Les confidences d'Arsène Lupin

de Maurice Leblanc (1913)

Saga Arsène Lupin Terminée

16.1

" Allô, le service de la Sûreté ? Monsieur l'inspecteur principal Ganimard est-il ici ?...
Pas avant vingt minutes ? Dommage !... Enfin !... Quand il sera là, vous lui direz ceci de la part de Mme Dugrival... Oui, Mme Nicolas Dugrival... Vous lui direz qu'il vienne chez moi. Il ouvrira la porte de mon armoire à glace, et, cette porte ouverte, il constatera que l'armoire cache une issue qui fait communiquer ma chambre avec deux pièces. Dans l'une d'elles, il y a un homme solidement ligoté. C'est le voleur, l'assassin de Dugrival.
Vous ne me croyez pas ? Avertissez Monsieur Ganimard. Il me croira, lui. Ah ! J'oubliais le nom de l'individu... Arsène Lupin "

2015 [E-book] Editions Bibebook

2009 [E-book] Editions Feedbooks

2009 [E-book] Editions Bibliothèque Electronique du Québec

Française Langue française | Format : PDF

2000 Editions Le Livre de Poche

1986 Editions Le Livre de Poche

1974 Editions Le Livre de Poche (Danone)

1967 Editions Le Livre de Poche

1965 Editions Le Livre de Poche

• Boubou Le 12 Août 2011 à 23:06
    Très bon roman ! On y découvre 9 des aventures d'Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur ! Ce personnage a conquis ma sympathie =)
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 05 Janvier 2018 à 19:04
    Recueil de nouvelles dispensable à mon goût mais dont le style de Leblanc fait merveille à la lecture!
  • Errant Le 15 Avril 2018 à 23:17
    Divers récits d'intérêt inégal. C'est le plus décevant de la série jusqu'ici, on n'y retrouve pas la verve et la fameuse dégaine d'Arsène!
  • Antoine18 Le 31 Janvier 2019 à 15:04
    Quel plaisir de me replonger dans la série Arsène Lupin, ici on y retrouve un recueil de neuf nouvelles toutes aussi bien les unes que les autres. L'auteur nous entraine dans le monde du gentleman cambrioleur Arsène Lupin avec brio. Avec une écriture toujours aussi passionnante, captivante, fluide et des personnages attachants.