sûr !) ; les diamants du gros Van Houben sont loin de lui être indifférents et puis les femmes qui s'y trouvent mêlées sont si jolies ...

2021 Editions Hachette

Française Langue française | 235 pages | ISBN : Non précisé

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 197 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824716015

2013 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2013 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Le Livre de Poche

2005 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 249 pages | Format : PDF | Sortie : 1er juin 2005 | ISBN : /

2003 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

1998 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9782253006039

1970 Editions Le Livre de Poche (Policier)

• marina Le 01 Janvier 2015 à 13:35
    Une lecture agréable, mais j'ai finalement assez peu accroché avec le personnage d'Arsène Lupin. Cela ne m'empêchera pas d'en lire d'autres, car le style reste néanmoins agréable
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 06 Juin 2020 à 21:17
    Ce roman ne m'a pas emballé du tout.
  • M.Kate Le 26 Mai 2021 à 19:19
    Mon premier roman d'Arsène Lupin, et même si le personnage a un ego démesuré, j'ai bien aimé l'ambiance et le déroulé de l'enquête.
  • Errant Le 22 Janvier 2023 à 12:59
    Le personnage ne m'amuse plus comme avant et l'intrigue principale est moins bien peaufinée qu'à l'habitude. Mais surtout, l'ensemble présente trop de changements de ton radicaux passant de la farce au drame, de la romance à la haine viscérale. Et ce pardon plus ou moins explicable, et cette relation platonique à laquelle on ne croit pas . . . Vous comprendrez que je n'ai pas aimé cet opus.
  • Bianca lit Le 16 Mai 2023 à 07:26
    Un roman divertissant avec une intrigue bien ficelée. Le duo Arsène/Bechoux fonctionne bien et j'ai passé un chouette moment dans l'ensemble même si je n'ai pas aimé l'épilogue bien trop mièvre !